SAMEDI 7 FEVRIER 2026

** Absent le jour du Prix d’Amérique, le bon JACARANDA (Th Levesque) était attendu de pied ferme ce Samedi dans le Prix de Lisieux et tenter la passe de 8 succès de rang. Parti à sa main dans une épreuve où les jockeys s’observaient en début de parcours, son jockey Benjamin Rochard a décidé de passer à l’attaque au dernier kilomètre pour se rapprocher sur la ligne de tête, puis lancé dans le tournant final, il avait course gagnée lorsqu’il a subitement donné des coups de tête à mi-ligne droite, quelque chose le gênant sûrement, prenant ainsi le galop.

La victoire est revenue à HEURISTIQUE (JP Raffegeau) longtemps vu dans le sillage du favori qui n’a pas laissé passer l’opportunité de renouer avec le succès après une période de disette. Elle résiste à l’excellent finisseur HEDEN CRUZ toujours vu à son avantage dans ce genre de course, JE REVE DU BOIS concluant juste en léger retrait confirmant ainsi sa forme du moment.

** Moment fort de cette réunion de Samedi, le Prix Ephrem Houel (G2) ne rassemblait pas les meilleurs 4 ans de la génération mais tout de même du beau monde avec la présence de MAGIC NIGHT (Ph Allaire) ou encore de MAITRE JACQUES (LC Abrivard).

Ce dernier, bien parti, il a malheureusement dû évoluer nez au vent avant de prendre le sillage de sa principale adversaire à un peu plus de 500m du poteau pour respirer, venant ensuite lui porter une attaque à son intérieur et triompher de peu dans un chrono de 1’10″1/2100m. Il résiste à la bonne MIDWAY LADY (E Dubois) qui court de formidable manière pour sa première déferrée échouant finalement de peu pour le succès. MADRID HAUFOR confirme son ascension en venant toiser la favorite détruite par son driver du jour pour la troisième place.

** Annoncée au-dessus du lot ce Samedi dans le Prix Michel Potiez, la bonne NOIRE INTENSE, soeur de la championne UZA JOSSELYN, nous fait plaisir en s’imposant à 4,20 euros, un joli cadeau sans émotions.

** Parti le plus vite puis vite couvert par JAZZMAN, IDEAL DU ROCHER (Th Duvaldestin) remporte le Prix de Munich, Quinté du jour, sur une distance qui n’est pourtant pas la sienne. Habitué à s’élancer plus lentement, il a pu bénéficier d’excellentes conditions de course pour se mettre ventre à terre dans la ligne droite et s’imposer dans un chrono de 1’10″6/2100m.

Il devance KSAR (E Varin) qui créé une grosse surprise à ce niveau de compétition, JINGLE DU PONT ayant tardé à se dégager dans la ligne droite complète le tiercé gagnant. Plaisante lors de ses débuts en France dans le Prix Helen Johansson, LIGHTNING STRIDE court de première et confirme ses bonnes dispositions en se classant 4ème aux dépens du grand malheureux de la course, le favori WORKING CLASS HERO qui termine à la vitesse du vent une fois le passage pour s’exprimer trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *