SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2025
** L’affiche de ce weekend de trot était sans conteste le Grand Prix des Nations (G1) sur l’hippodrome de Milan avec une coalition française aux dents longues. Le match annoncé entre les champions INEXESS BLEU et JABALPUR a bien eu lieu mais c’est le pensionnaire de la famille Chavatte qui a su se montrer le plus fort aujourd’hui dans un chrono de 1’11″8/2100m résistant au cours d’un joli mano à mano à l’excellente attaque sur le plat du meilleur hongre français.
** Disputé ce Samedi sur l’hippodrome de Milan où la météo n’est pas au rendez-vous, la première batterie du Orsi Mangelli (G1) n’a été qu’une formalité pour GINOSTRABLIGGI (Ph Allaire) qui s’impose de bout en bout dans un chrono de 1’12″2/1600m sans forcer (vidéo 1)
Alexandre Abrivard remporte la seconde batterie au sulky de GIOTTO EK (F Barelli) en venant toiser l’animateur sur le poteau alors qu’il avait eu son dos tout au long du parcours (vidéo 2)
Dans la Finale, GINOSTRABLIGGI a réalisé une drôle de performance en s’imposant de bout en bout tout en contrant une grosse attaque puis en repartant de plus belle dans la ligne droite pour se détacher en 1’10″7/1600m soit une seconde et demi plus vite que dans sa batterie tout en prouvant qu’il en avait encore sous la pédale (vidéo 3)
** Le Orsi Mangelli se décline également pour les pouliches où GINGER WISE AS (A Gocciadoro) s’est imposée aux termes d’une magnifique ligne droite dans un chrono de 1’12″5/1600m. La fille de LOVE YOU signe un deuxième succès consécutif au niveau Groupe 1 en moins d’un mois
** Comme annoncé lors de notre dernière vidéo Youtube, ce fût un festival pour nos très belles infos en commençant ce Vendredi par les pénaltys IRON DU GERS lauréat à 2,60 euros et LAVALLOISE GIRL annoncée déclassée à 5,40 euros. MOUSKIE DE GUEZ les a imité à 3,60 euros en s’imposant plaisamment.
Nous vous avions également annoncés de très belles notes pour ce Samedi en province et ce fût un carton plein avec les victoires de NOTABLE (S Guarato) sur l’hippodrome de Lisieux à 1,90 euros, celle de NONEKA (S Guarato) à Lyon La Soie et le couplé gagnant de nos repérés des qualifications MARCEL (S Ernault) et MEDOC DES GLENAN (F Leblanc) sur l’hippodrome de Saint-Malo.
** Notre coup de coeur pour le Quinté de ce Samedi 1er Novembre sur l’hippodrome de Laval, HARLEY GEMA (M Sassier) s’impose facilement à 7,50 euros après avoir tracé une magnifique ligne droite.
** Moment fort de la nocturne de Vendredi 31 Octobre, le Prix Louis Tillaye (G2) a vu son favori METEORE DE SIMM (M Mottier) rester invaincu sous la selle pour sa rentrée même s’il a donné des frayeurs à ses nombreux preneurs jusqu’au bout.
Poulain que nous avions repéré aux qualifications et annoncé comme un cheval de tout premier plan, il a confirmé nos propos et n’a cessé d’évoluer de manière positive jusqu’à devenir le leader de sa promotion sous la selle. Monté patiemment pour sa rentrée, son jockey a laissé faire les animateurs voulant préserver sa pointe de vitesse et les ressources qu’il détenait pour venir jouer la victoire, chose qu’il a pu faire grâce à une classe de plus qu’il possède par rapport à ses adversaires. Il signe un chrono de 1’13″9/2700m et devrait monter sur cette course où il était loin d’être à 100%.
** Le pénalty de la journée IRON DU GERS (JM Bazire) n’a pas fait de détails pour remporter le Quinté du jour sur sa distance de prédilection, les 2100m derrière la voiture à l’occasion du Prix Barbara. A noter que nous en parlions également dans notre vidéo Youtube pour le pronostic de ce Quinté.
JEUDI 30 OCTOBRE 2025
** Le meeting d’hiver a ouvert ses portes ce Jeudi 30 Octobre et le traditionnel Prix des Cévennes (G3) a clôturé cette première réunion déjà riche en enseignement.
Doté d’un peloton de très haut niveau pour cette édition 2025, le très attendu JUSHUA TREE a remis les pendules à l’heure en se promenant littéralement dans un excellent chrono de 1’11″7/2850m, faisant la différence sur une simple pointe après avoir suivi l’animateur IZOARD VEDAQUAIS qui conclut au final à la troisième place en se montrant accrocheur jusqu’au bout. Entre les deux, INO DU LUPIN court de première à ce niveau et refait même du terrain sur les animateurs pour s’emparer d’une prometteuse seconde place.
** Le premier Quinté du meeting, le Prix de Soulac, a confirmé le potentiel de POWER DOC (M Svedberg) qui laisse une très belle impression visuelle en remportant la course de bout en bout sans donner l’impression de forcer et semblant capable de passer une vitesse supplémentaire si son driver le souhaitait. Il signe un chrono intéressant de 1’12″6/2700m. A noter que nous donnions le Quinté dans le désordre avec trois de nos quatre bases aux trois premières places et le gros outsider à 122/1
LUNDI 27 OCTOBRE 2025
** Après les forfaits de ce Lundi, voici à quoi devrait ressembler le peloton de départ du Prix des Cévennes ce Jeudi pour l’ouverture du meeting d’hiver de Vincennes. Du très beau monde n’est-ce pas 🙂

** Le circuit du Grand National du Trot 2026 a été dévoilé et chose importante à souligner, il y aura beaucoup plus d’hippodromes sélectifs et dotés de longues lignes droite qui permettront à tous les chevaux de pouvoir s’exprimer, contrairement aux années précédentes.

** Florian Broust a signé le 50ème succès de sa carrière ce Dimanche sur l’hippodrome de Salon De Provence au sulky de IRA STAR pour le compte de son patron Bernard Thomas.
** Eric Raffin a signé un coup de 6 ce Samedi sur l’hippodrome de Maure de Bretagne, le premier au cours de sa carrière. Matthieu Abrivard lui a signé un joli hat trick ce Dimanche du côté de Nantes.
** Désormais barré dans les épreuves du GNT ou épreuves de groupe en région parisienne, la cause à ses nombreux gains engendrés l’an dernier, le champion de Christophe Javiel IGREC DE CELLAND a effectué un déplacement gagnant dans le sud est en remportant ce Dimanche le Grand Prix de Salon de Provence (G3) associé pour l’occasion à Théo Briand actuellement en feu, lui qui ne cesse de collecter les succès depuis quelques temps.
Drivé à la perfection par ce dernier, IGREC DE CELLAND a pu placer sa redoutable pointe de vitesse pour venir s’imposer au sprint et signer une victoire importante dans sa carrière. Il devance un courageux HEROS D’YVEL qui rejointe le bout de son nez à un bon niveau et INATO PIERJI qui lui aussi s’est montré très dur malgré un parcours peu aisé.
** Grandissime favori de la course, FRANCESCO ZET (D Reden) a subi la loi de A FAIR DAY dans le CL Müllers Memorial (G2) ce Samedi à Jägersro. Le plus rapide au départ, le cheval a contrôlé les débats de bout en bout dans un chrono de 1’12″6/2140m et confirme son excellente année ponctuée de sept succès et une quatrième place dans la Finale de l’Elitloppet.
** GALA DE CRENNES (E Szirmay) a remporté à la surprise générale (92/1) la Finale du Tour Européen du Trotteur Français, samedi 25 octobre à Mons.
Au classement général, JAKARTA DES PRES remporte le tournoi avec 63 points alors que son mentor Maxime Bezier remporte le classement du meilleur entraîneur et meilleur driver de la compétition.
VENDREDI 24 OCTOBRE 2025
** Les meilleurs 3 ans français se retrouvaient en piste ce Vendredi à Vincennes quelques semaines après le Critérium des Ans et les deux protagonistes du Groupe 1 MAGIC NIGHT (Ph Allaire) et MACK DE BLARY (Th Duvaldestin) ont confirmé leurs statuts en remportant respectivement le Prix Uranie (G2) et le Prix Victor Régis (G2), la pouliche trottant 1’11″4/2175m alors que le mâle ne trotte qu’en 1’12″1 mais sans être à fond.
** C’est un FESTIVAL pour nos infos ces derniers jours et c’est de très bonne augure avant le début du meeting d’hiver avec une forme omniprésente alors c’est le moment de nous rejoindre et de vous abonner afin de ne pas manquer de jolis gains ! Encore ce Vendredi le couplé caisse LORD DU GERS / KARAMBAR qui vous permettait de doubler votre investissement sans aucune émotion. Trio en 3 dans la 3ème course avec INES DE LA ROUVRE / IDEAL DE CASTELLE / IMAGE D’ATALANTE. Victoire de ISIBOY DE CINGLAIS dans le Quinté, victoire de FLY TOP à 10 Euros. Ce fût encore des centaines d’euros engrangés uniquement avec la bonne analyse.
** Philippe Daugeard a signé la 1000ème de sa carrière en France en tant que driver ce Jeudi à Cabourg au sulky de son pensionnaire KINGSTOM DU DOME
** 🇮🇹 Grand Prix des Nations – Samedi 1er Novembre à Milan : la France en force !
Le prestigieux Grand Prix des Nations s’annonce formidable ce samedi 1er novembre sur l’hippodrome de Milan, et la délégation française aura fière allure ! Cette édition promet un spectacle de haut vol, entre ténors transalpins et ambassadeurs tricolores prêts à en découdre sur la piste lombarde.
Parmi les représentants français, INEXESS BLEU se présente dans la forme de sa vie. L’élève de la famille Abrivard semble avoir tous les atouts pour jouer un tout premier rôle dans cette confrontation internationale. À ses côtés, JABALPUR, confié à Gabriele Gelormini, appréciera à coup sûr le profil de la piste milanaise et pourrait bien venir pimenter la course.
La liste des partants officiels vient d’être dévoilée :
1- Inmarosa – L. Abrivard
2- Dimitri Ferm – M. Stefani
3- Inexess Bleu – A. Abrivard
4- Ernesto Spritz – A. Farolfi
5- Jabalpur – G. Gelormini
6- Dubhe Prav – S. Mollo
7- Always Ek – A. Gocciadoro
8- Dolce Viky – Ö. Kihlström
9- Deus Zack – E. Loccisano
10- Expo Wise As – A. Di Nardo
11- Chance Ek – P. Gubellini
Avec une telle opposition, le Grand Prix des Nations 2025 s’annonce palpitant. L’Europe du trot se donne rendez-vous à Milan pour une bataille de prestige où la France compte bien défendre ses couleurs avec panache.
MERCREDI 22 OCTOBRE 2025
** Moment fort de la réunion du jour sur l’hippodrome de Beaumont De Lomagne, le 48ème Grand Prix du Sud-Ouest (G2) nous offrait un plateau de choix où de nombreux parisiens avaient effectué le déplacement. Dans une course bloquée en tête avec deux drivers qui se sont bien entendus, JUSTIN BOLD (JR Delliaux) a donné l’impression de pouvoir remporter une victoire de prestige méritée mais c’était sans compter sur la redoutable pointe de vitesse d’IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) qui n’a certes trouvé le passage qu’à mi-ligne droite mais est parvenu à venir mettre un nez sur le poteau signant le deuxième succès le plus important de sa carrière. INO DU LUPIN qui a progressé seul en troisième épaisseur depuis le dernier passage en face se montre courageux pour conserver le second accessit.
A noter que IGUSKI SAUTONNE signe le nouveau record de la course en 1’11″4 battant d’un dixième celui de BUGSY MALONE en 2020
** La réunion de ce Vendredi sur l’hippodrome de Vincennes s’annonce assez exceptionnelle avec 3 courses de groupe au programme dont deux épreuves de Groupe 2 réservés aux pouliches et poulains de 3 ans mais aussi le Prix Pierre Van Troyen qui mettra aux prises les 4 et 5 ans où la rentrée de la bonne LIBERTE DE CHOISEL (SG Dupont) sera suivie avec attention.



** Forte d’une forme avancée, LAKANA DE FELLIERE (AP Grimault) saisit l’opportunité pour remporter une première course de Groupe à l’occasion du Prix Olry-Roederer (G3) ce mardi à Vincennes permettant également à son mentor de signer une première victoire de groupe cette année. Elle devance LAFOLLY DELO (B Lerebourg) et LASKA DU LEVANT (B Carpentier) qui lui ont opposé une belle résistance tout au long de la ligne d’arrivée.
MERCREDI 15 OCTOBRE 2025
** La 11ème Etape du GNT se disputait ce Mercredi sur l’hippodrome de Feurs, une piste où il est difficile de rendre la distance. De plus, le lot semblait très homogène avec un plateau de choix comme nous l’évoquions dans notre pronostic sur notre chaîne Youtube, ce qui ne nous a pas empêché de donner le Quinté dans le désordre avec nos deux formules proposées dans la vidéo.
La victoire est revenue à la surprise à JESON BOY (H Chauve Laffay) qui a constamment suivi l’animateur HADES DE L’ITON avant de trouver le passage à mi-ligne droite et de venir créer la décision sur le poteau aux dépens du maillot jaune INDY DE JYR qui court de première contrairement à sa dernière sortie qui n’était pas une course pour lui. IMPLORA MAUZUN toujours vue sur une quatrième ligne côté corde trace une magnifique fin de course pour compléter le tiercé, l’animateur HADES DE L’ITON conservant la quatrième place devant un décevant JAPPELOUP TURGOT tué en début de parcours par son pilote qui a tenté de prendre le commandement alors qu’il savait pertinemment qu’il ne pourrait pas le prendre.
** Le champion de Daniel Reden DON FANUCCI ZET ne participera pas au meeting d’hiver de Vincennes cette année, son entourage ayant confirmé qu’il serait laissé au repos cet hiver après une saison fantastique en Scandinavie
** Retrouvez dès à présent notre pronostic 100% gratuit pour le Quinté de ce Mercredi 15 Octobre sur l’hippodrome de Feurs à l’occasion de la 11ème Etape du GNT.
Merci de liker la vidéo, de vous abonner à la chaîne, de la partager et de mettre un pouce en l’air afin de nous supporter dans cette nouvelle aventure !
** Elevée en France par Pierre Belloche, la 3 ans LUST FOR LIFE (P Hagoort) a remporté dimanche au Danemark le Dansk Trav Critérium (G1) de bout en bout dans un excellent chrono de 1’12″9/2500m
LUNDI 13 OCTOBRE 2025
** Les partants de la 11ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome de Feurs ont été officialisés ce Lundi avec la présence du maillot jaune INDY DE JYR (M Sassier) qui devra se montrer fort pour aller chercher le rouleau compresseur HADES DE L’ITON en tête ou encore IMPLORA MAUZUN car il est très compliqué de rendre la distance sur cette petite piste.

** Après un Samedi de haut niveau en Suède, l’Italie était au programme ce Dimanche avec en point d’orgue le Derby Italien dotée de son allocation de 800 000 Euros.
Le match était attendu entre le champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI et l’armada d’Alessandro Gocciadoro. Après avoir rapidement été placé en tête par Gabriele Gelormini, GINOSTRABLIGGI semblait pouvoir partir vers la gloire à mi-ligne droite mais c’était sans compter sur le retour de GABRIOZ qui l’avait suivi tout au long du parcours et qui a rattrapé son retard mètre par mètre dans les 100 derniers mètres pour venir l’ajuster d’un nez sur le poteau.
C’est donc une troisième victoire consécutive pour Alessandro Gocciadoro dans ce Derby mais la première pour son pilote du jour Örjan Kihlström associé à ce fils de MAHARAJAH. Le chrono du vainqueur est de 1’12″5/2100m
** Dans la course réservée aux pouliches de 3ans, les Oaks, le succès est revenu à GINGER WISE AS entraînée elle aussi Alessandro Gocciadoro? Elle remporte la 5ème victoire de sa carrière en 19 sorties publiques. Elle a couvert les 1.640m dans la réduction kilométrique d’1’12 »3.
** Double vainqueur de Groupe ces derniers mois après un échec dans le Grand Prix de la Loterie, DUBHE PRAV (F Rocca) remporte le Premio Gaetano Turilli (G1) réservé aux meilleurs chevaux d’âge italiens. Alors qu’il effectuait sa rentrée, il devance tous les favoris à commencer par EXECUTIVE EK mais aussi DANY CAPAR troisième.
EN BREF :
** HIDALGO DES NOES (S Provoost) a remporté la 5ème étape du Tour Européen ce Dimanche en Allemagne sur l’hippodrome de Gelsenkirchen. Il n’avait plus passé le poteau en tête depuis Août 2024
** Après avoir remporté l’étape du GNT de Lisieux le 24 Septembre, JEANNETTE PRIORY double la mise ce Dimanche à Bordeaux en s’adjugeant le Prix Dynavena aux dépens des champions JUSTIN BOLD et INO DU LUPIN
** C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris ce dimanche matin le décès de Franck Leblanc à l’âge de 54 ans. Il aura inscrit son nom au palmarès de toutes les plus grandes courses du calendrier français et laisse derrière lui une trace indélébile à travers le mayennais Haras d’Avireau qu’il a créé de toutes pièces. Si nous savions sa santé fragile, la disparition de Franck Leblanc est un choc pour tous. Nous présentons à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances. Vous pouvez retrouver un excellent article complet réalisé sur le site du Trot https://www.letrot.com/actualites/franck-leblanc-est-decede-25405
SAMEDI 11 OCTOBRE 2025
** Il s’agissait de l’une des plus belles réunions de l’année en Suède ce Samedi et l’hippodrome de Solvalla nous présentait les Finales de l’UET. Pour sa première participation sur le sol scandinave, le meilleur hongre français INEXESS BLEU (LC Abrivard) a réalisé des prouesses en s’imposant dans la Finale UET Masters Series (G1), l’une des seules épreuves de haut niveau où les hongres peuvent être alignés. Parti à sa main, son driver Alexandre Abrivard a réalisé un gros effort pour venir se porter aux côtés du champion local DON FANUCCI ZET. Si ce dernier semblait pouvoir partir vers la gloire à l’entrée de la ligne droite après que notre français ai évolué un tour à son extérieur, INEXESS BLEU a redonné un dernier coup de reins pour venir chercher le suédois et remporter la plus belle victoire de sa carrière en 1’09″9/2140m. Concernant nos autres tricolores, IDAO DE TILLARD termine de prometteuse manière à la 4ème place mais semble encore très loin de son bon niveau alors que INMAROSA se classe au 7ème rang.
** Impressionnant lors de sa batterie qualificative, le suédois DREAM MINE (J Westholm) n’a fait qu’une bouchée de l’opposition dans le Grand Prix de l’UET (G1) s’imposant de bout en bout dans un chrono exceptionnel de 1’10″6/2140m sans forcer une seule seconde, laissant présager une carrière de rêve à son entraîneur Jorgen Westholm qui le considère comme le meilleur cheval qu’il ai entraîné dans sa carrière. Une aventure cet hiver à Vincennes dans le Critérium Continental pourrait éventuellement se produire. Il bat également le record de l’épreuve avec ce chrono canon.
BULLET THE BLUESKY (D Warjesten) se classe au second rang devant le tricolore LIGHT MY FIRE. Notons les regrets laissés par LILAS CASTELLE qui luttait pour la seconde place au moment de sa faute à mi ligne droite.
** Le Critérium Suédois des 3 Ans a vu son favori OMEGA RIVER (D Warjesten) s’imposer en poulain d’avenir dans un excellent chrono de 1’12″6/2640m, lui qui qui était prometteur mais avait du mal à se mettre en route en début de carrière. Son entraîneur/pilote remporte cette course pour la seconde année consécutive.
** Le Critérium des 3 ans pour pouliches est revenue à MODER TERESA SISU (T Nurmos) qui réalise un chrono exceptionnel de 1’11″4/2140m
** L’épreuve phare de la réunion de ce Samedi sur l’hippodrome de Caen, le Saint-Léger des Trotteurs (G1), a réservé bon nombre de surprises comme chaque année. Dans une épreuve décimée par les disqualifications des principaux protagonistes, le débutant sous la selle MEMPHIS DE BRASSE a réalisé un drôle de numéro en survolant littéralement les débats permettant ainsi à son jeune entraîneur Simon Rousselle de remporter le premier Groupe 1 de sa jeune carrière d’entraîneur. A noter que ce dernier semble s’être spécialisé comme son ancien patron Philippe Allaire dans les jeunes chevaux, car nous repérons régulièrement aux qualifications de jeunes pousses provenant de son entraînement.
Il devance les gros outsiders MISS DES BESACES (RC Larue) et MANITAS DU TRUCHON (R Westerink) qui réalisent ici la meilleure performance de leur carrière.
** Ce fût un FESTIVAL ce Vendredi pour nos infos avec toujours peu de courses ciblées mais des résultats à la hauteur pour ceux qui nous suivent à la lettre. En effet, notons la victoire de notre pénalty DERBY KRONOS à 3,90 euros mais aussi le couplé caisse avec JUNKIES MINDS, la victoire de KOMERE DE CORDAY annoncée à nos abonnés, mais aussi le couplé caisse avec KAROLINE CALINE, la belle seconde place de notre info HOOLYWOOD DU BOIS à 23/1 dans le Quinté, l’excellente seconde place de JASMIN VIVANCIERE à 10/1. Pas besoin de plus pour prendre un très joli billet !
** Majorquin d’origine, Joan Melis Macias a remporté la 50ème course de sa carrière dont 2 en Espagne ce Jeudi sur l’hippodrome de Lyon Parilly au sulky de KATITZI pour le compte de son patron Jarmo Niskanen.
** Décevant depuis de nombreux mois, IT’S A DOLLARMAKER (S Guarato) effectuait un retour sous la selle ce Vendredi dans le Prix Gordonia (G3) presque deux ans après sa dernière tentative dans la spécialité. Attendue de pied ferme par son entourage, sa prestation a dû les rassurer puisque le cheval a effectué une véritable démonstration pulvérisant l’opposition de bout en bout dans un chrono extra de 1’11″0/2850m, le favori IMPALA DE VAL se retrouvant totalement impuissant face au rouleau-compresseur qui devrait viser le Prix de l’Ile de France cet hiver comme l’a confié son jockey Eric Raffin après la course.
** L’une des principales attractions de la réunion de Vendredi soir sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix Edmond Henry (G2), a vu la renaissance de l’ancien leader de sa génération KYT KAT (Th Levesque) qui après s’être positionné dans le groupe de tête depuis le passage aux tribunes, a su faire la différence sur le sprint pour remettre les pendules à l’heure après une longue période de disette. Il était associé à Camille Levesque pour la seconde fois de sa carrière. Il devance KARAKA WOOD (CA Mary) auteur d’un parcours prometteur et l’animatrice KAPAULA DE L’EPINE.
MARDI 7 OCTOBRE 2025
** Retrouvez dès à présent notre nouvelle vidéo Youtube qui vous présente notre analyse pour le Quinté de ce Mercredi 8 Enghien sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix Armand De Bellaigue
** Après une semaine assez calme sur le plan de la qualité des réunions proposées, ce Lundi nous a permis de passer à la caisse avec nos belles infos sélectionnées pour nos abonnés VIP. Le pénalty de la réunion INSIGHT SPOKEN s’est promené dans le Quinté à 3,40 euros, alors que notre belle info LIBERTY PIYA annoncée au-dessus du lot réalise un drôle de numéro à 7,40 euros. Joli couplé chez les 2 ans avec nos repérés des qualifications NAT KING COLE et NEW ATOUT, alors que TROGIR remporte la dernière course à 4,50 euros. Notons les trois infos gagnantes en province MOSTRA DE TRIO à Caen, mais aussi MELODICA BELLA et MONEY DU CORTA à Nantes tous annoncés au-dessus du lot.
** C’est avec effroi et tristesse que le monde des courses a appris ce lundi matin le décès de Philippe Deroyand à l’âge de 50 ans. Toute l’équipe Bruits d’Ecuries adresse ses sincères condoléances à sa compagne, ses enfants, ses amis et ses proches.
** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de remporter leur 50ème victoire synonyme de passage dans le rang des professionnels

** Les partants du Prix Edmond Henry (G2) de ce Vendredi sur l’hippodrome de Vincennes ont été officialisés ce jour

** A l’issue des forfaits du jour, ils sont encore 21 engagés dans le Saint Léger des Trotteurs (G1) qui sera l’épreuve principale de la réunion de Samedi sur l’hippodrome de Caen

MERCREDI 1ER OCTOBRE 2025
** Disputé cette année sur l’hippodrome d’Angers, l’une des plus belles pistes de France, le Grand Prix Anjou Maine (G3) rassemblait cette année un lot de tout premier cru avec des chevaux dignes de disputer le Prix d’Amérique.
Si 9 chevaux se détachaient sur le papier pour tenter de toucher le Quinté, il fallait choisir deux ou trois bases solides et ce n’était pas si évident qu’il n’y paraissait. En effet, décevant depuis plusieurs semaines et devenant un véritable casse-tête pour son entourage, HYMNE DU GERS (N Bazire) a vécu un parcours de rêve et semblait heureux d’être sur la piste ce jour. Après avoir trouvé le passage à mi-ligne droite, le cheval a facilement fait la différence en quelques foulées pour s’envoler et remporter la plus belle course de sa carrière, rassurant donc son mentor après la course.
Ayant produit un effort seul au dernier passage en face, IZOARD VEDAQUAIS (Ph Allaire) effectue une prometteuse rentrée se montrant capable de donner un dernier coup de reins dans les derniers mètres de course pour s’assurer le premier accessit. Le dur à cuire GRAAL DU TRESOR (M Mottier) qui était notre bel outsider complète le tiercé à 106/1, aux dépens de l’animateur DIAMOND TRUPPO qui se comporte honorablement sur une distance qui semblait être le bout du monde pour lui. Le favori IDEAL DU ROCHER sauve les joueurs de Quinté en venant s’emparer en léger retrait de la 5ème place.
Notons en rentrée les magnifiques comportements de GASPAR D’ANGIS et de JUSHUA TREE qui termine dans de magnifiques battues après sa faute à moins d’un tour du but.
🚀 Lancement de la chaîne YouTube Bruits d’Écuries – Pronostics Quinté et courses hippiques
Depuis 2012, Bruits d’Écuries est la référence n°1 en France pour les pronostics hippiques de trot.
Chaque jour, des milliers de passionnés suivent nos conseils et nos analyses pour mieux comprendre les courses et affiner leurs paris.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement officiel de notre chaîne YouTube !
🎥 Qu’allez-vous retrouver sur notre chaîne ?
- Des analyses gratuites du Quinté de trot
- Un pronostic exclusif à chaque vidéo
- Une approche claire, pédagogique et passionnée des courses
Même si nous rappelons que le Quinté n’est pas le jeu le plus stratégique, nous savons qu’il reste incontournable pour de nombreux turfistes. C’est pourquoi nous vous proposons chaque jour une analyse complète pour vous aider à faire vos choix.
🔔 Rejoignez la communauté Bruits d’Écuries
Soutenez-nous dans cette nouvelle aventure :
- Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
- Activez la cloche pour ne manquer aucune analyse
- Mettez un pouce bleu et partagez nos vidéos avec vos amis turfistes
➡️ Découvrez dès maintenant notre première vidéo ici :
👉 Voir la vidéo sur YouTube
Avec www.bruitsdecuries.fr, vous profitez de l’expérience et du sérieux d’une équipe reconnue depuis plus de 13 ans dans le monde des courses hippiques.
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2025
** Le jeune Maxime Herault, au service de Jean-Luc Bigeon depuis de nombreuses années, s’est offert un coup de deux ce Dimanche sur l’hippodrome de Saint-Malo et en profite pour passer dans le rang des professionnels lui qui était à 48 succès au début de la réunion.
Il s’impose tout d’abord avec notre belle note des qualifications MYSTERIEUX à plus de 10/1 et ensuite avec LOTUS MADRIK un peu plus tard au cours de la réunion.

** Encore un festival pour nos abonnés ce Dimanche avec nos notes des qualifications MYSTERIEUX lauréat à 10/1 et la belle MARIE CHARLOTTE 3ème en laissant une très belle impression visuelle sur l’hippodrome de Saint-Malo.
A Cholet, nos trois notes des qualifications prennent les trois premières places chez les 2 ans avec la victoire de NEW APPROACH aux origines de rêve qui confirme exactement notre impression des qualifications, devant l’outsider NEMO DES CARREAUX à plus de 20/1 et l’estimé NAPOLEON AS qui aura besoin de JMB pour ouvrir son palmarès.
A Vincennes, KARAMBAR et MY PRINCESS annoncés déclassés s’imposent tous deux !
En vous abonnant ne serait-ce qu’à nos notes, vous auriez accès à toutes ces pépites tout au long de l’année pour une bouchée de pain…
** Moment fort de cette réunion dominicale sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix des Elites (G1) a vu le retour en force du bon LIONHEART (JM Bazire) qui a réalisé une drôle de performance en s’imposant de bout en bout dans un excellent chrono de 1’10″0/2175m, nouveau record pour un 4 ans au monté. Le poulain était déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et devance LIBERTE DU GOUTIER qui n’a jamais pu l’approcher dans la ligne droite malgré un excellent dernier 500m.
** Ce Dimanche à Solvalla en Suède se déroulent les épreuves qualificatives aux Critérium des 3 ans pour poulains et pouliches. L’attraction se situe du côté des mâles avec le leader de sa génération WISE GUY (P Nordstrom) qui s’est imposé sans forcer en début de réunion dans un chrono de 1’13″7/2640m
** Ils seront 16 partants dans le Grand Prix Anjou Maine qui se disputera Mercredi prochain sur l’hippodrome d’Angers avec la présence entre autres du champion JUSHUA TREE mais aussi de JAZZMAN DEBAILLEUL ou encore IZOARD VEDAQUAIS

SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2025
** Le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET s’est imposé ce Samedi dans un Groupe 2, le Svenskt Mästerskap dans lequel il a dû montrer les crocs pour s’imposer facilement dans un magnifique chrono de 1’11″1/2640m, contrairement à son compagnon d’écurie DON FANUCCI ZET qui s’est lui promené ce Vendredi mais face à une opposition moindre dans un petit chrono de 1’12″5/2140m
** Du côté de la Suède ce Samedi et plus particulièrement sur l’hippodrome d’Aby, le lauréat du Derby Suédois DREAM MINE a laissé une très belle impression en remportant sa batterie qualificative dans un chrono de 1’10″8/2140m aux dépens de FAR WISE AS et LA YUCA qui effectue une ligne droite très remarquée.
Dans l’autre batterie, BULLET THE SKY (D Warjesten) s’impose de bout en bout sans forcer en 1’11″1/2140m aux dépens de PREACHERMAN et l’italien FIRST OF MIND.
** Nous étions chauds en début de journée avec nos abonnés VIP pour ce Vendredi et cela s’est exceptionnellement bien passé pour nos infos :
- Victoire de KAFU à 6 Euros
- Victoire du déclassé JOSHUA PEJI à 2,90 euros
- 3ème place de notre note des qualifications MARTIN DU SOUND à 9,40 euros en rapport simple placé
- 3ème place de notre dernière minute KALINKA DU BREUIL à 6 Euros la place
- Victoire des pénaltys KARNAC WOOD à 2,10 euros et LOUP INDIEN à 2,20 euros
- Victoire de KALINE DU JOUR à 4,70 euros
- Victoire Jeudi de KERRO DE HOUELLE annoncé au-dessus du lot et de LOVESTORY DU YUCCA repérée aux qualifications lauréate à 10/1
** Après avoir entendu le jockey Alexandre Abrivard, en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 10 au 17 octobre 2025 inclus pour avoir en se déportant vers l’extérieur de la piste dans la ligne d’arrivée favorisé la progression de la pouliche LADY DADA appartement au même propriétaire que le cheval
L’AS DESBOIS.
Après avoir entendu le jockey Alexandre Abrivard (L’AS DESBOIS) en ses explications, les Commissaires des courses
lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 18 et 19 octobre 2025 pour avoir en se déportant vers l’extérieur de la
piste dans la ligne d’arrivée gêné le poulain FRANCK GIO dans sa progression, l’empêchant ainsi d’obtenir un meilleur
classement. En outre, pour ce motif, la pouliche LADY DADA, arrivée 3ème, a été rétrogradée à la 5ème place, cette
dernière appartenant au même propriétaire que le poulain L’AS DESBOIS.
Ne perdez plus de temps et rejoignez les Numéro 1 du Trot en France depuis 2012 pour vous aussi gagner enfin de l’argent aux courses et vivre une vie sans stress grâce aux compléments de revenus que vous pourrez générer chaque mois.
** La batterie française qualificative pour la Finale de l’UET a vu le pensionnaire de Jocelyn Robert LOVINO BELLO s’imposer sur une simple accélération dans la ligne droite (1’09″7/2100m) après avoir patienté tout le parcours dans le sillage des animateurs du peloton qui chassait le fuyard. LILAS CASTELLE qui l’a longtemps couvert conserve aisément le premier accessit devant LADY DADA auteure d’une très belle performance à ce niveau (finalement rétrogradée après enquête). Quant au favori FRANK GIO, il venait comme un gagnant à l’entrée de la ligne droite mais s’est accroché, perdant ainsi toute chance sur des chevaux lancés à son extérieur. Il a finalement récupéré après enquête la 4ème place synonyme de qualification pour la Finale où il ne sera pas bien logé derrière la voiture.
MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2025
** Annoncé Lundi lors de la publication des partants (voir ci-dessous), JEANNETTE PRIORY (T Le Beller) a adoré ce tracé de Lisieux et a remis les pendules à l’heure pour remporter brillamment cette 10ème étape du GNT.
Rapidement installée en tête et imprimant un faux rythme, son partenaire a pu faire ce qu’il voulait en tête et la jument est repartie de plus belle dans la ligne droite l’emportant avec une certaine facilité. Elle devance IDOLE OF LOVE qui s’est bien ressaisie pour finir après avoir donné l’impression de plafonner à mi-ligne droite, notre conseil de jeu bon père de famille et seconde base JACK TONIC complétant l’arrivée du tiercé.
Le gros outsider HELIOS SI conserve la quatrième place aux dépens du favori et toujours maillot jaune INDY DE JYR, notre troisième base qui nous permet de toucher le Quinté dans le désordre.
** A l’issue des forfaits du jour, ils sont encore 14 engagés dans le Prix des Elites (G1) qui se disputera ce Dimanche sur l’hippodrome de Vincennes.

LUNDI 22 SEPTEMBRE 2025
** Les partants de la 10ème étape du GNT ont été officialisés ce Lundi matin avec la présence du maillot jaune INDY DE JYR mais aussi de quelques chevaux de grande qualité tels que JACK TONIC, HYMNE DU GERS, ou encore JEANNETTE PRIORY qui devrait se plaire sur ce tracé.

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de rejoindre le rang des professionnels et qu’il faudra suivre au cours des prochaines semaines.

** Ce Dimanche sur l’hippodrome de Bologne, les meilleurs poulains italiens de 4 ans s’affrontaient dans le Premio Continentale (G1) où le pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro FUNNY GIO associé à Antonio Di Nardo a survolé les débats de bout en bout dans un chrono de 1’11″5/2060m, son principal opposant pour le même entraînement FREE TIME JEPSON se classant 3ème lui qui a dû évolué nez au vent tout au long du parcours.
** L’une des révélations de ces dernières semaines Théo Raffin a signé le premier coup de 3 de sa jeune carrière ce Dimanche sur l’hippodrome de Cholet. A noter qu’il a réussi l’exploit d’être sur le podium dans les cinq courses auxquelles il participait.
** Moment fort de ce Dimanche assez faible en qualité sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix Georges Dreux (G3) nous a réservé une surprise avec la victoire de HALFA (S Levoy) qui après avoir placé un démarrage dans le tournant final alors que le favori IMPALA DE VAL était coincé côté corde, a su se montrer très dure pour résister au retour vain de son adversaire. Elle signe l’un des plus beaux succès de sa carrière dans un chrono de 1’12″7/2850m. JASMINE DE VAU vient chercher en léger retrait la troisième place.
** Le tirage au sort de la batterie qualificative française au Grand Prix de l’UET qui se disputera ce vendredi soir sur l’hippodrome de Vincennes a été officialisée où nous retrouverons notamment FRANCK GIO ou LOVINO BELLO qui devraient être les principaux favoris.

** Stoppé récemment dans sa quête d’une 10ème victoire consécutive alors qu’il avait course gagnée, INEXESS BLEU a remis les pendules à l’heure ce Samedi à Mons en Belgique à l’occasion du Grand Prix de Wallonie (G1).
N’ayant pas hésité à prendre assez rapidement les devants, le cheval transformé depuis les réglages qu’il a subi il y a quelques mois a survolé les débats devançant des JOSH POWER et IDAO DE TILLARD impuissants même si encore loin de leur meilleur niveau.
SITE EN PAUSE DU JEUDI 11 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE POUR CONGES ANNUEL
MERCREDI 10 SEPTEMBRE 2025
** La 9ème étape du GNT se disputait ce Mercredi sur l’hippodrome de Meslay Du Maine où le local Marc Sassier présentait deux de ses représentants dont le leader au classement général INDY DE JYR.
Bien parti et rapidement placé au contact des animateurs, ce dernier a fourni un effort au dernier passage en face pour venir sur la ligne de tête, puis a facilement fait la différence dans la ligne droite pour signer une troisième victoire consécutive dans une épreuve de GNT et accentuer son avance au classement général.
L’animateur JILORD VIVA (J Raffestin) conserve facilement le premier accessit alors que JE REVE DU BOIS (J Bruneau) résiste pour la troisième place à l’excellent retour de HUBBLE DU VIVIER qui laisse de gros regrets après sa faute au début du dernier passage en face. Ce dernier aurait pu s’imposer sans cette incartade.
** Samedi sur l’hippodrome de Vincennes se disputeront les Critériums des 3,4 et 5 Ans dont les partants ont été officialisés ce Mercredi matin ! Quels seront vos favoris ? Le spectacle risque d’être extrêmement passionnant !



LUNDI 8 SEPTEMBRE 2025
** La Finale du Trophée Vert rassemblait cette année un plateau de très grande qualité et il fallait être fort pour savoir qui aurait pu s’imposer même si quelques spécialistes de ce type d’épreuve étaient au départ comme par exemple HADES DE L’ITON (A André) qui a confirmé son année exceptionnelle ainsi que celle de son mentor pour s’imposer de bout en bout comme il aime le faire. Il signe ainsi la plus belle victoire de sa carrière en s’adjugeant son premier Groupe 3 et poursuit sa belle série avec un 9ème succès consécutif.
Il ne fallait pas être un grand spécialiste pour deviner que les 25m ne reviendraient pas disputer les premières places et cela s’est confirmé avec l’excellent premier accessit du bon finisseur JOJO TOONS (M Bézier) qui devance l’estimée JOYCE DELTO (A Thomas) qui semble avoir trouver sa voie sur les pistes en herbe.
Dans une épreuve tactique et peu rythmée, GRACE DU DIGEON et HALICIA BELLA ont été les seules à pouvoir s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté en prenant respectivement les 4ème et 5ème place.
Au classement général, le lauréat de cette édition 2025 est HIDALGO DES NOES (S Provoost) avec 74 points.

** Les partants de la 9ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome de Meslay Du Maine ont été officialisés ce matin. INDY DE JYR qui possède 25 points d’avance au classement général tentera d’engranger de précieux points pour lui permettre de se détacher davantage.

** Florian Boudet, au service de Christian Bigeon depuis de nombreuses années, a signé le premier coup de 3 de sa carrière ce Dimanche sur l’hippodrome de Tours au sulky de MALICE HAUFOR, LIBERTE HAUFOR et MUST SPORT
** Le champion de Thierry Duvaldestin IDAO DE TILLARD a effectué une prometteuse rentrée ce Dimanche sur l’hippodrome d’Alençon en venant terminer à la 6ème place avec des ressources, n’ayant fait que les 500 derniers mètres de course. Il semblait dans un très bel état physique et devrait à priori être revu le 1er Octobre à Angers dans le Grand Prix Anjou Maine (G3)
** Mathilde Colas n’a pas tardé à remporter la 50ème victoire de sa carrière puisqu’elle s’est imposée ce Dimanche à Nort Sur Erdre en selle sur ILIEN DE VRIE pour l’entraînement de Simon Rousselle. A noter qu’Eric Raffin a signé un coup de deux au cours de la réunion.
** Alexandre Abrivard a réalisé un coup de 4 ce Dimanche sur l’hippodrome de Feurs et aurait pu en engranger une cinquième si MAMBO DE LA VALLEE n’avait pas été disqualifié après enquête dans l’épreuve d’ouverture.
** Samedi soir sur l’hippodrome de Cesena en Italie se disputait le Premio Campionato Europeo, un Groupe 1 disputé en deux batteries avec les mêmes chevaux avant la Finale en fin de réunion qui réunit les deux lauréats des deux manches.
Si le pensionnaire d’Alan Chavatte ERNEST JET a remporté facilement la première manche, le très bon DIMITRI FERM n’a fait qu’une bouchée de la seconde batterie sur une simple pointe alors qu’il était resté à l’arrière garde dans la première.
C’est finalement ce dernier qui a triomphé dans la Finale en 1’12″5/1660m l’emportant de bout en bout malgré un combat de titans dans le dernier tour où son adversaire a tout fait pour lui prendre l’avantage.
** Du côté de la Scandinavie ce weekend, les regards étaient braqués sur la Suède et plus particulièrement l’hippodrome de Jagersgro où se disputaient les Finales des Derby des 4 Ans.
Du côté des mâles, le pensionnaire de Jörgen Westholm, DREAM MINE associé à Mats Djuse, s’est imposé de bout en bout en 1’11″9/2640m avec une grande autorité, laissant ses rivaux sur place dans la phase finale.
Chez les pouliches, S.G. EMPRESS entraînée par Roger Walmann et pilotée par Rikard Skoglund a également dominé les débats de bout en bout dans un chrono de 1’12″1/2140m
SAMEDI 6 SEPTEMBRE 2025
** Nous sommes dans un cycle exceptionnel depuis le début de l’été et ce fût encore le cas ces derniers jours avec une pléiade de gagnants :
- LILY ROSE MYSTIC lauréate à 7 euros et annoncée déclassée
- JOKER DES CHALIERS lauréat à 1,80 euros + trio en trois avec JASMINE DE VAU / JIBI DU FRUITIER
- Victoire de MASAI MARA repérée aux qualifications à 6,40 Euros
- 3ème place de JADE D’ERABLE à 3,60 euros en simple placé
- Victoire de IMPLORA MAUZUN à 7 euros
- Victoire de L’ATHENIA BELLA à 9,60 euros
- Victoire de MOUSKO DU LUPIN repéré aux qualifications à 4,90 euros
- Victoire de KA DEUX TONIQUE à 2,40 euros
- Victoire de MIRAGE DE BRAY repéré aux qualifications à 3,20 euros
- Seconde place de LO IKA FOSSAVIE repérée en province à 91/1 (15 euros la place)
- Victoire de KEYS à 8,60 euros annoncée déclassée
- Victoire des déclassés JAMAIS à 1,90 euros, LOUXOR BOCAIN à 2,50 euros, MAGISTER D’ELA et NORMANDIE NIEMEN
- Le pénalty MORPHEUS DU LOISIR s’impose à 2 euros
** Le talentueux Mathis Champenois a passé la barre symbolique des 50 succès ce Vendredi à Vincennes dans l’épreuve de clôture en selle sur I LOVE D’AMOUR (JC Marty) significatif de passage dans le rang des professionnels.
** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis qui sont très proches de rejoindre le rang des professionnels afin de ne pas les louper le jour de la 50ème !

** Les partants de la Finale du Trophée Vert qui se disputera ce Lundi sur l’hippodrome de Craon ont été officialisés avec un joli plateau en lice pour le graal.

MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2025
** Notre plus gros mythe sur ce site, HULYSSE DIGEO (JW Hallais) que nous voulions acheter en début de carrière alors que personne ne le connaissait et qu’il n’avait que 4000 euros de gains, a signé ce mercredi la plus belle victoire de sa carrière en remportant le Grand Prix de la Fédération Régionale sur l’hippodrome de La Capelle, un Groupe 2 dans un chrono de 1’10″3/2800m.
Profitant d’un excellent parcours et du fait que le grand favori INEXESS BLEU commette l’irréparable à l’entrée de la ligne alors qu’il survolait le lot, HULYSSE DIGEO a fait parler sa dureté pour venir à bout de FALCO KILLER GAR qui semblait pourtant pouvoir s’imposer à 200m du poteau. Notons l’excellente fin de course de nos deux autres chouchous, HAPPY DANICA et JUSTIN BOLD qui laissent entrevoir un résultat probant lors de leurs prochaines sorties respectives.
** Ce fût encore un festival en ce début de semaine pour nos infos grâce à la victoire de KEYS à 8,60 euros annoncée au-dessus du lot, ou encore celles de JAMAIS à 1,90 euros et LOUXOR BOCAIN à 2,50 euros, ce dernier que nous avions repéré aux qualifications. NORMANDIE NIEMEN nous fait également plaisir comme notre pénalty de Lundi MORPHEUS DU LOISIR à 2 euros ou encore MAGISTER D’ELA ce mardi. De quoi bien démarrer la semaine !
** Associé pour la première fois à Matthieu Mottier à l’occasion de l’un de ses derniers Groupe 2, le 11 ans EXTREME DESBOIS (B Goetz) a réalisé une drôle de performance en s’imposant facilement dans lame Prix Camille Lepecq dans un chrono de 1’10″9/2175m. Son jockey a d’ailleurs déclaré après la course qu’il avait eu la sensation de monter un jeune cheval plein d’énergie et d’envie. Le cheval ne pourra plus courir à partir du mois de Novembre et nul doute que son entourage va tenter de lui trouver encore un ou deux engagements afin de lui faire terminer sa carrière en beauté.
** Ce Lundi 1er Septembre se déroulait la vente des Rouges Terres organisée par Auctav qui n’avait certes rien d’exceptionnelle sur le papier mais il y avait quelques bonnes affaires à réaliser comme dans chaque vente.
Les deux Top Price ont été réalisés par les frères Martens qui ont acquis deux pensionnaires de Lieven De Groote, MONEYTIME FLAC déjà touché par nos abonnés pour 260 000 Euros et LIVINIO FLAC pour 150 000 Euros.
Christophe Bridault a également été très actif en s’adjugeant LIVE YOUR DREAMS pour 130 000 Euros (un peu cher à notre avis vu sa marge) et la bonne impression des qualifications NECKLACE pour 125 000 Euros.
** Il l’attendait depuis quelques mois et c’est désormais chose faite ! Jérémy Ozenne, 27 ans, a remporté le 50ème succès de sa carrière dimanche dernier à Vertou au sulky de ILLICO DE VAU pour le compte de son patron Alexis Grimault.
** Le grand propriétaire Joel Séché a été élu Président intérimaire du PMU en espérant de vrais changements même si nous pensons sincèrement que rien ne changera à l’avenir car c’est une refonte totale du système qu’il faut entreprendre avec la suppression de certains paris et la répartition des gains sur d’autres, mais aussi une plus grosse transparence sur l’activité des cotes qui sont trafiquées durant les courses voire après les arrivées ce qui est totalement illégal.
De plus, il faudrait une nouvelle présidence au Trot avec un Jean-Pierre Barjon qui protège ses « copains » et qui ferme les yeux sur le dopage dont abuse certaines grosses écuries, ce qui par répercussion fait disparaître de nombreux parieurs lésés de cette non-transparence et le fait que certains pros jouent avec les parieurs alors que ce sont eux qui les nourrissent en majorité.
** Le champion NIMROD BOREALIS entraînée par la famille Abrivard nous a malheureusement quitté comme l’a annoncé la fille de Matthieu Abrivard. Article plus détaillé à retrouver sur le site du tROT https://www.letrot.com/actualites/disparition-de-nimrod-borealis-24973
SAMEDI 30 AOUT 2025
** Chez nos amis Scandinaves, le moment fort de la journée était le Sundsvall Open Trot (G1) disputé sur l’hippodrome de Bergsaker où le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé une grosse performance en s’imposant facilement dans un chrono de 1’11″5/2140m alors qu’il a dû évoluer nez au vent plus d’un tour. Il devance l’animateur MELLBY JINX associé ce jour à Bjorn Goop qui ne démérite pas signant une nouvelle performance de premier ordre.
** Dernière préparatoire de la journée, le Prix Gaston de Wazières (G2) voyait s’affronter les pouliches de 4 ans où la favorite LIZA JOSSELYN (JM Bazire), qui même ferrée, n’a pas rencontré la moindre opposition pour s’imposer dans un style convaincant même si elle s’est légèrement relâchée dans les derniers mètres de course, trottant néanmoins 1’12″1. Elle s’annonce comme l’une des principales favorites du Critérium et pourrait bien devancer les mâles au vu de ce que l’on a pu voir dans les préparatoires.
Elle devance la surprenante LARA DU GOUTIER (D Bonne) qui créé une grosse surprise et LOVE LETTER qui reste toujours intéressante à voir trotter lorsqu’elle est D4.
** Depuis le jour de sa qualification, nous avons toujours annoncé que LORD DU GERS était un poulain extrêmement talentueux et très estimé par Jean-Michel Bazire. Après avoir été mis dans du coton en début de carrière, le poulain a signé des débuts probants récemment au niveau Groupe 2 avant de confirmer ce jour en remportant facilement le Prix Gaston Brunet (G2), dernière préparatoire avant le Critérium.
Drivé en grande confiance par JMB et bien placé dès le départ, le poulain a déboîté dans le tournant final et est venu facilement à bout d’un courageux LANCIER DU GOUTIER (Th Duvaldestin) qui confirme son ascension dans cette catégorie. Il signe un excellent chrono de 1’12″0/2700m. LIVE TO TELL (encore un poulain repéré aux qualifications) confirme également ses progrès de ces dernières semaines pour s’octroyer le second accessit et confirmer qu’il faudra compter avec lui dans quinze jours.
Reste à savoir désormais si JMB sera au sulky de LORD DU GERS ou de LIZA JOSSELYN, mais la réponse semble évidente puisqu’il sera associé à la pouliche.
** Une autre génération où aucun leader ne se dessine réellement depuis de nombreux mois avec des chevaux qui gagnent chacun leur tour, c’est celle des 5 ans qui voyait une fois de plus un lot homogène à l’occasion du Prix Jockey où plusieurs gagnants étaient à envisager sur le papier.
Uniquement plaqué des antérieurs ce jour, KEEP GOING (M Mottier) à l’issue d’un parcours de rêve dans le dos des animateurs a facilement fait la différence pour l’emporter sans avoir eu à puiser dans ses réserves, prenant ainsi du moral en vue du Critérium qui se disputera le 13 Septembre prochain. Il signe un chrono de 1’12″5/2700m.
Pris en note lors de sa dernière sortie, KRACK TIME ATOUT (S Guarato) confirme son retour en forme en traçant un joli dernier kilomètre lui permettant de venir chercher la seconde place et nul doute qu’il sera encore plus percutant dans 15 jours. KING OPERA a transpercé le peloton pour finir laissant également une très belle impression visuelle mais à noter que tout s’est ouvert devant lui contrairement à ses adversaires. Il devrait également jouer les belles places dans la belle. A noter également le bon comportement de KOCTEL DU DAIN qui évoluait sur une distance qu’il affectionne et qui même seulement plaqué, laisse entrevoir une très belle performance dans le Critérium.
** Du côté des pouliches dans le Prix Annick Dreux (G2), Jean-Michel Bazire a dû perdre beaucoup d’argent car étant un gros joueur, il a dû mettre de très grosses sommes en simple gagnant sur MILLE ETOILES avec ses amis au vu de la manière dont il a sollicité sa pouliche dans la ligne droite, chose qu’il ne fait jamais, et sa mine déconfite après la course.
Cette dernière a tout donné mais n’a pu venir à bout de sa principale opposante MAGIC NIGHT (Ph Allaire) qui semble transformé depuis quelques semaines et qui confirme ses récentes performances, l’emportant dans un chrono de 1’12″6/2700m. MAYA DU SURF confirme sa régularité irréprochable depuis son début de carrière en s’emparant d’une probante troisième place et nul doute qu’elle pourrait remporter sa course juste en dessous des meilleures.
** Dernière préparatoire pour les poulains de 3 ans avant le Critérium, le Prix Jacques de Vauloge (G2) a vu la surprise MAGIC MAN (M Sassier) s’imposer à la surprise générale en jouant un drôle de tour à ses adversaires, étant mené devant et méchant par Benjamin Rochard pour son premier essai à ce niveau. Rejoint dans la montée par ses adversaires, le poulain est reparti dans la ligne droite pour s’imposer en 1’13″5 créant une énorme surprise et profitant de circonstances avantageuses. MYSTIC SONATO et le courageux MAGNUM DU CHOQUEL s’emparent des accessits d’honneur. Notons la déception de MAGIC MAN qui n’a pu accélérer pour finir ne terminant qu’au 4ème rang. Le Critérium s’annonce vraiment ouvert cette année car aucun cheval ne se détache sur le papier pur.
** Cet été a été une très grosse réussite pour nos abonnés VIP qui ont engrangés des milliers d’euros grâce à nos infos exclusives, nos chevaux repérés en province ainsi que nos très belles notes des qualifications. Ce Vendredi a encore été un FESTIVAL ainsi que ces derniers jours :
- MAERLINE D’AVEL lauréate à 16,10 euros
- LARRY DU DOUBS lauréat à 8,60 euros
- Couplé caisse JUPITER TURGOT / JOKER DE CHOISEL
- N’OUBLIE JAMAIS lauréat pour ses débuts à 7 euros (encore une note des qualifications)
- MOON DREAM lauréate à 6,90 euros
- JACK DES ASS lauréat à 2 euros
- Couplé caisse KING DE GINAI / KRYSTAL PIYA
- Belle place de LOUP D’ARDENNES passé de 60 à 9 euros avant le départ et une place à 3,30 euros
- Le pénalty JOHNNY DU PONT lauréat à 2,80 euros
- KHERMES D’URZY lauréat à 5,40 euros
- JESON BOY lauréat à 1,90 euros
- JALNA DU GERS lauréate à 8,60 euros
- KID PARKER lauréat à 4,60 euros
- De nombreux placés ou gagnants à petite cote comme NAZARINO (16/1), JACOMO BELLO et JUNKIES MINDS, IALKO JENILAT, LANDSBOROUGH lauréat à 3,20 euros, JAVA FAST, MYSTIC DE REUX, LIBRIO BELLO, MARVEL, KARTING BOY etc etc…
La rentrée s’annonce formidable avec de nombreux projets à venir comme des vidéos sur Youtube et une pluie d’infos pour vous aider à gagner toujours plus. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant en prenant une bonne résolution et enfin gagner beaucoup d’argent grâce aux courses hippiques et ce net d’impôts !!!
** Le champion IDAO DE TILLARD fera sa rentrée sur le gazon de l’hippodrome d’Alençon le dimanche 7 septembre. Dans le Prix du 140ème anniversaire de la société des courses d’Alençon, le double vainqueur du Prix d’Amérique Legend Race effectuera sa rentrée, lui qui est absent depuis justement la défense victorieuse de son titre dans l’épreuve reine en raison d’une entorse contractée au niveau du jarret du postérieur droit.
** Le jeune apprenti talentueux Tom Vlaemynck Debost est passé dans le rang des professionnels dimanche dernier en remportant sa 50ème victoire au sulky de JOYAU DU GRESSY sur l’hippodrome de La Ferté Vidame
** La championne EMERAUDE DE BAIS que nous suivons depuis des années avant que tout le monde n’en parle met un terme à sa carrière de course à l’âge de 11 ans après avoir engrangé plus d’1,2 millions d’euros de gains. Rappelons qu’à l’époque, elle a été achetée à réclamer alors qu’elle n’avait même pas 70.000 euros de gains.

SAMEDI 23 AOUT 2025
** Vainqueur du René Ballière en Juin dans un temps record, JABALPUR et son entourage ont effectué un déplacement gagnant ce Samedi à Cagnes Sur Mer en remportant le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes malgré un numéro en seconde ligne sur une aussi courte distance. Son partenaire du jour Eric Raffin a pris le risque de le placer à la corde au bout de la ligne d’en face car personne ne souhaitait prendre ce couloir, et il a eu raison car le cheval a pu se décaler dans la ligne droite et venir chercher au prix d’une belle lutte l’animateur IDEAL LIGNERIES qui semblait parti pour la gloire à l’entrée de la ligne droite dans un chrono de 1’09″5. Le cheval sera désormais revu le 20 Septembre à Mons en Belgique
** Le champion de Daniel Reden DON FANUCCI ZET a été se promener ce Samedi soir sur l’hippodrome de Mariehamn en Finlande dans une toute petite épreuve pour se donner du moral signant un chrono de 1’11″0/1640m ce qui reste bien loin de ses standards habituels
** Ce fût encore un FESTIVAL ces derniers jours pour nos abonnés avec une tonne de gagnants grâce à nos pronostics exclusifs :
- Victoire de LOUBIANA DU BOURG à 7,50 euros le 22/08 à Cabourg
- Victoire de MILLE MERCIS à 6,30 euros le 22/08 à Cabourg
- Victoire de KALIPETTE JELOCA à 3,20 euros le 22/08 à Cabourg + Couplé gagnant avec KAPELLA DAIRPET
- Victoire de MY LOVE D’EVEL à 3,50 euros le 21/08 à Pornichet
- Victoire de INSIGHT SPOKEN à 4,40 euros + couplé avec HELIOS DJEMA le 20/08 à Vincennes
- Victoire de LUI DU DONJON + couplé avec LUTHIER DE PAIL le 20/08 à Vincennes
- Victoire de MARINELLA VRIE le 19/08 à Cabourg
- Victoire de DIAMOND TRUPPO + couplé gagnant avec JAZZMAN le 23/08 à Vincennes
- A noter les places de nos autres infos MADNESS DOLCE, LERIKA DU CHENE, INDY DARK, INOA DE SOMOZA, IDUNN, NAYARA, JACKPOT D’ORGUEIL etc…
Nous ne confions que 3/4 chevaux par jour mais avec une grosse réussite dans les trois premiers et souvent de très jolis rapports et beaucoup de couplé caisse !!!
** L’édition 2025 de la Yearling Cup sponsorisée par Arqana Trot rassemblait un lot de petite valeur même si MACK DE BLARY (Th Duvaldestin) se détachait de loin sur le papier en se présentant un peu déclassé. Son entourage n’a pas laissé passer cette belle opportunité de prendre un gros chèque sans faire mal au poulain puisqu’il s’est littéralement promené dans ce lot gagnant arrêté de quelques longueurs sans jamais forcer une seule seconde. Un joli pénalty à 1,80 euros !
** Ce Samedi sur l’hippodrome de Vincennes, LUTIN DE REUX (LC Abrivard) que nous annonçons comme un tout bon depuis le début de sa carrière a enfin remporté sa première course en région parisienne à l’occasion du Prix de Lury/Arnon, se voyant récompensé de l’ensemble de ses efforts ces derniers mois. Souvent compliqué, il a bénéficié d’un excellent parcours dans le sillage de l’animateur, puis est venu le dominer dans la ligne droite une fois le passage trouvé, devançant l’autre pensionnaire de Yannick Desmet LORD DELO qui restera comme la grosse note de l’épreuve, lui qui avait perdu 30m sur une faute au départ.
** Associée pour la première fois à Eric Raffin, HALFA (S Levoy) a renoué avec la victoire qui lui fuyait depuis de nombreux mois dans le Prix Alfred Lefèvre, en se montrant extrêmement pugnace après avoir placé un démarrage dans le dernier tournant. Elle devance le régulier JUST FOR BACK (G Gillot) une nouvelle fois à la hauteur des attentes de son entraîneur et IN LOVE DU CHOQUEL qui effectue une rentrée très prometteuse.
** Mercredi sur l’hippodrome de Solvalla se disputait le European Championship For Mares (G1), soit le Championnat d’Europe des Juments, où la pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro CLARISSA lauréate l’an dernier a conservé son titre en s’imposant très facilement en 1’10″7/2140m après avoir pris la tête à un tour du but. La fille de EXPLOIT CAF résiste facilement à la très belle fin de course de la pensionnaire de Daniel Redén OLLY HALERYD.
** Les mâles de 5 ans se sont eux retrouvés dans le Margareta Wallenius (G1) où Alessandro Gocciadoro n’a pas pu ajouter un nouveau Groupe 1 à son palmarès avec EXECUTIVE EK qui n’a pu jouer le moindre rôle. La victoire est revenue à BICC’S TOBEE (M Tornqvist) associé à un driver bien connu chez nous, Dwight Pieters dans un chrono de 1’11″3/2140m
SAMEDI 16 AOUT 2025
** L’une des plus belles épreuves estivales en Suède, le Aby Stora Pris (G1) disputé sur la distance de 3140m, a vu le partenaire de Björn Goop IMMORTAL DOC (F Wallin) triompher en patron, devant évoluer plus de deux tours à l’extérieur de KENTUCKY RIVER qui avait pris le commandement rapidement. Malgré cela, le fils de BRILLANTISSIME a repris un départ dans la ligne droite pour remporter le premier groupe 1 de sa carrière en 1’12″8/3140m
** Dernière épreuve qualificative de la journée sur la route des Critérium, le Prix Louis Jariel (G2) a vu le retour en force de KEEP GOING (M Mottier) mieux drivé cette fois qui après avoir suivi l’animateur KOCTEL DU DAIN qui n’était pas sur sa distance, est venu le toiser dans la ligne droite au prix d’un très bel effort final dans un chrono de 1’09″6/2175m. Il renoue avec le succès qui lui échappait depuis sa victoire dans le Critérium Continental en Décembre dernier. Encore parmi les derniers à la corde dans le tournant final, KRACK TIME ATOUT (S Guarato) termine à la vitesse du vent (derniers 500m en 1’09″5) pour s’octroyer le second accessit et partira avec la grande confiance de son mentor dans un mois, comme il l’a souligné après l’arrivée.
** Du côté des mâles, les plus ou moins nouveaux venus à ce niveau de compétition ont redistribué les cartes en faisant le show dans le Prix Phaeton (G2) à l’image du bon LIVE TO TELL (A Buisson) que nous suivons depuis les qualifications et qui n’a cessé de confirmer nos propos à son sujet. Il réalise une drôle de performance en contrôlant les débats de bout en bout en costaud dans un chrono canon de 1’10″0/2175m. Préservé derrière les leaders durant le parcours, LORD DU GERS (JM Bazire) trace une prometteuse ligne droite pour conclure au second rang. LEARN TO FLY toujours situé dans le dos de l’animateur conserve le second accessit aux dépens de la belle note de l’épreuve LANCIER DU GOUTIER qui a réalisé un dernier 500m de toute beauté car il a dû fournir un effort en troisième épaisseur seul et a bien poursuivi ce dernier dans la ligne droite regagnant du terrain sur les animateurs.
** Après les 3 ans, les pouliches de 4 ans sont rentrées en piste où la leader de sa génération LIZA JOSSELYN (JM Bazire) n’a fait qu’une bouchée de l’opposition pour sa rentrée dans un chrono canon de 1’10″9/2175m profitant également du fait que sa principale rivale LONDON mal drivée par Matthieu Mottier et de plus gênée soit hors course pour ce qui était un très bel engagement pour les deux plus riches. Les mâles restent supérieurs sur le papier mais LIZA JOSSELYN pourrait éventuellement un jour ou l’autre les battre dans un Groupe 1 et pourquoi pas dans un mois.
** Quelques instants après les pouliches, les poulains de 3 ans étaient en piste dans le Prix Abel Bassigny (G2) où MYSTIC SONATO (Th Duvaldestin) a joué un drôle de tour à ses adversaires en s’imposant facilement de bout en bout en 1’11″4/2175m signant un premier succès à ce niveau de compétition. Souvent dépassé à ce niveau de compétition par les meilleurs de sa génération, Franck Nivard a su profiter de cette journée qui réserve chaque année de grosses surprises pour tenter un pari en prenant les devants dans la descente avec le poulain et s’imposer facilement aux dépens de MAITRE JACQUES (LC Abrivard) qui restera comme la belle note de l’épreuve car il était encore situé au dernier rang à l’entrée de la ligne droite. Le favori MAT MANATHIS (F Prat) conclut lui au troisième rang.
** Epreuve d’ouverture de cette magnifique réunion des premières qualifications pour les différents Critérium qui auront lieu dans un mois, le Prix Reine du Corta (G2) a vu MAGIC NIGHT (Ph Allaire) causer une petite surprise en résistant à l’excellente attaque finale de MILLE ETOILES (JM Bazire) qui lui avait pourtant pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Elle signe un chrono de 1’11″5/2175m tout comme sa dauphine
** Second de sa batterie derrière BANDERIS BI ne cherchant pas à l’emporter, ERNESTO SPRITZ (A Sarzetto) a causé une petite surprise en remportant la Finale du Premio Citta di Montecatini (G1) sur l’hippodrome du même nom dominant DANNY CAPAR (A Gocciadoro) qui avait quant à lui remporté sa batterie très facilement.
** Notre grosse info MAERLINE D’AVEL (L Le Drean) repérée aux qualifications et annoncée au-dessus du lot ce Jeudi à Pornichet s’est imposée facilement à 9 euros nous permettant de poursuivre notre belle série du moment avec l’ensemble de nos notes des qualifications et de province qui ne cessent de s’illustrer à grosse cote.
Alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre et engranger de gros bénéfices pour vous payer de belles vacances ???

MERCREDI 13 AOUT 2025
** Ce Samedi sur l’hippodrome de Vincennes se disputera les premières épreuves qualificatives aux différents Critérium avec une floppée de champions d’ores et déjà en piste pour obtenir leurs billets dans l’épreuve reine de chaque génération. Retrouvez ci-dessous la liste officielle des partants.





** Avec du retard, retrouvez la rediffusion du Prix de Londres (G2), la plus belle épreuve monté disputée sur l’hippodrome d’Enghien qui a vu J’AIME LE FOOT (A Lhérété) réaliser un drôle de numéro s’imposant en force en 1’11″2/2875m aux dépens de HUBBLE DU VIVIER qui réalise des débuts sous la selle de manière extrêmement prometteuse en signant une ligne droite de toute beauté et surtout en regagnant un terrain fou, chose que n’a pu faire JUST FOR BACK qui conserve néanmoins une excellente troisième place.
SAMEDI 9 AOUT 2025
** Moment fort de ce weekend de trot, le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (G2) a vu son favori et spécialiste de ce genre de parcours HOHNECK (Ph Allaire) réaliser un véritable canter de bout en bout se permettant même le luxe de battre le record de l’épreuve en 1’09″2 auparavant détenu par UP AND QUICK (1’09″4). Philippe Allaire conserve également son titre puisqu’il avait remporté également cette épreuve l’an dernier avec JUST A GIGOLO
A noter la très prometteuse ligne droite de FALCO KILLER GAR fautif en début de parcours et auréolé d’un mauvais numéro, ce qui ne l’a pas aidé dan sa tâche du jour.
** Toutes nots notes font feu actuellement à belle cote (preuve en est nos derniers articles) et vous êtes vraiment bêtes de louper ces opportunités en n’investissant pas un peu pour engranger des centaines voir milliers d’euros selon vos mises ! Mais tant pis pour vous, restez dans votre état de fierté ou de totale incompétence et laissez filer beaucoup d’argent si cela ne vous intéresse pas.
Cheval peu connu du grand public, HIDALGO DE VARENNE était notre gros favori du Quinté de ce Vendredi à Cabourg où nous l’annoncions au-dessus du lot et il s’impose à la rigolade à 13,50 euros, mais personne sur Equidia ou la pseudo presse ne vous en parlera car ils n’y connaissent absolument rien aux courses. Nous avons également annoncé MAMBO DE LA VALLEE repéré aux qualifications et l s’impose à 5,50 euros.
Ce Samedi à Enghien, notre note des qualifications NATIWHEL qui était d’ailleurs la seule de la course se classe 3ème avec un rapport de 11,50 euros la place. Vous auriez mis 10/10 en simple GP sur nos 5 chevaux de la semaine et vous preniez plus de 600 euros de bénéfices mais comme cela ne vous intéresse pas, alors merci pour nous laisser de très belles cotes entre connaisseurs 🙂
La journée s’est magnifiquement poursuivie avec la victoire de JEFF DE TILLARD annoncé déclassé à 4,80 euros, celle de MISSLADY DU VICLAU à Graignes à 7,80 euros (vraie pouliche de petits anneaux), celle de l’inédite repérée aux qualifications MALICIA BELLA aux Sables d’Olonne à 2,10 euros, et les excellents débuts d’une autre note NIZZA ROCCA seconde à 12/1
** Alexandre Abrivard a signé un joli coup de 5 ce Samedi à Enghien au sulky de NASDAK CHARENCEY (RC Larue), MILA DES COUPERIES (LC Abrivard), LODESTAR (F Souloy), MAD OF YOU (J Dubois) et LIBERTE DU GOUTIER (Th Duvaldestin)
MERCREDI 6 AOUT 2025
** La 8ème étape du GNT s’est disputée ce Mercredi sur l’une des plus pistes de France, à savoir Saint-Malo, car contrairement à Vincennes qui est un cimetière, tous les meilleurs chevaux peuvent s’exprimer sur ce genre de piste.
Néanmoins, beaucoup de chevaux pouvaient être éliminés sur le papier et les favoris semblaient capables de faire le job sans trop forcer. C’est exactement ce qu’il s’est passé où le leader au classement INDY DE JYR (M Sassier) a créé une petite surprise pour nous car il affrontait de biens meilleurs chevaux cette fois et surtout il est loin d’être régulier. Sa performance est rehaussée car il a évolué seul en troisième épaisseur à un tour de l’arrivée avant de se faire couvrir, mais il a parfaitement poursuivi son effort pour se montrer intraitable et prendre le large au classement général.
IGREC DE CELLAND (C Jariel) même sans pilote car oui David Thomain est l’un des plus mauvais drivers de France mais cela reste notre opinion personnelle, refait parler de lui en terminant de prometteuse manière à la seconde place et il ne devrait plus tarder à faire parler de lui dans une prochaine étape. L’animateur KATAKI DE WALLIS (A Chavatte) qui manquait certainement d’un vrai parcours conserve de haute lutte la troisième place, JEANNETTE PRIORY et le bon finisseur KING OPERA venant compléter l’arrivée du Quinté.
** Nous ne cessons de vous l’écrire et le répéter mais nous visionnons toutes les courses, Premium et PMH, mais aussi les épreuves de qualifications et cela nous permet d’être Numéro 1 en France des pronostics depuis 13 ans mais aussi de découvrir les pépites inconnues du grand public afin de les toucher à belle cote.
Ce fût encore le cas ce Mardi à Cabourg avec NAMARETTI DEVOL repéré aux qualifications qui nous permet de le toucher à 33,50 euros gagnant (imaginez ne serait-ce que de mettre 10 euros gagnant sur ses chances). Notre conseil MONALISA CELO elle aussi repérée aux qualifications prend une prometteuse 3ème place à 60/1 (9,70 euros la place).
Nous n’avons pas ces cotes tous les jours mais nous proposons à nos abonnés une très grosse régularité sur les courses ciblées et surtout l’opportunité de toucher ce genre de grosse cote assez régulièrement grâce à notre oeil bionique qui nous permet de repérer tous les futurs gagnants et il est unique en France !
** Ils seront 14 au départ ce Samedi à Argentan pour le traditionnel Critérium de Vitesse de Basse Normandie (G2) où nous devrions assister à un match entre notre récent conseil à nos abonnés FALCO KILLER GAR et HOHNECK qui évoluera sur sa distance de prédilection.

** Ce Mardi sur l’hippodrome de Mons s’est disputé la première étape du Tour Européen du Trotteur Français. Le français INSTRUMENTALISTE (S Guarato) n’a fait qu’une bouchée de l’opposition renouant ainsi avec le succès mais offrant également une première victoire à son propriétaire Gianni Fascella pour son premier partant en Belgique d’où il est originaire. Ce dernier habitant à 15km de l’hippodrome a fait le déplacement pour voir triompher son cheval.
DIMANCHE 3 AOUT 2025
** Moment fort de ce Samedi sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix de Genève (G3) voyait s’affronter quelques uns des meilleurs trotteurs européens de 4 ans avec deux italiens aux dents longues. Fautif pour ses débuts sur notre sol, FALCO KILLER GAR, considéré comme l’un des trois meilleurs de sa génération en Italie et désormais entraîné par Thierry Duvaldestin, a réalisé une véritable démonstration en s’imposant quasiment de bout en bout dans un style extrêmement convaincant, signant un chrono de 1’12″5/2875m. Il permet aux deux frères Duvaldestin de remporter les deux Groupe 3 de la journée, puisque Théo avait ouvert le bal en remportant quelques minutes auparavant le Prix de Berlin au sulky de MACK DE BLARY.
N’ayant pas bénéficié du meilleur des parcours trottant longuement nez au vent, FRANK GIO conclut néanmoins à la seconde place prouvant qu’il est bien l’un des tout meilleurs en Europe. LANCIER DU GOUTIER ferré cette fois effectue une probante semi-rentrée concluant dans une belle action.
A noter que FALCO KILLER GAR a été conseillé à nos VIP qui touchent un joli gagnant à 6 euros. En rejoignant le VIP, vous obtenez les meilleurs pronostics de France dans la discipline du trot.
** La 100ème édition de l’Hambletonian qui voit s’affronter chaque année les meilleurs poulains de 3 ans américains a vu l’entraîneur/driver suédois Ake Svanstedt, installé depuis plusieurs années aux USA, s’imposer au sulky de son représentant NORDIC CATCHER, jouant excellemment bien le coup en enfermant le grandissime favori SUPER CHAPTER à la corde tout en trottant à son extérieur. Ce dernier n’a pu s’exprimer que tardivement ne pouvant refaire assez de terrain sur le lauréat qui était déjà lancé à fond. Ake Svanstedt remporte pour la 3ème l’Hambletonian.
MARDI 29 JUILLET 2025
** Théo Briand a remporté la 200ème victoire de sa jeune carrière au sulky de LARRE (S Roger) ce Mardi sur l’hippodrome d’Aix Les bains.
Il a été imité par Robin Lamy qui passe lui aussi le même cap sur l’hippodrome de Cabourg au sulky de LEWISIA DE LATOM (AG Maillard) sachant qu’il aura également une très belle cartouche ce Mercredi à Enghien
** Kwincy Petitjean a remporté la 50ème victoire de sa carrière en selle sur GUERRIER LUDOIS (S Bourlier) sur l’hippodrome de Meslay Du Maine, synonyme de passage dans le rang des professionnels.
** Le pilote finlandais Jorma Kontio a remporté le 12000ème succès de sa carrière ce Mardi à Bollnas en Suède au sulky d’un trotteur de sang-froid
** Un match au sommet se prépare entre WISE GUY (P Nordstrom) et GOLDEN GIO, deux cracks issus de FACE TIME BOURBONn. Initialement envisagé contre GINOSTRABLIGGI, le duel à un million d’euros opposera finalement Golden Gio à son tombeur de Solvalla, Wise Guy. Chaque propriétaire a déjà mis 500.000 € sur la table, pour un face-à-face explosif attendu cet hiver, possiblement à Vincennes. Avec 50 mètres de handicap pour Golden Gio, la cote de Wise Guy grimpe en flèche !
** L’un des moments forts de l’été en Scandinavie, le Hugo Abergs Memorial (G1), a tenu ses promesses en nous offrant un très joli spectacle ce Mardi à Jagersgrö, qui a vu son favori DON FANUCCI ZET (D Reden) remporter pour la seconde fois cette épreuve après son succès en 2022. Après avoir attaqué à un peu moins d’un tour, son driver Orjan Kihlstrom a passé la surmultiplié dans le dernier tournant et le cheval s’est envolé vers un facile succès en 1’09″5/1609M
LUNDI 28 JUILLET 2025
** Nous sommes les spécialistes en France pour visionner les qualifications et repérer les futures pépites du trot français. Preuve en est avec notre grosse note NOCE ROYALE (B Michardière) dont nous avions évoqué un « coup de coeur » lors de son repérage et qui nous fait plaisir pour ses débuts ce Vendredi à 13 euros !
Ce Dimanche sur l’hippodrome d’Enghien, nous avons donné le trio en trois avec nos notes des qualifications et par ordre de préférence, à savoir la très estimée NORMANDIE NIEMEN, pouliche puissante et déjà bien musclée, suivie de NEREIDA qui avait montré de la dureté et du sérieux, et NAYARA encore très verte mais qui ne cesse de progresser. N’hésitez pas à rejoindre notre « ABONNEMENT SPECIAL NOTES » car pour 100 euros par an, vous vous seriez déjà remboursé le weekend dernier et imaginez toutes les pépites que vous pouvez toucher à belle cote avant qu’elles ne soient connues ! Vous avez également accès à l’ensemble de nos notes des réunions PREMIUM et PMH
Notons également quelques pénaltys annoncés ces derniers jours à nos abonnés, toujours ciblés, comme LET’S GO MAURICIEN lauréat vendredi à Cabourg à 6,30 euros, JASMIN DU VALLON lauréat à 2,80 ce Dimanche, LEON SEVEN lauréat à 3 euros, INVICTUS DE NILREM à 3,30 euros, INSIGHT SPOKEN, KETAMINE D’UZE à 6,80 euros, le couplé gagnant GLOBAL CONCEPT / DERBY KRONOS avec un joli jumelé à 8,90 euros, LEONARDO VICI, et une pluie de placés… La forme est présente et c’est le moment de nous rejoindre pour vous financer de très belles vacances estivales 🙂
** Annoncé ces derniers jours dans cette rubrique, Oscar Placier n’a pas mis longtemps à remporter le 50ème succès de sa carrière, synonyme de passage dans le rang des professionnels, ce Dimanche sur l’hippodrome de St Jean De Monts associé à LEADER DE LA FERME
** Deux chevaux repérés aux qualifications, NAPOLITANO VERO (Ph Allaire) et NIRVAGO DE LA COUR (E Desmigneux) se sont imposés ce Dimanche en province sur les hippodromes de Bernay et Bréhal, confirmant notre suprématie en France sur le visionnage et le repérage.
** DOUBLE DECEIVER (D Reden) a été déclaré non partant du Hugo Abergs Memorial ce Mardi soir en raison d’une infection à la gorge
MERCREDI 23 JUILLET 2025
** Notre soleil LEONARDO VICI annoncé au-dessus du lot à nos abonnés remporte un joli succès et permet à son pilote Théo Duvaldestin de remporter le 500ème succès de sa jeune carrière.
** Annoncé déclassé sur le papier, notre base du Quinté GLOBAL CONCERT s’impose facilement dans l’évènement du jour devant notre seconde base lui aussi au-dessus des autres DERBY KRONOS, ce qui nous permet de prendre le Quinté Ordre avec un 2+ ou un joli couplé gagnant de 8,90 euros accessible à tous.
** Il fût notre premier repéré dans la génération des 2 ans et NITESCO DE SIMM (Ph Allaire) a confirmé une fois de plus nos impressions des qualifications en restant invaincu ce jour à Enghien. Néanmoins, c’est un poulain qui manque encore de force et qui ne peut qu’évoluer dans le bon sens car à l’avenir, les bons de la génération vont commencer à sortir en piste.
** Les partants du Prix Jean-Luc Lagardère (G2) qui se disputera ce Samedi sur l’hippodrome d’Enghien ont été officialisés ce mercredi matin. INEXESS BLEU tentera de monter un échelon supplémentaire et de signer une 10ème victoire consécutive.

** Le mardi 16 septembre prochain, lors de la Vente Mixte organisée à Deauville, l’Ecurie Quick Star présentera 69 lots pour cessation d’entraînement. En effet, Philippe Delon, gérant de l’Ecurie Quick Star, procédera à la vente de son effectif en deux parties : une première qui aura lieu ce 16 septembre avec l’intégralité des yearlings (20 lots), les 2 ans qualifiés ainsi que les chevaux actuellement en compétition (à l’exception de ceux en contrat de location) (47 lots). Les 2 ans non qualifiés ainsi que les chevaux actuellement au repos ou ayant récemment repris le travail seront présentés ultérieurement.
Le catalogue est disponible via ce lien https://www.arqana-trot.com/catalogue/cessation-d-entrainement—ecurie-quick-star/226
** La casaque de Théo Briand a triomphé ce Lundi soir à Cagnes Sur Mer pour son premier partant grâce à HUPPERCUT DE JOUX drivée par sa mère Sophie Blanchetière dans l’épreuve réservée aux amateurs
** Ce fût un festival pour nos infos ce Lundi sur l’hippodrome de La Capelle où trois de nos quatre chevaux cités se sont imposés en commençant par notre ciblage LILY ROSE MYSTIC que nous avions repéré l’an dernier et qui était annoncée en retard de gains. KNOW EVER annoncé déclassé et JAVLAR ont permis à nos abonnés de prendre un joli billet.
** Vainqueur de l’épreuve l’an dernier et actuel deuxième au classement de l’UET Elite Circuit derrière GO ON BOY, ALWAYS EK (A Gocciadoro) sera au départ du Gran Premio Due Mari (Groupe 1), dimanche à Tarente où il tentera de défendre son titre.
** L’une des plus belles épreuves estivales en Scandinavie est le Hugo Abergs Memorial qui se dispute chaque année le dernier Mardi de Juillet. Les partants officiels de l’édition 2025 ont été dévoilés et preuve en est que sur le papier, cette édition s’annonce tout particulièrement exceptionnelle avec la présence de quelques uns des meilleurs trotteurs scandinaves. Rendez-vous le 29 Juillet pour ne pas louper ce grand moment de sport !

DIMANCHE 20 JUILLET 2025
** Trois jeunes professionnels sont tout proches de passer dans le rang des professionnels dont un qui ne devrait plus tarder à remporter sa 50ème victoire, Oscar Placier, à qui cela devrait arriver dans les prochains jours. A surveiller tout comme Florian Broust et Jérémy Ozenne.
** Chaque semaine, vous retrouvez dans notre rubrique « NOTES QUALIFICATIONS / PROVINCE » toutes les notes de chaque réunion de trot premium ou PMH mais aussi nos meilleures impression des qualifications avec une tonne de pépites à découvrir avant tout le monde car pour exemple, Province Courses ne sait ni repérer les potentiels ni analyser les épreuves des qualifications ce qui nous permet de toucher de très belles cotes.
Un abonnement d’un an pour 100 euros à cette rubrique vous permettra d’engranger des milliers d’euros sur l’année ! Alors ne laissez pas passer cette opportunité de vous aussi découvrir les futurs talents des pelotons avant tout le monde !
** Quelques belles épreuves se déroulaient ce weekend en Scandinavie en commençant par le traditionnel St Michel Ajo (G1) ce Dimanche à Mikkeli en Finlande où le pensionnaire de Daniel Reden, DOUBLE RECEIVER, d’origine américaine, a réalisé une magnifique performance en s’imposant facilement dans un excellent chrono de 1’08″7/1609m soit le deuxième meilleur chrono de l’épreuve.
Le même entraînement a également frappé sur l’hippodrome d’Axevalla en Suède avec LA YUCA, une fille de FACE TIME BOURBON, qui remporte en 1’12″9/2640m le Stochampionatet (G1), équivalent du Championnat d’Europe des pouliches de 4 ans laissant une grosse impression visuelle tant son dernier kilomètre a été de toute beauté. Elle était associée au pilote maison, Orjan Kihlstrom.
SAMEDI 19 JUILLET 2025
** Le Prix de Milan (G3) nous promettait un sacré match sur le papier où 4 chevaux se détachaient sur le papier. Mais comme souvent dans ce genre de courses, ce fût extrêmement tactique et tout ne s’est pas passé comme prévu, preuve en est le grandissime favori LOVINO BELLO qui n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite, n’ayant pour ainsi dire pas couru.
Venu un peu plus tôt en tête qu’à l’accoutumée, FRANK GIO (S Guarato) remet les pendules à l’heure en se montrant une fois de plus très dur à l’effort même s’il a un instant été débordé à l’entrée de la ligne droite. Il signe un chrono de 1’12″3/2150m ce qui est assez moyen pour ce genre de catégorie. LOULOU DE MYE (RC Larue) a donné l’impression de pouvoir venir s’imposer à mi-ligne droite mais doit se contenter d’une nouvelle place, devançant LONDON (M Mottier) qui ne devrait pas taper loin lors de sa prochaine sortie dans un lot de femelles sur cette distance.
** Le moment attendu ce samedi par bon nombre de turfistes et passionnés était les débuts sur notre sol de la pépite GINOSTRABLIGGI entraîné par Philippe Allaire dans le Prix Henri Cravoisier (G3). Parti rapidement puis profitant de la faute d’un adversaire pour se retrouver en tête, le poulain n’a pas suffisamment fait de train et a logiquement concédé sa seconde défaite face à un tonitruant MAT MANATHIS qui récompense l’excellent travail de la famille Prat avec ce poulain mais aussi avec l’ensemble de leur écurie. Ce dernier signe un chrono de 1’10″4/1609m loin de certains chevaux mais la manière est telle qu’il ne devrait avoir aucun mal à poursuivre sa belle série sur de telles pistes comme au mois d’Octobre en Italie ou en Suède à l’avenir.
** Encore une très belle semaine pour nos abonnés avec quelques uns de nos résultats dans l’ordre chronologique :
- Victoire de MARINELLA VRIE au Mans
- Couplé caisse KAZAAL – KING D’HERMES au Mans
- Victoire de LOLITA CHARMEUSE à 6,10 euros à Cabourg
- 2ème place de LET’S GO MAURICIEN à Cabourg
- Victoire de JAVA D’ANAMA au Mont St Michel dans le Quinté
- Places de LIKE MESLOIS, KOKO DU CANTER, JUPITER DU CORTA, MOUSKO DU LUPIN, MARVEL ce Mercredi
- Victoire de JOYAU DU RIB Jeudi à Cherbourg
- Victoire de MOURILLON ce Jeudi à Enghien
- 2ème place de LET’S GO HAUFOR jeudi à Pornichet
- Couplé caisse KRYSTAL PIYA / KENTUCKY SOMOLLI et MY DREAM MESLOIS / MALKO MESLOIS vendredi à Cabourg
- Places de JACK TONIC, JUST FOR BACK, victoires de IGOR DU PARC et KILLER MESLOIS ce Vendredi
- Couplé gagnant NOUBA DU BAS BOSQ / NEW QUALITY samedi à Enghien (repérés des qualifs)
- Couplé de nos bases du Quinté READLY LAVEC / CARLOFORTE FONT
En rejoignant notre groupe VIP, vous aurez accès chaque matin à ces informations exclusives, à nos conseils de jeux, et vous pourrez vous aussi gagner des centaines ou milliers d’euros chaque semaine en suivant nos conseils et enfin changer votre vie !
** ROMAIN DERIEUX SUSPENDU 3 MOIS MAIS LE TROT PROTEGE TOUJOURS DES « DRUIDES » QUI TUENT LA FILIERE DEPUIS DES ANNEES
Dans le Bulletin Officiel n°29 de la SETF, on apprend que les autorisations d’entraîner et de monter de Romain Derieux sont suspendues à compter du 26 juillet 2025 pour une durée de trois mois.
Cette sanction intervient après le contrôle positif le 27 février 2025 à Cagnes-sur-Mer de son pensionnaire Idéal de Jean (Uniclove), qui a révélé la présence de dexaméthasone, laquelle entre dans la catégorie des substances prohibées de catégorie I. On peut lire dans la décision des commissaires de la SETF que « l’hypothèse d’une éventuelle contamination, avancée par l’entraîneur Romain Derieux près de deux mois et demi après la réalisation de l’enquête de suivi de positivité réalisée le 31 mars 2025 dans son centre d’entraînement, n’est toutefois pas de nature à établir l’existence de circonstances particulières » et que « la présente infraction est de même nature que celles précédemment commises par l’entraîneur Romain Derieux les 23 novembre 2020 et 8 mars 2024 et sanctionnées ». En conséquence, les commissaires ont décidé de « de disqualifier le cheval Idéal de Jean le 27 février 2025 à Cagnes-sur-Mer, d’infliger une amende de 7.500 € à l’entraîneur Romain Derieux, de révoquer le sursis prononcé par décision du 8 mars 2024, sursis assortissant l’interdiction d’entraîner et de monter pendant un mois, et de lui interdire, en conséquence d’entraîner et de monter tout cheval dans une telle épreuve pour une durée d’un mois à compter du 26 juillet 2025 et de suspendre ses autorisations d’entraîner et de monter pour une durée de deux mois à compter du 25 août 2025 ». (Texte Letrot.com)
De notre côté, nous sommes morts de rire de cette décision car bon nombre de grosses maisons fournissent de la « potion magique » à leurs chevaux mais sont protégés par Jean-Pierre Barjon qui a des chevaux chez ces entraineurs et par Le Trot car si nous sanctionnons ces maisons, cela fera bien évidemment fuir les turfistes et c’est donc une perte de CA en vue et ce n’est vraiment pas le moment au vu des derniers résultats du PMU. A force de tirer sur la corde, ces personnes « mal intentionnées » à la direction sont en train de tuer la filière mais comme personne ne se rebelle… Si nous serions à la tête du PMU ou du TROT, nous pouvons vous assurer qu’il y aurait un gros ménage et surtout une attraction pour les anciens mais aussi pour de nouveaux turfistes car il y a une tonne de concepts simples à mettre en place mais comme nous sommes dirigés par des incompétents qui ne pensent qu’à leurs profits personnels… ou à protéger la mafia des courses…
SAMEDI 12 JUILLET 2025
** Nous avons pris quelques jours de pause la semaine dernière et depuis notre retour ce Mercredi 9 Juillet, c’est un véritable festival pour nos VIP :
- Victoire de INCISIF VAUCEEN à 3,50 euros
- Victoire de LASSIE à 3,20 euros
- Victoire de HIMBERLAND à 16,90 euros
- Victoire de JADE DE NAVARY à 7,10 euros
- 2ème Place de IBIZA BELLA à 1,80 euros
- 3ème Place de LOUVE DE DAIDOU à 3,20 euros
- 2ème place de LUTIN DE BAFFAIS à 1,90 euros
- Couplé caisse JULIA QUICK / IGO CLEA à 6,60 euros
- Victoire de MESSAGE PERSONNEL à 3 euros
- Victoire de JIMBO SPORT et HORIZON D’EYMY à hyères
- Victoire de MOON NORMANDY à 1,80 euros
- 2ème place de FAXIMA à 1,80 euros
- 2ème place de JAMAIS à 2,40 euros
- Victoire de GO ON BOY à 2,10 euros
- 3ème place de KAHIA DE LA CROIX
** Moment fort de la réunion de ce Samedi sur l’hippodrome d’Enghien, le Prix de Washington (G2) semblait promis sur le papier au champion de Romain Derieux GO ON BOY.
Parti à sa main avec le numéro 6 derrière la voiture, il a profité de l’aspiration d’un adversaire pour se rapprocher en face et se porter aux côtés de l’animateur HOHNECK au bout de la ligne d’en face. La ligne droite n’a ensuite été qu’une simple formalité pour aller remporter une nouvelle épreuve de prestige dans un chrono de 1’08″6/1609m, devenant ainsi le premier cheval à passer sous la barre des 1’09 sur cette piste.
Concernant son dauphin HOHNECK, il a lui été invité à participer au Yonkers International Trot qui se disputera le Samedi 13 Septembre à New York.
** Du côté de la Suède, il y avait également du spectacle avec le Årjängs Stora Sprinterlopp (G2) sur l’hippodrome d’Arjan avec un match DON FANUCCI ZET / GIO CASH. Ce dernier, trotteur allemand entraîné désormais par Daniel Warjesten, a effectué une démonstration en s’imposant de bout en bout dans un chrono de 1’08″6/1640m, son rival ne pouvant jamais l’approcher réellement malgré un joli match
MERCREDI 9 JUILLET 2025
** Les partants officiels du Prix de Washington qui se disputera ce Samedi 12 Juillet sur l’hippodrome d’Enghien ont été déclarés ce matin avec le retour sur notre sol de l’italien DIMITRI FERM en grande forme actuellement face à nos meilleurs milers français notamment GO ON BOY. Un joli spectacle en perspective !

** Le catalogue de la vente de Yearlings 2025 organisée par Arqana du 3 au 5 Septembre à Deauville est désormais disponible en ligne et quelques pépites sont accessibles pour les investisseurs. Retrouvez l’ensemble des lots sur le site officiel https://www.arqana-trot.com/catalogue/ventes-de-yearlings-2025/224
** Dimanche dernier sur l’hippodrome de Jarlsberg en Norvège, le champion de Per Nordstrom ONAS PRINCE a mis à profit son bel engagement dans Ulf Thoresen Grand International (G1) réalisant une véritable démonstration de bout en bout dans un chrono canon de 1’10″4/2100m
** Jeudi dernier sur l’hippodrome d’Halmstad en Suède s’est disputé le traditionnel Sprintermastaren, organisé en quatre batteries qualificatives avant la finale plus tard dans la soirée. Second de sa batterie qualificative, FAR WISE AS (J Riordan), un fils de FACE TIME BOURBON, a remporté avec une très grande aisance la Finale associé au driver suédois Carl Johan Jepsson dans un chrono de 1’10″8/1609m. Il devance la pépite italienne FREE TIME JEPSON qui termine très vite mais trop tard pour inquiéter le lauréat
** Au cours de la même réunion, la pouliche d’origine américaine KILIMANDJARO FACE (A Kolgini) a réalisé un véritable canter dans la StoSprintern Final (G2) réservée aux pouliches de 4 ans dans un chrono de 1’12″0/1609m
PAUSE DU MERCREDI 2 JUILLET AU MARDI 8 JUILLET INCLUS
DIMANCHE 29 JUIN 2025
** Eric Raffin a signé un joli coup de trois ce Dimanche sur l’hippodrome de Chartres alors que Matthieu Mottier lui a remporté deux courses. Le fait marquant reste le passage dans le rang des professionnels d’Alexis Naveau, un apprenti que nous aimons beaucoup et que nous suivons depuis deux ans, qui a remporté sa 50ème victoire grâce à une belle drive au sulky de KENAVO PAROYO pour l’entraînement de David Cherbonnel.
** JASMIN DU VALLON (JR Delliaux) a remporté l’étape du Trophée Vert ce Dimanche sur l’hippodrome d’Arras malgré une absence de plusieurs mois. Cheval que nous suivons depuis les qualifications et que nos abonnés connaissent bien, il confirme que chaque année sur cette piste, un cheval entraîné dans le Nord s’impose.
** Louis Goetz, fils de Benjamin, a également rejoint le rang des professionnels ce Dimanche en signant un doublé sur l’hippodrome de Castéra-Verduzan.
** Ce Samedi sur l’hippodrome d’Eskilstuna en Suède se disputaient les finales de l’E3, équivalent des Critérium des 3 ans en France en rassemblant les meilleurs 3 ans scandinaves voir européens.
Du côté des pouliches, la grande favorite KOBRA BRICK (P Salmela) venue en tête à un tour et demi du but a réalisé un véritable canter dans un chrono de 1’12″1/2640m associée à Mika Forss. Il s’agit d’une fille de READLY EXPRESS
Concernant les poulains, WISE GUY (P Nordstrom), le tombeur de GINOSTRABLIGGI lors du weekend de l’Elitloppet, s’est imposé de peu mais très sûrement en 1’12″8/2640m confirmant qu’il a l’étoffe d’un tout bon dans sa façon de trotter.
** Au cours de la réunion, l’entraîneur transalpin Alessandro Gocciadoro a quant à lui remporté les deux épreuves de Groupe 2, tout d’abord avec la 5 ans EASY DI GIRIFALCO dans le Elite Stadshotellet puis avec ELDORADO JET dans le Ica Maxi Eskilstuna, tous deux associés à Magnus Djuse.
** Samedi soir sur l’hippodrome de Modène en Italie, Alessandro Gocciadoro a frappé fort en remportant le Gran Premio Dell’ Unione Europea (G1) au sulky de son pensionnaire FIRST OF MIND qui a pris la tête au premier passage en face, profitant de la faute de FRANK GIO associé à Matthieu Abrivard, et qui ne l’a ensuite plus lâché pour triompher très facilement.
VENDREDI 27 JUIN 2025
** Alors que la quête d’une cinquième victoire consécutive d’IMPALA DE VAL (PE Mary) a tourné court après une centaine de mètres en raison d’une faute, JEROBOAM D’ERABLE (C Thomain) a, lui, mis les formes et la manière pour son retour sous la selle dans un Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe 3) dont il a survolé la phase finale dans cette épreuve qui ouvrait le bal ce Vendredi à Vincennes. Ce succès signe le grand retour de celui qui dominait sa génération jusqu’à une entorse d’un genou en fin d’année dernière d’où une mise sur la touche de plusieurs mois.
Notons l’excellente seconde place de INA DU RIB (J Hallais) toujours performante lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds même si nous sommes surpris qu’il n’y ait pas eu d’enquête sur ses allures… mais comme souvent les commissaires sont à l’envers de la réalité et ne servent finalement pas à grand chose car les erreurs sont trop nombreuses dans leurs décisions mais comme le trot en France est un véritable Open-Bar… avec une direction qui ne prend aucune décision décente … ce qui confirme le départ d’un grand nombre de turfistes… Mais comme c’est voulu …
** Ce vendredi 27 juin 2025, 128 chevaux étaient réunis sur l’Hippodrome de Cabourg pour la Vente d’Eté organisée par Arqana Trot. Cette journée a enregistré des résultats très satisfaisants. En effet, 71% des lots ont été vendus (+4% par rapport à l’édition 2024) pour un prix moyen de 20.150€, générant un chiffre d’affaires de 1.814.500 €.
Le semi-classique LUCKY JACKSON (lot 95A) réalise le Top Price du jour à 315.000€. A l’issue d’une longue bataille d’enchères entre Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock), Adrien Delaroque (Haras de Vains) et Michel Gasselin (Normandie Trot), lequel a eu le dernier mot.
Ce fils de READY CASH et de la semi-classique STATUE OF LIBERTY est agréé étalon 100 cartes. C’est un propre frère du classique HERAUT D’ARMES et lauréat de Groupe 2 dans les deux disciplines, vainqueur du Prix Kalmia (Gr.2 attelé) et du Prix Raoul Ballière (Gr.2 monté).
Un peu plus tôt dans la journée, KARAKA WOOD (lot 62) a fait monter les enchères jusqu’à 120.000€, adjugée online à Sandy Baptendier. Présentée par le Haras de la Beauvoisinière, cette fille de FABULOUS WOOD et de la semi-classique FLO WOOD est lauréate à Paris-Vincennes et également placée de Groupe 2.
Le Haras de la Beauvoisinière proposait également MARA (lot 105) aux acheteurs. Cette fille de Love You a réalisé le trosième top price de la journée en faisant monter les enchères à 90.000€, adjugée à l’Ecurie Hunter Valley. Cette pouliche est issue de la souche d’Etta Extra, à l’origine des classiques QUALITA BOURBON, MARA BOURBON, FOLLOW YOU, FACE TIME BOURBON, etc.
Sur les 7 lots proposés par le Haras de la Beauvoisinière, 5 d’entre eux ont changé de main pour un chiffre d’affaire total de 263.000€.
** Ce fût encore un festival pour nos infos ce Jeudi avec la victoire dans un premier temps de notre mythe KAZAAL que nous avions repéré l’été 2024, et qui s’impose à 6,30 euros sur l’hippodrome d’Enghien, alors que nos deux notes MISSLADY DU VICLAU et MERIDA DU GRANIT nous offrent une fois de plus un joli jumelé. Notre pénalty MELIA BARBES très estimée par Christian Bigeon se promène à 4,10 euros (un cadeau) imitée par JANE CASH. Peu d’infos mais toujours de gros résultats en ciblant les bonnes courses et les bons chevaux ! Abonnez-vous vite pour vous payer vos vacances d’été grâce au PMU !!!!
** Ce Vendredi soir s’est disputé sur l’hippodrome de Naples le Gran Premio Freccia d’Europa, un Groupe 1 qui a remis sur le devant de la scène le très bon DIMITRI FERM (M Baroncini) qui avait réalisé de très belles prestations en France notamment derrière JUSHUA TREE et qui avait même participé au Prix d’Amérique sans succès. Il signe un chrono de 1’10″8 aux termes d’une magnifique accélération dans la ligne droite.
MERCREDI 25 JUIN 2025
** Matthieu Abrivard a réalisé une journée exceptionnelle sur l’hippodrome de Vichy en signant un coup de 4 au sulky de MIDNIGHT CHENU (P Pellerot), LILY DE CHICHEVET (N Despres), ICE HAUFOR (A Marion) et IDOLE OF LOVE (E Varin). Un déplacement souvent gagnant pour le professionnel sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement.
** La grande forme est revenue après une semaine très moyenne car oui, nous sommes transparents sur nos résultats et quand ça ne va pas, et bien il faut aussi le dire. Personne ne peut être régulier sur une année complète et les courses sont faites de cycles comme la vie.
Mais après nos deux pénaltys de Mardi, MAGIC TOUR et LOST DES COUPERIES qui nous permettaient même de toucher un très beau report pour ceux qui le souhaitaient, ce fût encore mieux ce Mercredi sur l’hippodrome de vire avec une pluie de gagnant. Nous avions attiré l’attention à nos abonnés que l’entraînement de Nicolas Lemétayer était en forme car les chevaux sont en retard de gains suite à un virus dans son écurie qui l’a empêché de faire courir ses chevaux dans la meilleure des conditions. Résultat, LACSAP DREAM l’emporte à 18 euros.
Par la suite, notre pénalty KOBRA JENILOU (P Cimarosti) repéré aux qualifications lorsqu’il était entraîné par Jean Baudron nous a fait plaisir à 2 euros, certes une petite cote mais du 100% de rendement ! LILI MARLEEN (S Ernault) repérée pour ses débuts s’est montrée fort courageuse pour l’emporter à 1,70 euros. De petits rapports mais c’est toujours de l’argent et petit à petit, cela donnera une belle somme 🙂 Notre second pénalty de la journée HADES DE L’ITON (A André) se balade dans le Quinté à 2,40 euros et permet à son jeune et talentueux entraîneur de remporter le premier Quinté de sa carrière pour son premier partant dans une course évènement.
Notre préférée dans la 5ème course, JAVA FAST (F Leblond Maro) se fait battre de peu mais nous donnons à nos abonnés le trio en trois chevaux, de quoi là encore nous faire plaisir.
Mais ce n’est pas terminé ! Repéré aux qualifications et souvent pris en note, nous avons appuyé la candidature de MIGHTY DREAM qui affrontait un lot assez faible et le résultat est qu’il s’impose facilement à 35 euros ! Une jolie récompense pour nos abonnés qui restent fidèles et font preuve de patience, mais aussi pour notre travail de visionnage de toutes les courses et des qualifications. Notre second repéré MAGIC CASH se classe 3ème soit là encore un joli couplé.
DIMANCHE 21 JUIN 2025
** Un joli Groupe 3 pour 4 ans, le Prix Raymond Fouard, a clôturé cette journée magnifique sur l’hippodrome de Vincennes et l’impression laissée par la lauréate, LIZA JOSSELYN (JM Bazire), a été à la hauteur du formidable spectacle proposé tout au long de la journée par ces champions.
Rapidement installée en tête par JMB, elle n’a rencontré aucune opposition repartant de plus belle dans la ligne droite pour signer un chrono de 1’10″7/2175m sans être à fond ! Un instant pris de vitesse dans le tournant final, LIVE TO TELL (A Buisson) s’est remarquablement relancé en poulain dur qu’il est pour s’assurer la seconde place aux dépens de LOUIS VITTON MIJO qui court de première pour son premier essai à ce niveau, lui qui a de plus reculé dans le parcours après avoir quitté le dos de la lauréate. Notons le très bel effort final de LONDON qui confirme que la prochaine sera la bonne !
** Ultime Groupe 1 de ce Dimanche à Vincennes, le Prix de Normandie a vu la consécration de KATINKA AIMEF (F Leblanc), une jument qui n’a cessé d’évoluer au cours des derniers mois et qui désormais assagie, dévoile tout le potentiel que son propriétaire voyait en elle. Elle signe un joli chrono de 1’12″1/2850M.
En parlant de son propriétaire, le fort sympathique Michel Fitoussi, éleveur des Aimef, il remporte le premier Groupe 1 de sa carrière tout comme le partenaire de la jument Alexis Collette qui se voit récompensé de son ascension fulgurante ces dernières années. Très humble, bosseur, mais aussi ayant un sens tactique aiguisé, un don que peu de drivers ou jockeys possèdent, Alexis Collette devrait agrémenter son palmarès d’autres Groupe 1 au cours des prochains mois.
KEENGAME s’est montrée très accrocheuse jusqu’au bout et signe la plus belle performance de sa carrière en s’octroyant la place de dauphine. KID BELLAY vient chercher un KALIF LANDIA sur ses fins pour lui subtiliser la 3ème place.
** Battu par les mâles au cours du dernier meeting d’hiver, MILLE ETOILES (JM Bazire) les a cette fois maté en s’imposant comme à la parade après un parcours donné aux petits oignons par son pilote.
Dans une épreuve extrêmement rythmée en début de parcours où les deux favoris MAITRE JACQUES et MAGIC MAN se sont livrés à un combat pour prendre le commandement, MILLE ETOILES a elle suivi le mouvement au sein du peloton avant de placer une première banderie dans la montée pour se porter à côté de l’animateur, puis en ayant la mesure, JMB l’a lancé à la sortie du tournant final pour s’en aller quérir le premier Groupe 1 de sa jeune carrière. Elle permet à la Scuderia Misterio de signer un doublé au cours de cette journée après la victoire dans le Quinté.
Même si la lauréate a été élevée par Jean-Philippe Dubois, c’est aussi le cas pour son dauphin MAGIC MAN qui réalise une drôle de performance pour sa première à ce niveau de compétition. Il est pour sa part entraîné par Etienne Dubois. MAGIC NIGHT (Ph Allaire) profite de la faute de MAHARAJAH ATOUT dans les derniers mètres de course pour s’emparer de la troisième place.
** L’édition 2025 du Prix du Président de la République est l’une des plus ouvertes de ces dernières années et beaucoup de chevaux en devenir pouvaient espérer réaliser une grosse performance dans ce Groupe 1 tant convoité.
Arrivé depuis quelques mois dans les boxes de Laurent-Claude Abrivard, comme souvent pour les chevaux de Richard Dénèchère qui vont monté, L’ECRIN D’OR a réalisé une drôle de performance en se promenant littéralement dégageant beaucoup de puissance tout au long du parcours mais aussi une très grande aisance dans sa façon de trotter et de contrôler les différentes attaques. Il signe un chrono de 1’12″5/2850m, assez impressionnant pour un cheval qui n’a couru que quelques fois dans la discipline du trot monté. Son partenaire Alexandre Abrivard n’avait plus remporté de G1 sous la selle depuis deux ans et l’émotion était donc présente après la course tout comme pour son entraîneur, ravi de gagner pour son propriétaire âgé de 82 ans qui a beaucoup de chance de tomber sur un tel cheval en fin de carrière.
LISBONNE DRY qui ne cesse de s’affirmer comme l’une des meilleures pouliches de sa génération s’octroie une magnifique seconde place récompensant un très beau travail entre le père et le fils, Paul et Patrick Ploquin. Mal parti, LIONHEART effectue un joli dernier kilomètre se montrant courageux et efficace pour prendre la troisième place.
** Malgré un faible nombre de partants pour cette édition 2025 du Prix René Ballière (G1) disputé sur 2100m, le spectacle a été au rendez-vous avec un suspense qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout.
En effet, par la force des choses, le grand favori GO ON BOY (R Derieux) s’est retrouvé en tête à 1000m du but et malgré une belle accélération dans le tournant final pour prendre trois longueurs d’avance, le champion s’est raccourci dans ses allures à mi-ligne droite permettant à l’outsider JABALPUR de terminer à la vitesse du vent après un parcours à deux au carré pour venir créer la sensation dans un chrono de 1’08″7 qui constitue le nouveau record de l’épreuve (auparavant 1’09″1) mais aussi le record de Vincennes
Il signe ainsi la plus belle victoire de sa carrière en remportant son premier Groupe 1 tout comme pour son entraîneur Arnaud Chavatte qui s’est installé dans le Top 10 français des entraîneurs ces dernières années.
** Le Prix Jean-Yves Lecuyer (G3), magnifique Quinté du jour proposé pour cette fantastique réunion, a subi énormément de remous du départ à l’arrivée et la course fût pour le moins assez « bizarre » dans son ensemble.
A ce jeu là, un pilote est toujours dans les bons coups, à savoir JMB, qui a su donner le parcours parfait au favori KILLIAM FROMENTRO pour le mener au succès même s’il n’a pas gagné aussi facilement que son pilote l’aurait souhaité comme il l’a précisé après course. Il devrait néanmoins poursuivre sur sa lancée à l’avenir car il a enfin trouvé les bons boutons avec lui et surtout le cheval devient de plus en plus maniable.
PANTOCRATOR (S Rousselle) créé une nouvelle surprise ce jour en s’adjugeant le premier accessit à la suite d’un très bel effort final, JALENDRA DE MALAC complétant elle l’arrivée du tiercé gagnant en effectuant un drôle de dernier kilomètre car elle a dû évolué seule en épaisseur depuis l’intersection des pistes, ce qui réhausseur sa performance.
KARAMBAR court mieux qu’en dernier lieu et a même donné l’impression de pouvoir inquiéter le gagnant au début de la ligne droite mais a dû finalement laissé passer les premières places. KELLE BEAUTE s’est retrouvé loin en plaine suite à différents remous mais vient s’octroyer la 5ème place à 158/1
** Premier moment fort de cette « Journée des Champions », le Prix d’Essai (G1) mettait à l’honneur les meilleurs 3 ans français dans la discipline du trot monté. Le grand favori METEORE DE SIMM (M Mottier) a confirmé son statut de leader de la génération en s’envolant littéralement dans un excellent chrono de 1’13″4/2700m pour décrocher le premier Groupe 1 de sa jeune carrière. Repéré aux qualifications par nos soins, il faisait parti de nos 10/15 grosses pépites annuelles à qui nous prédisons un très grand avenir et il confirme une fois de plus que notre « oeil » unique et notre expertise font toujours la différence sur le long terme.
Comme bien souvent dans les épreuves de Groupe 1, il y a de grosses surprises et ce fût le cas une nouvelle fois ici avec la seconde place de MELODY DE VIVOIN (E Varin) à 190/1 et la troisième place de MADEMOISELLE JANE (C Thomson) à 26/1.
** Le Prix Bertrand Deloison regroupait un lot de chevaux d’âge de premier plan qui a vu HORCHESTRO (G Huguet) créer une petite surprise en signant un coup de deux après sa victoire du 7 Juin. Suivant librement le mouvement sur une troisième ligne, le partenaire d’Eric Raffin a dû faire le boulot seul en haut de la montée pour venir se porter à la hanche des premiers, puis légèrement repris dans le tournant final, est venu porter une estocade fatale au favori EROS ZOLA (Th Duvaldestin) pour le déposer facilement. HANNIBAL TUILERIE termine de prometteuse manière pour compléter l’arrivée lui qui devait rendre la distance. Quant à l’un des chevaux en vue INDIGO DE FONTAINE, nous ne l’avons jamais senti à l’aise dans ses allures et il a rapidement baissé pavillon à l’intersection des pistes. Son entourage a du travail pour trouver le problème actuel de ce rouleau compresseur qui n’est que l’ombre de lui-même cette année.
** Pour l’épreuve d’ouverture de cette fantastique « Journée des Champions » sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix de Nesles a vu l’outsider FURIOSO FLIGNY (A De Jésus) l’emporter au sprint à plus de 57/1 profitant de l’excellent wagon de la corde qui lui a permis de ne faire aucun effort durant le parcours. Il en profite par ailleurs pour battre son record personnel dans un chrono de 1’10″2
Il devance HOVE PONT VAUTIER (F Souloy) qui semble peu à peu retrouvé, l’un des animateurs HOCHE régulier à ce niveau et le favori HURRICANE CARTER qui finalement ne semble plus posséder de marge alors que son entourage le voyait tutoyer les 400.000 euros de gains.
VENDREDI 20 JUIN 2025
** Dans l’épreuve d’ouverture de la très belle réunion de Vincennes, le Prix Okda, KASH QUICK (Th Duvaldestin) a réalisé un drôle de numéro en se montrant très accrocheur pour s’imposer alors qu’il avait montré quelques limites en province. Il permet à la casaque de Charlotte Delon de signer sa première victoire à Vincennes.
Notons la déception causée par KILIMANDJARO PLAYA qui trouvait ici un lot largement à sa portée et qui devrait sans aucun doute s’imposer lors de sa prochaine sortie sur une longue distance
** Notre pénalty CARL HALBAK (JS Eriksson) n’a rencontré aucune opposition pour remporter le Prix Clementina de bout en bout
** Annoncé au-dessus du lot à nos abonnés VIP le matin, HOLD UP DES VENTES remporte facilement le Quinté du jour, le Prix Rhodope, à 5,20 euros !
JEUDI 19 JUIN 2025
** La liste officielle des partants de la « Journée des Champions » ce Dimanche sur l’hippodrome de Vincennes a été officialisée ce Jeudi matin et vous pouvez retrouver ci-dessous ceux des principaux moments forts.





** Lauréat du Grand Prix de l’UET en 2024 à Vincennes, le très bon EPIC KRONOS (D Reden) a effectué une rentrée gagnante ce Mercredi sur l’hippodrome de Solvalla quasiment de bout en bout dans un excellent chrono de 1’11″8/2140m
Une heure plus tard, le crack driver suédois franchissait à nouveau le poteau en tête dans le Prix Diana Zet, cette fois avec la très estimée ALLEGIANT en 1’12″4/2140m
** Matthieu Mottier, en grande forme actuellement, a signé un coup de 4 ce Mercredi sur l’hippodrome de Chartres associé à LIBERTA DEL PHEDO actuellement en retard de gains et confirmant ce que nous avions vu d’elle aux qualifications, MERMOZ (JM Baudouin), JIGSAW D’AMOUR (F Leblanc) et JADE DE CASTELLE (J Raffestin).
** Ce fût un festival lors des deux dernières journées avec une ribambelle de gagnants pour nos infos. Notons MANOU DU CHENE à 6,90 euros, MILTON DU NOYER ainsi que le Super 4, HUDO DU RUEL, LOUXOR BOCAIN annoncé déclassé, HADES DE SUCE ainsi que le couplé avec notre info JEANBLANC DUEM, LIBERTA DEL PHEDO, JIM PERRINE ou encore MANHATTAN EMGE.
** Vainqueur de l’étape inaugurale du Grand National du Trot 2025 à Amiens en mars, notre grosse info et favori de l’étape du GNT de Toulouse INDY DE JYR (M Sassier) renoue avec la victoire six étapes plus tard. Le voici donc désormais de nouveau leader du classement général.
Il devance l’animatrice de l’épreuve JEANNETTE PRIORY (T Le Beller) très à l’aise corde à droite et son compagnon d’écurie HORATIUS D’ELA. GENEROUS CHARM se montre courageux pour conserver la quatrième place, FAMEUX SAX venant complèter l’arrivée de ce Quinté.
Benjamin Rochard en profite également pour s’emparer de la tête du classement des drivers. La prochaine étape se déroulera le Mercredi 6 Août sur l’hippodrome de Saint-Malo

Lundi 16 Juin 2025
** Tamara Mathias-Maisonnette âgée de 18 ans a passé le poteau en tête dans l’étape du Trophée Vert des Apprentis, ce Dimanche à Montluçon-Néris, au sulky de JACOTTE DE TIZE (K Busnel), lui permettant de franchir le cap des 50 victoires et de passer dans le rang des professionnels
** Le représentant de Franck Leblanc, IBIKI DE HOUELLE, va participer à l’Aby Stora Pris le 16 Août prochain, un groupe 1 doté d’une allocation totale de 250.000 euros
** Le champion de Daniel Warjesten, BORUPS VICTORY, décevant lors de l’Elitloppet a remporté en patron le Kymi Grand Prix (G1) ce Samedi sur l’hippodrome de Kouvola en Finlande dans un chrono de 1’10″5/2100m
L’entraîneur suédois remporte ainsi deux Groupe 1 au cours de la même journée
** Daniel Warjesten a démarré sa journée à Boden en Suède pour driver son pensionnaire GIO CASH dans le Norrbottens Sora Pris (G1) qui a réalisé un drôle de numéro pour s’imposer en 1’10″8/2140m devançant le grandissime favori DON FANUCCI ZET (D Reden) qui n’a rien pu faire malgré une très belle fin de course
Mercredi 11 Juin 2025
** Pierre-Yves Verva a remporté la 2000ème victoire de sa carrière en France ce Mercredi sur l’hippodrome de Vichy au sulky de LAHIRE DE NAPPES pour son entraînement
** La nouvelle pépite de Sylvain Dupont LIBERTE DE CHOISEL ne sera pas alignée au départ du Critérium des 4 ans, son entourage la considérant encore verte par rapport aux mâles qui ont couru plus de 20 fois et qui sont plus endurcis à ce niveau de compétition.
** Anders Malmrot, l’organisateur de l’Elitloppet, a décidé de quitter ses fonctions et de rejoindre la Stall Zet, l’écurie de Daniel Reden en tant que manager d’écurie
** NOUVEAU SITE EN PREPARATION !
Amis turfistes et fidèles lecteurs,
Nous n’avons pas publié d’actualités depuis quelques temps mais le site est toujours actif ne vous inquiétez pas !
Nous vous concoctons tout simplement une surprise avec un nouveau site en préparation qui sera actif sous peu. Oui, après 13 ans de bons et loyaux services, ce bon vieux site va se moderniser et devenir beaucoup plus complet, plus fluide, plus clair, mieux organisé, et nous espérons sincèrement qu’il répondra à vos attentes.
Beaucoup de surprises arriveront par la suite une fois la nouvelle version du site publiée en ligne !
** Des Pépites qui nous rapportent de jolis gains !
Après avoir vécu un mois de Mai exceptionnel en termes de gains avec des gagnants à la pelle et des milliers d’euros encaissés, le mois de Juin a démarré plus timidement, il faut être honnête, avec des réunions très moyennes qualitativement parlant, mais aussi moins de réussite avec certains chevaux pourtant voués à s’imposer.
Néanmoins, nous avons déniché de belles pépites pour nos abonnés comme MELLOW SPEED lauréat à 8,80 euros alors que personne ne le connaissait ou n’avait dit qu’il avait été acquis plus de 200.000 euros aux ventes et qu’il était très estimé. KLASSICA BLEUE nous a également fait plaisir dimanche dernier à Lisieux en s’imposant à 8,90 euros tout comme INVICTUS DE NILREM qui trouvait l’engagement de l’année et qui l’emporte à 4,90 euros.
Rajoutons MIKA DU NOYER repéré aux qualifs et lauréat à 2,70 euros, MAGIE DES MOLLES elle aussi repérée aux qualifs, le trio en trois COLBERT WF / HURRICANE CARTER / LA BOKO, le pénalty JASMINE DE NEUVY à Mauquenchy, JAGERBOMB à 3,10 euros, JOSHUA PEJI, KING DE CHOISEL, les places de JUPITER DU CORTA, MISSY DE JIEL, KILLER BOND, etc etc
Bref, il y avait de quoi faire si vous ciblez bien comme nous le préconisons et si vous écoutez bien les podcasts que nous réalisons chaque matin pour nos abonnés où nous détaillons toutes les courses, toutes nos infos, les dernières rumeurs, des anecdotes sur les courses, des conseils de jeux et plein d’autres infos pertinentes pour vous aider à gagner !
** Un 4ème Groupe 1 pour GINOSTRABLIGGI
Deux semaines après avoir dû admettre la supériorité de WISE GUY à Solvalla, GINOSTRABLIGGI (Ph Allaire) a retrouvé le chemin du succès à Milan en Italie, dominant de la tête et des épaules le Gran Premio Nazionale, un classique printanier italien pour les 3 ans. Contrôlant la course du départ à l’arrivée, il boucle des 2.100 mètres dans la très bonne réduction kilométrique de 1’12 »1.
** Bien connu en France et récent dauphin de la tricolore INMAROSA dans le Harper Hanovers (G1) à Solvalla, KENTUCKY RIVER remporte ce Dimanche le Grand Prix d’Oslo (G1) en Norvège.
Toujours vu en bonne position, le protégé de Daniel Redén vient s’imposer aux termes d’une belle passe d’armes avec ONAS PRINCE tout au long de la ligne droite et remporte le premier Groupe 1 de sa carrière.
Mardi 27 Mai 2025
** Notre grosse info du matin KID LEA DRIVER s’impose facilement dans le Prix Johanna à 10,80 euros ! Elle confirme notre très gros cycle actuel !
** Fort de sa seconde place obtenue samedi dernier dans la Sweden Cup, IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) va poursuivre sa carrière en Suède pour un certain temps où il sera entraîné par Bjorn Goop avec pour premier objectif le Kymi Grand Prix le 14 Juin prochain en Finlande.
** Une Bazire pour succèder à une Bazire !
Pour une semi-nocturne disputée en début de semaine, l’hippodrome de Vincennes nous a concocté un programme de choix avec les meilleurs 3 ans actuels en piste pour une répétition générale avant la belle réunion du 22 Juin prochain.
Les pouliches ont démarré les hostilités dans le Prix Ozo (G2) où la favorite MILLE ETOILES n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant de bout en fout avec une très grande facilité dans un excellent chrono de 1’12″2/2175M
Elle succède par ailleur à LIZA JOSSELYN elle aussi entraînée par Jean-Michel bazire qui conserve donc son titre dans ce Groupe 2.
Longtemps pointée sur une quatrième ligne côté corde, MORALITY (J Dubois) a tracé une formidable ligne droite pour venir subtiliser la seconde place dans une très belle action regagnant plus de terrain que ses adversaires.
MIDWAY LADY ne cesse de confirmer ses récents progrès et vient chiper la troisième place à MY PRINCESS encore irréprochable ce jour.
** MAT MANATHIS, la loyauté récompensée
Malgré l’absence de quelques uns des meilleurs poulains de 3 ans, le Prix Kalmia (G2) semblait promis à son grandissime favori MAITRE JACQUES (LC Abrivard) dans une forme transcendante depuis quelques mois.
Malgré tout, il n’a quasiment jamais donné d’espoirs à ses preneurs pour la victoire ne se classant finalement que troisième.
Deux outsiders nous ont offert un joli mano à mano tout au long de la ligne droite et c’est MAT MANATHIS qui au final s’est montré le plus fort lors de ce duel, permettant à JMB de remporter les deux Groupe 2 réservés aux éléments de 3 ans. Il signe un chrono de 1’12″5/2175m
MONZON NORMAND décevant depuis plusieurs mois a repointé le bout de son nez en fournissant une très belle valeur ce jour en allant de l’avant.
Cette victoire est également celle d’une belle association qui dure depuis des années entre la famille Prat et Laurent Broomhead, ancien présentateur TV qui a toujours vécu sa passion pour les chevaux à fond.
Dimanche 25 Mai 2025
** A l’issue des batteries qualificatives, nous pouvions nous attendre à une Finale qui barde avec des chevaux qui aiment aller de l’avant.
Ce fût le cas en partant avec un gros match dans les 300 premiers mètres afin de savoir qui garderait la corde, servant ainsi les intérêts de nos chevaux français qui s’étaient simplement placer en début de parcours.
HOHNECK a été le premier à attaquer dans la ligne d’en face en se rapprochant gentiment sur la ligne de tête puis son pilote Gabi Gelormini a tenté de s’échapper dans le dernier tournant en plaçant un démarrage mais ce fût sans compter sur le redoutable finisseur GO ON BOY qui est venu dans une magnifique action dicter sa loi sans forcer son talent.
DON FANUCCI ZET associé à Paul Ploquin vient subtiliser la seconde place sur le fil aux dépens de HOHNECK qui court encore de formidable manière sur cette piste qu’il affectionne.
Le vainqueur de cette édition signe un chrono de 1’08″4 et permet à Romain Derieux qui porte la double casquette entraîneur / driver de remporter le deuxième Elitloppet de sa carrière après DIJON en 2019.
A noter qu’il s’agit de la 4ème année consécutive qu’un cheval français remporte l’Elitloppet confirmant ainsi la montée en puissance et la domination de nos chevaux français, mais aussi l’évolution permanente chez nos éleveurs qui réalisent un travail exceptionnel chaque année pour nous sortir des champions.
** Notre gros repérage de province KHOSIAB (C Fouré) s’impose sur l’hippodrome d’Argentan à 54 euros gagnant et 10 euros placé.
Comme nous visionnons toutes les courses, vous avez accès à toutes les pépites que personne ne connaît et qui passent à très belle cote !!!
Et les exemples sont tellement nombreux …
** Le phénomène d’Alessandro Gocciadoro FREE TIME JEPSON dont nous avions parlé à nos abonnés VIP avant ses débuts en France cet hiver a réalisé une véritable démonstration dans le MENHAMMAR STUTERI (G2) prouvant qu’il était l’un des meilleurs de sa génération en Europe.
FRANK GIO mal drivé ce jour termine tout de même de belle manière pour venir chercher la 5ème place
** Le phénomène de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI a perdu son invincibilité dans la Breeders Cup des 3 ans à Solvalla, se contentant d’une seconde place derrière le très estimé pensionnaire de Per Nordstrom WISE GUY qui n’est autre qu’un fils de FACE TIME BOURBON
** Dans la seconde batterie qualificative de l’Elitloppet, Paul Ploquin a su driver à la perfection DON FANUCCI ZET (D Reden) en s’installant rapidement en tête pour ensuite contrôler toutes les attaques.
Il devance le favori BORUPS VICTORY (D Warjesten) qui n’a simplement chercher qu’à se qualifier, HOHNECK complètant le tiercé gagnant.
** Notre favori de cette première batterie de l’Elitloppet MELLBY JINX (D Warjesten) n’a rencontré aucune opposition comme nous pouvions nous en douter en prenant un départ canon et en contrôlant facilement les débats même si son driver a actionné les oeillères dans la ligne droite.
Il devance le français GO ON BOY qui termine de très prometteuse manière sans avoir eu à forcer, A FAIR DAY créant une petite surprise en complètant le tiercé gagnant.
** Quelques unes des meilleures pouliches de 3 ans européennes se retrouvaient dans la Breeders Course (G1) pour démarrer cette fantastique réunion sur l’hippodrome Solvalla.
La pouliche d’origine hollandaise GOURMET D’ARC (P Hagoort) a laissé une très belle impression en s’imposant en pouliche très dure, car un instant débordée par l’italienne GLAMOUR QUEEN (A Gocciadoro), son driver Robin Bakker a gardé une poire pour la soif pour revenir chercher la victoire dans les derniers mètres de course, permettant à sa partenaire de conserver son invincibilité en compétition
Samedi 24 Mai 2025
** Moment fort de cette première journée du weekend d’Elitloppet, le Harper Hanovers (G1) disputé sur la longue distance de 3140m a vu l’un de nos représentants français, enfin une dans le cas présent, en la personne d’INMAROSA (LC Abrivard) s’imposer, permettant à son driver Léo Abrivard de remporter le premier Groupe 1 de sa carrière.
Après avoir volé son départ et se positionnant en 7ème position dans le premier tournant, elle est passée aux choses sérieuses à un tour du but en prenant le commandement. INMAROSA a ensuite fait preuve d’une dureté absolue pour contrôler les débats et remporter un Groupe 1 qu’elle méritait tant au vu de l’ensemble de ses efforts ces dernières années.
Elle signe un formidable chrono de 1’11″5/3180m car elle rendait la distance de 40m
** Très en vue dans les batteries qualificatives, le tandem Kihlstrom/Reden a frappé dans la Finale de la Sweden Cup (G2) avec DOUBLE RECEIVER qui a littéralement explosé l’opposition tant il s’impose avec de la marge et ralenti par son driver pour terminer, ce dernier n’ayant jamais bougé les mains dans la ligne droite.
** Nos deux bases du Quinté prennent les deux premières places, à savoir KILLIAM FROMENTRO préparé pour cet objectif et KAVALA DE PADD aidée cette fois par le départ derrière la voiture.
Un joli Quinté de plus de 25000 Euros pour ceux qui ont tenté le 2+8
** Déjà suivi depuis l’été dernier, notre belle info KRYSTAL PIYA s’impose ce Samedi à Enghien à la cote de 14/1 dans l’épreuve d’ouverture.
** Repérée aux qualifications, MAGIE MESLOISE prend une excellente seconde place à la cote de 12/1 dans le Prix de Sare sur l’hippodrome d’Enghien.
** Estimé par son entourage comme nous l’avons confié à nos abonnés VIP, MONEYTIME FLAC signe un joli succès dans le Prix de la Porte de Saint Ouen à la cote de 10/1
** VENDREDI EN BREF !!!
** Comme nous l’annoncions il y a plusieurs semaines, nous sommes dans un très gros cycle et la forme s’est encore confirmée ce Vendredi avec les victoires de JUST A LADY annoncée au-dessus du lot à 6,70 euros, JACKMAN annoncé préparé pour à 5,40 euros, KAZAAL annoncé déclassé à 2,60 euros (grosse chute de cote) , le couplé caisse INEXESS BLEU / GASAPR D’ANGIS à 4 euros, bref encore des centaines d’euros encaissés ce Vendredi avec des choses simples mais efficaces 🙂
** Moyen depuis ses débuts, LANCIER DU GOUTIER (Th Duvaldestin) montre un tout autre visage cette année et a signé ce vendredi un second succès de rang dans le Prix Caecilia pour son premier essai au niveau Groupe 3 face à une opposition assez relevée.
Même s’il est vrai que plusieurs favoris sont partis au galop, il s’est montré costaud pour repartir dans la ligne droite et contrer toutes les attaques dans un chrono de 1’11″6/2700m assez incroyable pour cette catégorie.
Il devance LOVER MAN et LIVE TO TELL, ce dernier qui devrait prochainement passer le poteau en tête
** Notre grosse info JUST A LADY (Th Duvaldestin) annoncée au-dessus du lot à nos abonnés VIP remporte très facilement le Quinté à 6,70 euros et devrait encore monter quelques échelons avec bonheur. Soulignons également que ce succès permet à Théo Duvaldestin de signer un coup de 3 au cours de la soirée
** Moment fort de la soirée, INEXESS BLEU (LC Abrivard) a signé une 8ème victoire consécutive en éclaboussant la piste de sa classe dans le Prix Jamin. Il est venu manger en quelques foulées GASPAR D’ANGIS qui semblait pourtant parti vers la gloire à l’entrée de la ligne droite. Il signe un chrono de 1’12″4/2850m. Où s’arrêtera-t-il désormais ?
** Le favori de la première batterie de la Sweden Cup MISTER HERCULES (D Reden) s’est imposé de peu mais sûrement résistant à notre français GUERRIER CASTELETS associé à Bjorn Goop (vidéo 1)
** Le même duo Daniel Reden / Orjan Kihlstrom remporte la seconde batterie avec DOUBLE RECEIVER qui devance le français IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) (vidéo 2)
** Dans la dernière batterie qualificative, les deux favoris DANCER BRODDE (J Untersteiner) et Y NOT DIAMANT (P Hagoort) ont fait le job en prenant les deux premières places. Tous les favoris se retrouveront donc en finale en milieu d’après-midi (vidéo 3)
Mercredi 21 Mai 2025
** La 5ème étape du GNT, disputé ce Mercredi sur l’hippodrome du Croisé Laroche, nous offrait un plateau de choix avec des chevaux spécialement préparés pour l’occasion.
Alors qu’il avait rondement mené l’épreuve et qu’il semblait encore aller librement à l’entrée de la ligne droite, IMPERATOR D’ELA (M Varin) a commis l’irréparable laissant le champ libre à JANGO VICI (A Ripoll Rigo) qui s’est montré fort courageux pour résister à la bonne mais vaine attaque du favori JAZZMAN DEBAILLEUL (E Szirmay).
Longtemps vu sur une troisième ligne à la corde, HOLD UP DU SAPTEL ne peut approcher les deux premiers mais s’empare aisément de la troiisème place. Les places derrière ont été vivement disputés dans une arrivée digne d’un handicap, JONGLEUSE DE LUNE et INSHOT JOSSELYN se montrant les plus véloces pour complèter l’arrivée du Quinté.
La prochaine étape se disputera le Mercredi 4 Juin sur l’hippodrome de Laval.
** Pascal Garreau a réalisé son objectif de remporter son 300ème succès avant l’été en s’imposant dans la 5ème étape du GNA au sulky de son nouveau cheval de coeur JUST REMEMBER (M Coignard) qui vient priver sur le fil JADE DE NAVARY d’une victoire qu’elle aurait mérité tant sa faute au départ lui coûte cher au final.
Lundi 19 Mai 2025
** Les partants de la 5ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi 21 Mai sur l’hippodrome du Croisé Laroche ont été officialisés ce Lundi matin.

** Nous avons averti en direct nos abonnés VIP des derniers invités pour l’Elitloppet avant toute la presse spécialisée et le tirage au sort des deux batteries qualificatives a été officialisé ce Dimanche soir.
Nos français ont été plutôt chanceux même si notre favori reste depuis plusieurs semaines BORUPS VICTORY qui semble être dans la forme de sa vie et qui sera le concurrent à battre.

Lundi 12 Mai 2025
** Notre grosse info du Quinté JOBALASKO BLEU s’impose à 22 euros dans le Quinté de ce Lundi à Vichy.
Nous sommes dans un très gros cycle et rien ne nous arrête actuellement alors pourvu que ça dure !
** Le champion de Daniel Reden DON FAUCCI ZET a été officiellement invité samedi dernier à l’Elitloppet
** Le champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI est resté invaincu en effectuant un canter ce Dimanche à Modène dans le Gran Premio Tito Giovanardi (G1) sur l’hippodrome de Modène, signant un chrono de 1’13″8/2080m
** Plus rien n’arrête l’entraîneur transalpin Alessandro Gocciadoro qui signe une nouvelle victoire de Groupe 1 en remportant la Copenhagen Cup (G1) ce Dimanche avec sa jument DIVA EK en 1’10″3/2000M
Samedi 10 Mai 2025
** Quelques uns des meilleurs 4 ans évoluant en France avaient effectué le déplacement pour disputer le Prix Guillaume Le Conquérant (G3) avec en point de mire un duel annoncé entre FRANK GIO et LOVINO BELLO.
Ce match tant attendu a bien eu lieu dans la ligne droite et c’est LOVINO BELLO qui en est sorti vainqueur au courage après suivi le champion italien depuis la ligne d’en face.
Le pensionnaire de Jocelyn Robert signe un chrono canon de 1’11″6/2450m
** Le champion italien ALWAYS EK (A Gocciadoro) lauréat du Grand Prix de la Loterie de Naples il y a quelques jours a reçu son invitation pour l’Elitloppet qui se déroulera dans deux semaines
** Le Grand IBIKI DE HOUELLE de retour à Caen !!!
L’édition 2025 du Prix des Ducs de Normandie (G2) s’annonçait très ouverte avec la présence de chevaux de grande classe au départ.
Véritable rouleau-compresseur, IBIKI DE HOUELLE (F Leblanc) est venu se positionner en tête dans le premier tournant avant de faire du train comme à son habitude.
Son driver Eric Raffin s’est ensuite déchaîné pour solliciter son cheval un maximum dans la ligne droite et résister de peu mais sûrement à la tonitruante fin de course de IGUSKI SAUTONNE qui confirme sa récente victoire au plus haut niveau.
HOHNECK a tout donné dans la ligne droite mais doit se contenter d’une nette troisième place
Le lauréat signe un chrono incroyable de 1’10″5/2450m
** Le Prix Henri Ballière (G2) a vu sa favorite LITTLE ORELIE (M Mottier) remettre les pendules à l’heure aux termes d’un magnifique sprint sur une psite qui lui convenait parfaitement sur le papier.
Attentiste comme à son habitude, elle a donné le coup de reins nécessaire pour venir dominer aux abords du poteau l’animatrice LARA DU LERRE (E Allard) qui semblait pourtant capable d’aller au bout jusqu’à mi-ligne droite. LOCHAN (M Varin) toujours vu dans le groupe de tête se montre sérieux et appliqué pour conserver la troisième place.
** Premier moment fort de cette réunion des Ducs sur l’hippodrome de Caen ce Samedi, le Prix Pierre Gamare (G2) réservé à la génération des 3 ans monté a vu le pensionnaire de Christophe Clin MHUM FLYNG réaliser un véritable numéro pour s’imposer très facilement dans un chrono de 1’13″1/2450m.
Parti à sa main et venu en progression pour prendre le commandement à 1000m du but, il a fait parler sa tenue pour prendre quelques longueurs d’avance et s’imposer dans le même rythme, ses adversaires ne pouvant jamais l’approcher comme MISTY GREEN qui a pourtant tout tenté mais qui doit se contenter d’une très nette seconde place.
A distance, MADEMOISELLE JANE conserve aisément le second accessit
** Ce Vendredi soir à Vincennes se présentait la crème des 3 ans ou presque avec la présence d’éléments de premier plan dans cette génération.
Tout d’abord, les poulains ont ouvert le bal dans le Prix Paul Karle (G2) où le favori MAITRE JACQUES (LC Abrivard) n’a rencontré aucune opposition pour s’imposer sans forcer dans un chrono de 1’13″6/2700m.
Il devance l’animateur de la première heure METEORE DE SIMM (M Mottier) qui a prouvé comme nous l’indiquions depuis sa qualification qu’il n’était pas qu’un bon cheval sous la selle. MAESTRO RIVER termine de prometteuse manière pour complèter le trio gagnant.
Du côté des pouliches, dans le Prix Masina (G2), MAGIC NIGHT (Ph Allaire) a créé une grosse surprise en venant déposer dans la ligne droite l’animatrice MY PRINCESS (M Mottier) sage cette fois. La favorite MILLE ETOILES conserve d’un nez la troisième place aux dépens de MORALITY qui termine de prometteuse manière. Notons la belle note MAGIC AMERICA en léger retrait qui a regagné pas mal de terrain pour finir.
** Coup d’essai, coup de maître pour l’entourage de KANO (C Mégissier) qui a survolé les débats de bout en bout dans le Prix Jean Gauvreau (G2) pour ses débuts sous la selle.
Parti côté corde à la volte en assurant, il, a rapidement pris le commandement avant d’aborder la descente et a ensuite résister facilement à toutes les attaques dans un chrono de 1’12″4/2175m
KELLY DE BANVILLE a une fois de plus mis son coeur sur la piste pour terminer de belle manière à la seconde place aux dépens de KAPAULA DE L’EPINE elle encore dans le coup
Cela relance les cartes sur la domination de cette génération !
** Comme annoncé il y a quelques jours, nous sommes dans un très gros cycle et c’est le moment de nous rejoindre pour vous aussi vous payer vos vacances d’été.
Voici quelques exemples de nos belles notes de courses ou des qualifications qui nous ont fait plaisir :
– Victoire de MERIDA DU GRANIT à 23,20 euros
– Victoire de MONALISA CELO à 11,90 euros
– Victoire du pénalty LITCHI CASTELETS à 3,60 euros
– Victoire du pénalty IDYLLE EXPRESS à 6,20 euros
– Victoire de EL DORADO BAR à 2,50 euros
– Victoire de MAGIE DU CHATAULT à 1,80 euros
– Victoire de LE TOUQUET à 2,30 euros et trio en trois chevaux
– Etc Etc …
** Notre grosse info de ce Vendredi IDYLLE EXPRESS s’impose facilement à 6,20 euros gagnant et 2,60 euros placé. Ce sont encore des centaines d’euros encaissés par nos abonnés !!!

Mercredi 7 Mai 2025
** Retrouvez dès à présent l’interview de Tom Beauvais, jeune professionnel issu de cette génération dorée chez les drivers, où vous apprendrez à découvrir ou redécouvrir ce talent qui possède à 24 ans une maturité exemplaire et a la tête sur les épaules, ce qui devrait lui permettre de devenir l’une des références en France dans les prochaines années.
Rendez-vous sur https://bruitsdecuries.fr/interviews/

** Ce Samedi sur l’hippodrome de Caen se disputera le Prix des Ducs de Normandie et les partants ont été officialisés ce midi.
A noter également que les partants du Prix Henri Ballière et du Prix Pierre Gamare sont également officiels.
Une magnifique réunion en vue !!!



Lundi 5 Mai 2025
Amis Turfistes,
Nous sommes de nouveau dans un GROS CYCLE et nous enchaînons les gagnants depuis une semaine. C’est donc le parfait moment pour nous rejoindre et démarrer ensemble notre challenge qui est de vous payer vos vacances d’été avant la mi-Juin, soit faire entre 1000 et 1500 euros nets !
Nous avons déjà pris des centaines d’euros en l’espace d’un weekend et voici un résumé de nos dernières belles infos :
Victoire de MONTROSE VERGNIER à 5,70 euros
Victoire de INES DE FAEL à 3 euros
Report au carré MONTROSE VERGNIER / INES DE FAEL soit 320 euros de gains
Victoire de LEXKI DU GERS à 10,30 euros
Victoire de LOQUIDY à 3,80 euros
Victoire de JOJO TOONS à 9,70 euros
Victoire de JUKEBOX DU SCION à 5,90 euros
Victoire de EXTREME DESBOIS à 9,90 euros
Victoire et report placé Samedi à Vincennes de L’AS DESBOIS, COBRA KILLER GAR, LIBERTE DE CHOISEL soit 309 euros le report placé pour 100 de mise
Victoire de HOLDING GIRL à 3,60 euros
Victoire de LET’S GO HAUFOR à 15 euros
Victoire de LEADER BOY à 2,50 euros
Victoire de MOUFFETARD à 4,50 euros
Places de INDUS VAL, JIMBO SPORT, IERMES DE GUEZ, KRYSTAL PIYA, IL VIENT DU LUDE, LOUSTIC MADRIK (22/1), KYMJO DE BELFOND (15,50 euros la place encore un repéré)
Etc Etc Etc …
Rendez-vous immédiatement sur www.bruitsdecuries.fr/abonnement/
pour vous aussi partir en vacances gratuitement cet été !!!
Dimanche 4 Mai 2025
** 24 heures après avoir remporté le Paralympiatravet, l’entraîneur suédois en vogue ces derniers mois Daniel Warjesten s’est adjugé ce Dimanche la Finlandia Ajo (G1) avec l’un de ses fers de lance MELLBY JINX qui est venu déposer l’opposition dans la ligne droite au prix d’une magnifique accélération. Il signe un chrono de 1’09″9/1620m
BETTING PACER et DECISION MAKER complètent le trio gagnant
Reste à savoir si le lauréat sera invité pour l’Elitloppet et quelle décision prendra Daniel Warjesten s’il a plusieurs partants invités dans la belle le dernier weekend de Mai car rappelons-le, BORUPS VICTORY sera déjà au départ
** Jour de Loterie à Naples !!!
** Retrouvez ci-dessous les résultats des batteries qualificatives de la Loterie ainsi que la Finale dans l’ordre chronologique de la réunion




** A noter au cours de la réunion les victoires dans les épreuves de G2 réservées aux 4 ans des pensionnaires d’Alessandro Gocciadoro FANTASTIC GIO chez les pouliches et FALCO KILLER GAR chez les poulains.
Le français IDEAL SAN LEANDRO (R Westerink) remporte quant à lui la Finale de Consolation du Grand Prix de la Loterie
Samedi 3 Mai 2025
** Amis turfistes, l’été approche synonyme de vacances pour tout le monde. Nous avons décidé de lancer un challenge à l’ensemble de nos abonnés VIP et de leur payer leurs prochaines vacances estivales.
Nous nous donnons jusqu’à la mi Juin pour cibler quelques chevaux pendant cette période (entre 10 et 15 par mois) et engranger des bénéfices afin de partir en vacances sur le compte du PMU.
Vous souhaitez vous aussi vous payer ainsi qu’à votre famille de belles vacances ? Alors rejoignez-nous dès à présent et suivez notre challenge du mois afin de prendre 1000 à 1500 euros net d’impôts et profiter de vacances bien méritées et totalement gratuites !
** Une Journée à Aby (Suède)
** Premier moment fort de cette magnifique réunion sur l’hippodrome d’Aby, le Drottning Silvias Pokal (G1) réservée aux pouliches de 4 ans a vu l’outsider PANTHERE D’INVERNE (A Eklundh) créer la sensation en déposant la grandissime favorite VIVILLION (D Warjesten) dans la ligne après avoir pourtant évolué à son extérieur la majorité du parcours (vid »o 1)
** Du côté des mâles, Alessandro Gocciadoro a remporté son premier Groupe 1 du weekend dans le Konung Gustaf V:s Pokal avec son nouveau phénomène FREE TIME JEPSON, un fils de FACE TIME BOURBON et la bonne TITTY JESPON qui s’est littéralement promené de bout en bout sans forcer (vidéo 2). Iol confirme nos. propos de cet hiver avant qu’il débute en France
** Alessandro Gocciadoro a également remporté le Lovely Gidivas Minne, un G2 réservée aux pouliches de 5 ans avec la bonne EAST ASIA qui redescendait de quelques étages (vidéo 3)
** Le Paralympiatravet, moment fort de ce Samedi en Europe, a vu son favori BORUPS VICTORY (D Warjesten) réaliser une démonstration prouvant qu’il était l’un des meilleurs trotteurs d’Europe à l’heure actuelle.
Venu en tête après 500m de course, le champion a littéralement survolé les débats dans un chrono de 1’10″0 égalant le record actuel de l’épreuve.
Second de l’Elitloppet l’an dernier, il s’annonce comme l’un des grands favoris de cette édition 2025.
SAN MOTEUR a montré un tout autre visage cette fois et s’est montré fort courageux pour conserver la seconde place aux dépens de notre frenchie INMAROSA qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste (vidéo 4)
** EXTREME DESBOIS ne laisse pas échapper cet engagement de rêve !
** Redescendant de plusieurs étages malgré son handicap de 25m, EXTREME DESBOIS (B Goetz) trouvait l’occasion de remporter un nouveau Groupe 3 à l’occasion du Prix Roger Ledoyen.
Seul à son échelon, il a rapidement collé les chevaux du premier poteau puis son jockey Benjamin Rochard a décidé de placer un démarrage dans la montée pour s’échapper, prenant plusieurs longueurs sur le favori JUST FOR BACK qui malgré un magnifique retour dans la ligne droite, n’a pu finalement le remonter jusqu’au bout.
Le lauréat signe un chrono de 1’11″7/2875m et permet à son éleveur de signe un coup de deux au niveau Groupe 3 ce Samedi
** KOCTEL DU DAIN comme à ses plus belles heures …
** Moment fort de la réunion de Vincennes, le Prix Albert Demarcq (G2) a vu ses principaux favoris se tailler la part du lion avec la victoire de KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) qui évoluait sur sa distance de prédilection et qui permet à son driver de gagner au moins une course avec un cheval prêt vu qu’il détruit tout ce qu’il drive ne savant rien inventer en course.
Il signe une performance de choix et devance KATAKI DE WALLIS (A Chavatte) qui l’a tout le temps suivi et qui n’a pu l’approcher pour finir. KANA DE BEYLEV (W Bigeon) s’est retrouvée loin dans le dernier tournant derrière des chevaux qui n’avançaient plus et a dû produire un très gros effort pour venir les contourner et chercher la troisième place dans de très belles allures, privant le favori KANTO AVIS d’une place dans le tiercé.
KYOTO DIGEO pimente les rapports du Quinté en venant complèter l’arrivée de celui-ci.
Le lauréat signe un magnifique chrono de 1’11″7/2850m
** EN BREF
** Le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET a réalisé un véritable canter ce Vendredi à Rattvik dans un chrono de 1’09″4, nouveau record de la piste, prouvant sa montée en puissance avant son objectif qui n’est autre que l’Elitloppet le dernier Dimanche de Mai
** Notre gros repérage LEXKI DU GERS signe un joli succès ce Samedi à Lyon Parilly à 11 euros !
Notre seconde note de province LOUSTIC MADRIK se classe second à 22/1 et 5,70 euros la place.
Comme nous visionnons toutes les courses, nous dégôtons toujours de très belles pépites inconnues du grand public et à belle cote !
** Nos confrères de Travronden ont annoncé ce samedi la fin de carrière de VERNISSAGE GRIF, suite à une blessure à un postérieur. Le protégé d’Alessandro Gocciadoro, désormais âgé de 11 ans, conclut donc sa
superbe carrière avec 44 succès à son actif et 1.494.923€ de
gains. Il va rejoindre le haras Grif où il est né.
** L’AS DESBOIS enfin récompensé de ses efforts !
Trouvant de magnifiques conditions de course à l’occasion du Prix du Vaucluse (G3), L’AS DESBOIS (W Bigeon) n’a pas laissé échapper l’occasion de signer un succès qui le fuyait depuis de nombreux mois.
Drivé patiemment au sein du peloton par un Matthieu Abrivard très appliqué, le poulain a attaqué au dernier kilomètre puis a placé un démarrage aux 500m pour prendre le meilleur et se détacher.
Il a ensuite profité des malheurs de certains chevaux notamment ceux de LORD DU BASSIN complètement enfermé dans le dernier tournant, pour s’en aller quérir un succès ridicule de facilité.
LOVE LETTER (J Dubois) qui a dû négocier le dernier tournant en troisième épaisseur se montre courageuse pour conserver de haute lutte la seconde place aux dépens de LILAS CASTELLE qui elle aussi avait attaqué au dernier kilomètre.
La grosse note reste LORD DU BASSIN malchanceux qui ne peut terminer qu’à la quatrième place
Lundi 28 Avril 2025
** Le très estimé MILTON DU NOYER (Th Duvalestin), annoncé comme l’un des meilleurs de sa génération, est resté invaincu pour sa seconde sortie publique en effectuant un canter sur l’hippodrome de Chartres ce Dimanche
** Le champion de Daniel Reden FRANCESCO ZET sera en piste ce Vendredi à Rattvik afin de peaufiner sa condition pour l’Elitloppet
** Le tirage au sort des places derrière la voiture pour le Paralympiatravet qui se disputera ce Samedi 3 Mai a été effectué ce Dimanche. Nos français n’ont pas forcément été gâtés avec leurs numéros.
Matthieu Mottier devrait se rendre en Suède pour driver WORKING CLASS HERO selon les derniers bruits suédois

** Le suédois de 6 ans MELLBY KNEKT, entraîné par le redoutable Timo Nurmos, est le 8ème invité pour l’Elitloppet.
Invaincu depuis le mois d’Août 2024, il est titulaire de 12 victoires en 18 courses et un record de 1’09″6/1640m
Le bel outsider de cette édition 2025 !
** Samedi sur l’hippodrome d’Orebro se disputait le traditionnel Orebro International (G2), un marathon disputé sur la distance de 3140m.
Bjron Goop a créé la surprise en menant au succès l’outsider BORTAS ANKARE pour l’entraînement de Mimmi Elfstrand, qui a mis à profit son bel engagement pour signer le plus beau succès de sa carrière dans un chrono de 1’14″1/3140m
Mercredi 23 Avril 2025
** Notre belle info LIBRIO BELLO qui semblait au-dessus du lot réalise un canter à 3,4 euros.
**La 4ème épreuve du GNT se disputait ce Mercredi sur l’hippodrome de Maure De Bretagne, réputé pour avoir une ligne droite en montant et donc privilégiant les chevaux assez durs à l’effort.
Dans une course rondement menée en tête où il a finalement été impossible de rendre la distance, la victoire est revenue à l’outsider JE REVE DU BOIS (J Bruneau) qui a constamment suivi les animateurs avant de se montrer le plus fort dans la ligne droite, venant priver IBIZA BELLA de la victoire alors qu’elle semblait partie pour la gloire à mi-ligne droite.
Malgré un mauvais parcours nez au vent, JANZIBAR s’est formidablement ressaisi pour venir s’emparer du second accessit aux dépens de JONGLEUSE DE LUNE qui court de première, GAMIN DES ISLES complètant l’arrivée de ce Quinté
** La semi-nocturne de Vendredi sur l’hippodrome de Vincennes proposera deux épreuves monté de Groupe 2 qualificatives pour les futurs Groupe 1 à venir selon la génération.
Les partants ont été officialisés mardi matin


Lundi 21 Avril 2025
** Les partants de la 3ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome de Maure De Bretagne ont été officialisés avec un très beau plateau proposé, comme la présence de JANZIBAR qui sera D4 en tête et HERO SIBEY qui vient de laisser une formidable impression à Reims

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis proches de remporter leur 50ème course synonyme de passage dans le rang des professionnels

** Samedi dans la soirée, les organisateurs de l’Elitloppet ont annoncé avoir retenu comme 7ème invité le hongre de 6 ans A FAIR DAY entraîné par Elisabeth Almheden, elle qui n’a que quatre chevaux à l’entraînement et qui voit son cheval invité pour la seconde année de suite
** Sur une piste totalement détrempée, KENTUCKY RIVER (D Reden) a laissé une formidable impression ce Dimanche à Romme en venant des derniers rangs déposer l’opposition dans la ligne droite. Il obtient à l’issue de cette victoire son invitation pour le Paralympiatravet.
Dans la même course, le champion de Bjorn Goop SAN MOTEUR effectuait sa rentrée mais ce fût une douche froide pour son entraîneur qui l’a vite repris pour le placer à l’arrière et qui a rapidement compris que le cheval n’avait aucun gaz, ce dernier se montrant même fautif à l’amorce du tournant final
Samedi 19 Avril 2025
** Le Prix de Tonnac Villeneuve (G2), autre moment fort de la réunion d’Enghien, a vu LEARN TO FLY réaliser une performance de premier plan en s’imposant facilement, signant un premier succès à ce niveau et offrant un premier G2 à son entraîneur F Senet.
LE BILLET VERT court proprement et prend une excellente seconde place aux dépens du bon finisseur LOVER MAN
** Le moment fort de ce weekend au trot, le Prix de l’Atlantique (G1), a vu IGUSKI SAUTONNE (M Abrivard) créé la sensation en venant déposer le grand favori GO ON BOY à l’issue d’une magnifique accélération.
Toujours vu en queue de peloton, son driver Matthieu Abrivard ne l’a décalé qu’à un peu plus de 200m du but, et a confirmé son heat tonitruant pour signer le plus beau succès de sa carrière lui qui n’avait jamais trop réussi en région parisienne.
GO ON BOY conserve facilement la seconde place et il était le bon pari de la journée car une personne qui mettait 100 euros placé sur un cheval très sûr doublait sa mise en trois minutes et c’est comme cela que vous devez réfléchir si vous souhaitez gagner aux courses et non pas chercher le petit outsider qui vous fera gagner une fois sur cent.
AMPIA MEDE SM hérite de la troisième place après la disqualification de HOOKER BERRY après enquête
** Daniel Warjesten n’en finit plus de triompher en Scandinavie ces derniers temps et confirme son statut d’entraîneur numéro 1.
Son pensionnaire BORUPS VICTORY qui participera à l’Elitloppet fin Mai s’est imposé très facilement ce Samedi dans la Seinajoki Race (G1) sur l’hippodrome de Vermo en Finlande.
** Notre première grosse info de la journée MARADONA ELLIS (E Allard) que nous suivons depuis les qualifications, s’est imposé facilement à 3,70 euros dans un lot où seul lui-même pouvait se battre.
La journée démarre sur les chapeaux de roue pour nos abonnés !
** La belle info KARAMBAR se classe second du Prix de la ville d’Enghien Les Bains et un gros billet placé (le meilleur jeu) vous permettait de doubler la mise
** Le magnifique Quinté du jour, le Prix de la ville de Soisy Sous Montmorency, a vu le régulier HARISSON DU PLESSIS (Ph Boutin) l’emporter de haute lutte après avoir eu un parcours en or dans le sillage des animateurs.
Il signe un magnifique succès aux dépens de GREAT TIGRESS qui évoluait sur sa distance de prédilection, INDUS VAL qui confirme sa grande forme actuelle, ISTER MAN qui ne concède les places que dans les derniers mètres, et ENJOY THE GAME qui vient priver le favori EROS ZOLA assez décevant de la cinquième place.
Nos cinq bases sont 1,2,3,4 et 6ème
Vendredi 18 Avril 2025
** ALERTE PROMOTION !!!
Amis Turfistes, pour ce weekend de Pâques où beaucoup de courses vont se dérouler en province ainsi qu’au mois de Mai, nous avons décidé de proposer l’Abonnement découverte à nos Infos à 30 Euros au lieu de 40 Euros afin de vous permettre de toucher quelques jolis coups sur le :mois (si vous ciblez) et éventuellement passer VIP par la suite grâce à vos gains.
Attention : les conseils de jeux personnalisés ainsi que les dernières rumeurs du matin sont réservés aux VIP
Cette offre est valable du Vendredi 18 Avril au Vendredi 25 Avril !
** Notre grosse info de Laval JOYAUX PURPLE s’impose de haute lutte à 7,20 euros de quoi nous permettre de bien terminer la journée !
** Deux épreuves de Groupe 3 réservées à la génération des trois ans se disputaient au cours de la semi-nocturne.
Les pouliches ont ouvert le bal et notre pépite repérée aux qualifications MADRID HAUFOR (Ch Bigeon) a confirmé qu’elle était la meilleure ce soir en s’imposant très facilement dans un chrono canon de 1’12″6, vraiment bon pour cet âge.
Du côté des poulains, MAT MANATHIS (F Prat) a profité du fait de descendre de catégorie et de ne pas affronter les meilleurs pour remporter un joli succès dans le Prix Atlas. Il devance MAKE A DREAM au sprint.
** Le Prix Aletheia rassemblait un plateau de choix avec la présence de quelques uns des meilleurs chevaux d’âge en France à l’heure actuelle.
Trois bases se détachaient sur le papier et elles ont pris les trois premières places.
JAZZMAN DEBAILLEUL (E Szirmay) redescendait de catégorie et il a mis à profit ce bel engagement pour remettre les pendules à l’heure après quelques mois de disette.
Il devance après lutte la bonne IROISE DE LA NOE qui malgré quelques cafouillages dans ses allures ne s’est avouée vaincue que dans les derniers mètres, notre mythe HULYSSE DIGEO courant encore de première pour complèter le podium.
** Assez rare pour le souligner, il y avait une belle réunion de trot pour un vendredi en Suède, plus particulièrement sur l’hippodrome de Farjestad.
L’épreuve majeure, le Prins Carl Philips Jubileumspokal (G2) a vu le pensionnaire de Daniel Reden HOLCOMBE ZET s’imposer de bout en bout en cheval très dur pour résister à deux attaques dans la ligne droite
** Impressionnant en dernier lieu, IMPALA DE VAL (PE Mary) semble avoir passé un cap ces dernières semaines en remportant ce Vendredi le premier Groupe 2 de sa carrière à l’occasion du Prix Théophile Lallouet.
Constamment dans le sillage de l’animatrice HALFA, ce dernier a accéléré dans la montée et a facilement fait la différence dans la ligne mettant à plusieurs longueurs IDEALE DU CHENE qui court une fois de plus très proprement. HALFA conserve quant à elle la troisième courant de première après avoir mené à bon train.
Le lauréat signe également son nouveau record personnel dans un chrono de 1’11″9/2700m
** Notre très belle info et seule d’ailleurs conseillée à nos abonnés HIP HOP SENOVILLE (L Lamazière) s’impose facilement à 5,20 euros
Direction Vincennes désormais !!!
** Romain Derieux a signé un joli coup de 3 ce Vendredi sur l’hippodrome de Marseille Borély au sulky de MYGIRL DES FORGES, LALUNA DES FORGES et JOURUNTOME
** Le nouveau champion de Philippe Allaire GINOSTRABLIGGI n’a fait qu’une bouchée de l’opposition ce Jeudi à Mons dans la Coupe des 3 ans face il faut le dire à une très faible opposition. Il était associé au driver néerlandais Robin Bakker pour la première fois. Il devance son compagnon de couleurs MONZON NORMAND
Son prochain objectif se situera le 11 Mai dans le Gran Premio Giovanardi sur l’hippodrome de Modène
** La championne de Daniel Warjesten, GREAT SKILLS, bien connue en France, a régalé pour sa rentrée ce Jeudi sur l’hippodrome de Gâvle en se promenant littéralement certes dans un lot moyen mais en rendant 40m de distance.
L’entraîneur le plus en vogue actuellement en Suède a également remporté la seconde plus belle épreuve de la réunion avec MELLBY JOKER
Mercredi 16 Avril 2025
** Notre belle info MAESTRO DE RETZ (S Ernault) repéré aux qualifications s’est imposé facilement à Pontchâteau à 3,80 euros
** Jean Michel Bazire a réclamé LINOTTE PAULO pour la somme de 15000 euros afin de se faire plaisir dans les prochaines semaines avant de certainement la revendre
** La liste officielle des partants du Prix de l’Atlantique qui se disputera ce Samedi sur l’hippodrome d’Enghien a été officialisée ce Mercredi matin
Retrouvez également les partants du Prix de Tonnac Villeneuve


** En marge du Prix de l’Atlantique à Enghien, un autre grand prix se disputera en Finlande avec la Seinajoki Race qui verra plusieurs chevaux bien connus en France se présenter au départ de ce Groupe 1

Samedi 12 Avril 2025
** Fautif aux canters, METEORE DE SIMM (M Mottier) s’est montré au final appliqué durant le Prix Gai Brillant (G2) pour s’imposer de peu face à un MATIGNON (YA Briand) qui a dévoilé de jolis moyens pour ses débuts sous la selle. Ce dernier sera à suivre de près dans le futur.
Le pensionnaire de Matthieu Mottier reste invaincu en quatre tentatives sous la selle et s’annonce comme le poulain à battre dans le Prix d’Essai
** Le champion de Richard Westerink ETONNANT a été invité ce jour à participer à l’Elitloppet rejoignant l’autre français déjà invité GO ON BOY
** HORATIUS D’ELA (M Sassier) a signé une victoire pleine d’autorité dans le Prix Château Gaillard et permet à son driver Benjamin Rochard de signer le 1000ème succès de sa carrière en France mais également un coup de trois ce jour avec notamment deux victoires de Groupe 2
** Le Prix Hémine (G2), épreuve qualificative au Prix d’Essai, a vu MISTY GREEN (W Bigeon) confirmer ses bons débuts sous la selle en s’imposant de haute lutte face à MASINA DE TILLARD qui avait elle réalisé des débuts victorieux dans la discipline du trot monté.
A distance, MADEMOISELLE JANE vient s’octroyer la troisième place.
Cette génération monté reste assez incertaine pour le moment et nul doute que d’autres chevaux devraient pointer le bout de leur nez rapidement à ce niveau de compétition
** Les mâles de 5 ans eux se retrouvaient en tout petit comité dans le Prix Robert Auvray (G2) où le favori KANTO AVIS (M Sassier) qui trouvait de belles conditions de course n’a rencontré aucune oppositon pour se balader en 1’11″7/2700m, un chrono canon pour pour cette génération.
KOBAYASHI créé une surprise pour se classer à la seconde place courant beaucoup mieux que lors de ses dernières sorties. Il vient chiper la seconde place à l’autre favori KOCTEL DU DAIN qui évoluait pourtant sur sa distance de prédilection mais Philippe Allaire doit rapidement changer de driver pour mettre un vrai pilote !
** Premier moment fort de ce Samedi à Vincennes, le Prix Henri Levesque (G2) réservée aux pouliches de 5 ans qui a vu sa grandissime favorite KOKOTE se montrer fautive peu après le départ.
Le champ était donc libre pour la seconde favorite KANA DE BEYLEV qui n’avait plus rien à battre. Elle s’impose facilement en 1’12″9/2700m sans avoir eu à puiser dans ses réserves.
KAVALA DE PADD récemment transférée chez la famille Abrivard trace une magnifique ligne droite pour créer une petite surprise à la seconde place mais nul doute qu’un entraînement et une drive plus sérieuse lui permettront de remporter une ou deux belles courses à l’avenir.
KOUFRA IRIS EYES créé également la surprise en venant se classer troisième profitant d’un bon parcours pour placer sa belle pointe de vitesse.
KYRIELLE, autre élément de W Bigeon, se classe quatrième en léger retrait devançant KEEN WINNER qui court proprement et est à sa place
** Ce fût encore un festival pour nos infos ces deux derniers jours et nous sommes actuellement dans une très grosse période de forme !
A Toulouse, encore un 3/3 avec les victoires du pénalty KONTESSA DREAM, KAPITANO DREAM et JEANETTE PRIORY et le report en simple gagnant est magnifique.
Idem Jeudi à Lyon avec MAGIQUE STEED repérée aux qualifications, LOCHNESS CASTELETS et KING OF THE WORLD.
Victoire de nos deux pénaltys INITIALE LILA et KARRINGTON à Angers ce Jeudi. Couplé gagnant KASH QUICK et KSAR UNICK à 23/1 en deux
A Vincennes Vendredi, notre mythe LEXCELLENT DU METZ les aurait explosé s’il avait pu s’exprimer dans la ligne droite, jolie place de JAVA D’ANAMA et nos deux bases du Quinté HAUTE COTE DE NUIT et GAMIN DES ISLES font 1 et 3
Notre pénalty et seul jeu du Samedi LIVE TO TELL s’impose facilement de quoi passer un excellent weekend avec nos gains 🙂
** AETOS KRONOS, troisième du Prix de France en 2021 et fils de FACE TIME BOURBON, a signé un joli succès hier à Meadowlands dans une épreuve certes moyennes mais le nouveau pensionnaire de Marcus Melander semble trouver ses marques sur le sol américain
Mercredi 9 Avril 2025
** Notre seul et unique jeu conseillé à nos VIP ce Mardi, KEEN ON ME, s’impose facilement avec une grosse chute de cote au départ. Pas besoin de plus pour prendre des bénéfices chaque jour car en ciblant un ou deux chevaux, vous aurez des résultats concrets !
** Notre belle note des qualifications MESSINA (LC Abrivard) déjà touchée lors de ses débuts à belle cote confirme notre impression et permet à nos abonnés de la toucher de nouveau à 9 euros, elle qui est venue tracer une prometteuse ligne droite pour venir chercher les animateurs
** Notre pénalty de la journée EL DORADO BAR annoncé depuis hier à nos VIP en annonçant une très grosse chaleur dans le clan Abrivard a réalisé un véritable canter à 2,90 euros, de quoi encore prendre du bénéfice ce jour et faire gonfler notre portefeuille doucement mais sûrement avec en moyenne 1500 euros et plus pour nos abonnés en suivant nos conseils
** Ce Mercredi se disputait la troisième étape du GNT avec la présence d’un plateau de premier choix dont plusieurs chevaux de niveau groupe présents. Sur le papier, quatre chevaux se détachaient et ces derniers ont sans surprise obtenu les quatre premières places.
Véritable spécialiste des parcours corde à droite, car il ne passe de toute manière pas la montée de Vincennes, JAMIN DE BRION a confirmé son statut de favori en s’imposant de bout en bout s’emparant seul du maillot jaune du tournoi.
Devant rendre 25m, JACK TONIC a formidablement poursuivi son effort entamé au dernier passage en face pour venir s’emparer de la seconde place même s’il a un instant donné l’impression de pouvoir s’imposer.
KIARA DE VANDEL est à sa place et conserve de très peu la troisième place aux dépens de HERO SIBEY qui se serait certainement imposé s’il n’avait pas dérobé à l’entrée de la ligne droite. C’est un prochain gagnant !
HELIOS SI pimente les rapports en complètant l’arrivée du Quinté.
** L’hippodrome de Vincennes nous offrira une réunion assez exceptionnelle ce Samedi avec la présence de bons nombres de petits champions et plusieurs lauréats de Groupe 1.
Les partants officiels des différents Groupe 2 ont été officialisés ce Mercredi matin.
Une réunion à ne surtout pas louper !




Lundi 7 Avril 2025
** Notre grosse info KENJY DE LA VALLEE s’est imposé facilement à Feurs avec un rapport de 4,90 euros et il n’en faut pas plus par jour pour prendre un joli bénéfice !
** Les partants de la 3ème étape du GNT qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome de Reims ont été officialisés ce lundi matin ! Plusieurs de nos mythes seront au départ et nous avons déjà notre favori !

** Retrouvez ci-dessous la liste des apprentis approchant à grands pas des 50 victoires afin de ne pas louper leur passage chez les pros !

Dimanche 6 Avril 2025
** EN BREF
Notre repérage des qualifications MACBETH s’impose facilement ce Dimanche à La Capelle à 8,80 euros ! Les abonnés de nos notes se régalent chaque jour avec de nombreux gagnants à la clé
L’entourage d’INMAROSA a été invité à participer au Paralympiatravet le 3 Mai prochain à Aby
** Notre très belle note FEUDALE DEGLI DEI conseillée ce jour à nos VIP s’impose facilement de bout en bout à 13,40 euros.
Nos deux autres infos LORD DU BASSIN et LIZZANO D’ALOUETTE complètent l’arrivée soit la boule en trois 🙂
Notre belle note LAUREATE DRY s’impose facilement à 4,10 euros et notre seconde info LILAS CASTELLE nous permet de prendre le couplé gagnant
Notre info du Quinté de Vendredi IMPERIAL DURABUTIN remporte la course évènement à 15,30 euros !
ALESSANDRO GOCCIADORO REGNE SUR L’ITALIE
** Ce Dimanche à Turin était jour de gala avec les Finales du Derby des 4 Ans Anact Stakes en point de mire, où l’entraînement d’Alessandro Gocciadoro a encore été le plus fort grâce à la victoire de FUNNY GIO, un fils de FACE TIME BOURBON.
Son autre pensionnaire FANTASTIC GIO se classe 2ème dans la première Finale.
Dans la seconde finale, FIRST OF MIND, qui a pour père le même étalon français, s’est imposé pour le même entraînement.
Mais vous connaissez l’expression « jamais deux sans trois », et bien le crack entraîneur transalpin a réussi l’exploit de remporter les trois Groupe 1 de lma réunion, grâce au succès de DANNY CAPAR dans le Gran Premio Costa Azzura, associé à Gabriele Gelormini pour le compte de la ème étape du circuit UET Elite Series.
Notons la fantastique ligne droite de ALWAYS EK qui échoue de peu à la seconde place
** L’édition 2025 du Prix Kerjacques (G2) s’annonçait explosive avec un plateau de tout premier plan composé de plusieurs lauréats de Groupe 1.
Il s’agissait également d’un vrai test pour le meilleur hongre actuel en France, INEXESS BLEU, qui faisait face à forte opposition pour tenter de porsuivre sa belle série de victoires.
Devant évoluer nez au vent depuis la descente, le représentant de la famille Abrivard est venu en progression, ne se préoccupant pas du rythme régulier imprimé en tête par ETONNANT, puis venu à sa hauteur dans le dernier tournant, INEXESS BLEU s’est montré le plus fort repoussant avec une très grande facilité les différentes attaques, notamment celle d’EMERAUDE DE BAIS qui l’avait pisté tout au long du parcours. Celle-ci sera d’ailleurs rejointe sur le poteau par FACE TIME pour partager la seconde place.
ETONNANT conserve de haute lutte la quatrième place, HUSSARD DU LANDRET traçant un parcours prometteur pour compléter l’arrivée du Quinté.
INEXESS BLEU signe un chrono de 1’11″5/270àm et signe une 7ème victoire consécutive.
** Second Groupe 3 de la journée cette fois sous la selle, le Prix Cornelia avait la particularité de voir les frères et soeurs IMPALA DE VAL et GAZELLE DE VAL concourir ensemble.
Tous deux bien placés derrière l’animateur INSHORE, le premier cité, qui pourtant a évolué tout le parcours nez au vent, a placé un démarrage à l’intersection des pistes pour se détacher et s’envoler vers un succès plein d’autorité dans un chrono de 1’12″4/2850m
En retrait, le doyen de la course EXTREME DESBOIS a formidablement poursuivi son effort démarré dans la montée pour s’octroyer la seconde place, HALFA concluant au troisième rang.
Déception en revanche avec la favorite GAZELLE DE VAL qui ne semble plus la même que l’hiver dernier après avoir engrangé beaucoup de gains dans cette spécialité.
Samedi 29 Mars 2025
** EN BREF !
** Quel début d’année 2025 pour Noé Perron ! Lauréat de son premier Groupe 1 dans le Prix Henri Desmontils en Selle sur HIRONDELLE DU RIB, alors qu’il était encore apprenti, le Normand de 23 ans a atteint un nouveau cap ce samedi soir, à Laval, en remportant la 50ème victoire de sa jeune carrière, au sulky de JEU COQUIN
** Comme chaque semaine, un cheval est invité dans l’Elitloppet et c’est le champion local FRANCESCO ZET (D Reden) qui a reçu son billet rose ce weekend
** Le crack de Daniel Warjesten MELLBY JINX, un fils de READY CASH, a effectué une rentrée gagnante en se promenant littéralement dans le Rexhammar Och Vänners Lopp (G2) ce Samedi à Solvalla, signant un chrono flatteur de 1’11″2/2140m
** VENDREDI SOIR À VINCENNES
** Pour ses débuts sur notre sol, GUGLIELMO JET associé à son mentor Alessandro Gocciadoro a profité de la défaillance de certains favoris pour s’imposer de belle manière dans le Prix Penthelisia (G3) même s’il a également montré qu’il ne possèdait pas une marge exceptionnelle à ce niveau de compétition.
** Le Quinté de ce Vendredi soir à Vincennes, le Prix Amalthea, a vu ses favoris briller mais un fait assez rare s’est produit pour un Quinté, à savoir un dead heat pour la première place entre COBRA KILLER GAR et TOTO BAROSSO
** Notons également la facile victoire de KASSIOPEE WIND (Th Duvaldestin) dans le Prix Aemilia profitant de la disqualification des deux favoris en début de parcours
Mercredi 26 Mars 2025
** JAMIN DE BRION reste invaincu D4 corde à droite !
A l’occasion de la deuxième étape du GNT, Salon De Provence accueillait un joli plateau de chevaux venant pour la plupart d’assez loin.
Véritable spécialiste des parcours corde à droite, pour lesquels il a été réservé cette année comme nous le disions à nos abonnés il y a quelques semaines, JAMIN DE BRION (M Abrivard) s’est montré le plus fort pour résister d’un rien certes mais sûrement à la très belle attaque finale deHELLO PANAME qui cause une petite surprise à cette place.
Notre mythe INDUS VAL touché dernièrement termine une fois de plus très vite pour s’emparer du second accessit, malgré un tour nez au vent. Il confirme encore qu’il est à l’aube d’une nouvelle grosse saison.
INDY DE JYR lauréat de la première étape court honorablement et prend une valeureuse quatrième place face à une opposition plus relevée cette fois, HELIOS D’ELA profitant de son bel engagement en tête pour grapiller une belle cinquième place.
Le tournoi s’annonce très ouvert cette année car beaucoup de chevaux talentueux vont débuter dans les prochaines épreuves et nous devrions assister à de magnifiques Quinté tout au long de la saison
EN BREF…
** MARQUISE DE FAEL (M Sassier) repérée aux qualifications par notre équipe s’impose facilement pour ses débuts sous la selle à 6,60 euros ce Mercredi à Caen
** MEURSAULT (Ph Allaire) a confirmé ses bons débuts en conservant son invincibilité à Caen même si le lot était faible et a connu plusieurs disqualifications. Il aura un vrai test à Paris prochainement en espèrant un vrai pilote qui lui sera associé
** Notre gros repérage sur l’hippodrome d’Argentan LEGENDE DES ECUS a fait plaisir à nos abonnés VIP en s’imposant à 9,40 euros pour ses débuts sous la selle sur l’hippodrome de Caen.
Les pépites que personne ne connaît vont encore nous apporter des milliers d’euros de gains cette année !
** Notre belle info JAVA FAST repérée pour sa rentrée s’impose facilement à 3,20 euros sur l’hippodrome de Caen
Samedi 22 Mars 2025
** En Bref…
** L’australien THE LOCOMOTIVE est le quatrième cheval officiellement invité à l’Elitloppet.
Titulaire d’un record de 1’09″4 et d’un compte en banque d’un peu plus de 300.000 euros, il fait figure d’un des chevaux exotiques invités chaque année
** Jean-Michel Baudouin a accepté ce Samedi l’invitation reçu pourGASPARD D’ANGIS dans la Paralympiatravet réservé aux chevaux d’âge, suite à sa magnifique seconde place obtenue dans le Groupe 3 du jour.
La course se déroulera le Samedi 3 Mai
** MY PRINCESS, l’une des meilleures pouliches de la génération ?
Le Prix de Châtillon (G3) rassemblait un lot de pouliches encore inexpérimentées à ce niveau et chacune pouvait se révéler.
Déjà vu à son avantage au cours du meeting, MY PRINCESS (M Mottier) a passé un cap en s’imposant très facilement quasiment de bout en bout permettant à son mentor Matthieu Mottier de remporter un troisième groupe en l’espace de deux jours.
Souvent fautive au départ, elle semble s’assagir de ce côté là même si son pilote a pris ses précautions au vu du faible nombre de partants. Venue en tête aux tribunes sans forcer, elle a laissé une belle impression visuelle dans un chrono de 1’14″7/2700m
Elle devance MIDWAY LADY toujours régulière et MARA BEST qui continue de progresser, elle que l’on avait repéré aux qualifications.
** Un duel de Titans !
Le point culminant de la réunion, le Prix du Bois de Vincennes (G3), nous offrait un plateau de choix avec un duel en perspective entre deux candidatures qui se détachaient sur le papier.
Véritable spécialiste des 2850m, GASPARD D’ANGIS a rapidement joué son va-tout en prenant le commandement et en imprimant un train soutenu comme il aime le faire. L’autre favori, INEXESS BLEU, suivait à son rythme tout en progressant gentiment. Ne pouvant être véritablement ramené, ce dernier a donc progressé en deuxième épaisseur pour se porter aux côtés de l’animateur dans la montée, puis pouvant reprendre son sillage dans le dernier tournant pour souffler, est revenu lui porter une ultime estocade pour l’emporter après un exceptionnel mano à mano et signer une sixième victoire consécutive.
Le chrono tout simplement canon de 1’11″6 sur cette distance montre l’intensité de la lutte dans la ligne droite.
FACE TIME court en progression pour venir s’emparer de la troisième place en léger retrait m^eme s’il n’a plus de marge face à cette opposition
** DES RESULTATS EXCEPTIONNELS ET DES MILLIERS D’EUROS ENCAISSES CES DERNIERS JOURS !!!
Après une petite période de disette suite à des réunions assez faibles dans l’ensemble voire trop homogènes (nous n’avons pas joué ou conseillé quoi que ce soit pendant quelques jours), nous avons repris notre grosse série en touchant plusieurs gagnants depuis ce Vendredi !
Tout d’abord, notre mythe JOPLIN DES CROUAS conseillé à nos VIP s’impose à 44 euros leur permettant par exemple de toucher plus de 550 euros pour une mise de 10/10 en simple GP.
LOUXOR BOCAIN et HADES DE SUCE annoncés déclassés se baladent à Toulouse respectivement à 2,90 euros et 8 euros
Ce Samedi, le pénalty de la réunion KARAMBAR se promène à 2,30 euros alors que notre mythe HULYSSE DIGEO s’impose une fois de plus à 4,80 euros confirmant le potentiel que nous avions vu en lui tout jeune
LA DIVINE ECUS repérée l’an dernier s’est enfin montrée sage pour s’imposer à 23 euros !
** MASINA DE TILLARD et METEORE DE SIMM font impression !
Les deux premières épreuves comptant pour la nouvelle compétition « Etriers 3 Ans » se sont disputées ce Vendredi soir à Vincennes où les deux favoris MASINA DE TILLARD et METEORE DE SIMM se sont illustrés.
Notons que les deux étaient montés par Matthieu Mottier.
Rappelons également que les trois premiers de chaque épreuve ont un bon prioritaire pour disputer le Prix de Vincennes.
Légèrement barrée au trot attelé, MASINA DE TILLARD a été présentée par un Thierry Duvaldestin parlant de « coup de poker » dans cette spécialité car l’allocation était belle et l’opposition s’était creusée.
Coup d’essai coup de ma^itre m^eme si après la course, ce dernier déclarait que la pouliche était très nerveuse dans les tournants et qu’il ne retenterais l’expérience que dans la belle car elle ne semble pas très à l’aise sous la selle.
Pour METEORE DE SIMM, il confirme notre impression des qualifications où nous l’avions repéré et reste invaincu en trois sorties dans la discipline du trot monté, laissant une fois de plus une très belle impression visuelle.
Au niveau des chronos, la pouliche devance le mâle d’une seconde dans une réduction kilomètrique de 1’14″5
Lundi 17 Mars 2025
** Notre belle info MARIO TREMBLADAIS (A Dollion) repéré aux qualifications s’impose en force dans le Prix de Demonville à 21/1.
Nous visionnons toutes les courses et les séances de qualifications ce qui nous permet de dénicher des pépites avant tout le monde
** Le champion SAN MOTEUR (B Goop) devrait être revu pour sa rentrée le 4 Mai à Vermo dans la Finlandia Ajo afin de préparer l’Elitloppet dont il devrait être invité sous peu
** La bonne QUOUMBA DE GUEZ a donné naissance ce weekend à une pouliche par IDAO DE TILLARD
** BORUPS VICTORY âgé de 7 ans et entraîné par Daniel Warjesten est le troisième cheval officiellement invité pour l’Elitloppet, lui qui vient d’être élu Cheval de l’Année en Suède tout comme son mentor élu « Meilleur Entraîneur de l’année »
** Jeudi dernier à Caen se disputait le traditionnel Prix Cauvicourt qui permet à des chevaux de tout premier plan de se remettre en route pour la saison qui a redémarré depuis peu.
Le grand favori HOHNECK (Ph Allaire) trouvant un engagement en or n’a pas fait de détails pour s’imposer de bout en bout sans forcer son talent.
Il devance INSTRUMENTALISTE auteur d’un très bel effort final et ELVIS DU VALLON toujours présent du haut de ses 11 ans
** Le champion allemand ABANO AS lauréat du Prix d’Amérique ou encore du Grand Prix de l’UET nous a quitté la semaine dernière à l’âge de 28 ans
** La SETF a annoncé en 2024 une évolution majeure dans les courses hippiques au trot. Pour rappel, à compter du Mardi 1er avril 2025, une nouvelle réglementation concernant la tenue et l’usage de la cravache entrera en vigueur sur tous les hippodromes en France.
Pour faciliter la compréhension de ces nouvelles règles par les professionnels, la SETF a produit une vidéo tutorielle. Ce support présente de manière claire et concise les changements apportés et les bonnes pratiques à adopter.
Lundi 10 Mars 2025
** Les partants du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome de Laval ont été officialisés ce matin.
** Le talentueux Thomas Ducos sacré meilleur apprenti l’an dernier a passé le cap des 50 victoires ce Vendredi 7 Mars à Toulouse au sulky deJASMIN PHIL, lui permettant de rejoindre le rang des professionnels.
** Chaque semaine, un cheval sera officiellement invité pour participer à l’Elitloppet. Après le français GO ON BOY, cette semaine a été surprenante avec l’invitation d’un crack canadien LOGAN PARK qui possède un record de 1’08″0 sur le mile. Considéré comme l’un des tout meilleurs chevaux d’Amérique du Nord, il réalise un rêve pour son entourage en pouvant se présenter face à l’élite européenne
** La championne de Benjamin Goetz EMERAUDE DE BAIS a enfin décroché sa première victoire de Groupe 1, tellement mérité au vu de ses efforts ces dernières années, ce Dimanche dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur.
Elle signe un chrono de 1’10″7, bien loin de son record de 1’08″3 qui en fait la jument la plus rapide d’Europe, tout cela dû à une météo peu propice à la vitesse.
Le champion de Richard Westerink ETONNANT signe un retour de choix en réalisant une drôle de performance pour se classer deuxième, donnant beaucoup d’émotions à son mentor après la course. Il ira désormais sur le Grand Prix de la Loterie le 1er Mai prochain pour lequel il a été invité.
AMPIA MEDE SM retrouve des couleurs en traçant une très belle ligne droite et venir complèter le podium.
Déception en revanche avec le grandissime favori GO ON BOY qui terminait vite pour prendre la troisième place lorsqu’il a commis une faute à mi-ligne droite
Jeudi 6 Mars 2025
** Les partants du Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G1) qui se disputera ce Dimanche à Cagnes ont été officialisés ce Jeudi midi
** La première épreuve du GNT disputé sur un hippodrome LOTO, euh Amiens, a vu INDY DE JYR (M Sassier) s’imposer en roue libre lui qui possèdait un des meilleurs chronos sur le parcours.
Même ferré, le pensionnaire de Marc Sassier a usé de ses capacités à tourner avec facilité pour se positionner en tête et contrôler les débats jusqu’au bout, profitant de la débandade des principaux favoris, notamment la défaillance de JINGLE DU PONT qui a pris le galop lorsque ce dernier a tapé le sulky du lauréat avec son antérieur droit devant les tribunes. Dommage car il allait par-dessus le lot…
Derrière, les outsiders se sont taillés la part du lion avec le petit GUERRIER CASTELETS qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste pour s’emparer de la seconde place, devant INSHOT JOSSELYN qui semble retrouvé ces derniers temps.
FUTUR DU CHENE et HOVE PONT VAUTIER complètent le Quinté
La prochaine étape se disputera le Mercredi 26 Mars sur l’hippodrome de Salon de Provence
** Drivée avec beaucoup d’à-propos et de vigilance par Maxime Grumetz,JALNA ROSA CLUB enregistre le dernier succès de sa carrière et sort par la grande porte pour rejoindre dans les prochains jours le haras où elle est
promise à IBIKI DE HOUELLE. L’élève de Patrick Desprez quitte ainsi la compétition sur une 6ème victoire en 20 sorties publiques. Son apprenti Maxime Grumetz enregistre son premier succès de l’année et le 42ème de sa carrière.
Lundi 3 Mars 2025
** Notre belle info et coup de poker conseillé à nos VIP, HUITRE D’OR, remporte le premier Quinté de la saison à Caen à 18 euros.
La jument permet également à son entraîneur Willy Michel de remporter le premier Quinté de sa carrière.
Notons les regrets laissés par JAIN MAB qui n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite alors qu’elle avait les moyens de s’imposer.
** La bonne jument de Marc Sassier EDITION GEMA met un terme à sa carrière après sa dernière sortie samedi dernier dans le Prix Henri Desmontils
** Les partants officiels de la 1ère étape du GNT 2025 qui se disputera ce Mercredi sur l’hippodrome d’Amiens ont été officialisés ce Lundi !
Samedi 1er Mars 2025
** BREAKING NEWS à 17h30 ! GO ON BOY vient d’être officiellement invité pour participer à l’Elitloppet !
** L’un des chevaux du meeting d’hiver, INEXESS BLEU (LC Abrivard), a signé une 5ème victoire consécutive à l’occasion du Prix du Plateau de Gravelle (G3) devenant ainsi le cheval du meeting avec le plus de succès.
Il devance FACE TIME qui doit rassurer son entourage mais qui n’a rien pu faire face à la supériorité du lauréat, EAST ASIA se comportant une fois de plus de très bonne manière pour complèter le podium.
** Dernier Groupe 1 de ce meeting d’hiver 2024/2025, le Prix des Centaures a vu les constants efforts de JEAN BALTHAZAR être récompensés pour s’adjuger une première victoire à ce niveau de compétition.
Une jolie récompense également pour son entraîneur Pascal Castel qui a toujours cru en son champion, même lorsqu’il était dans une forme sujette à caution ou face à l’élite du trot monté français.
Il signe un chrono canon de 1’10″6 / 2200m
JEEGHA PRIDE a de nouveau mis son coeur sur la piste et n’a abdiqué que dans les derniers mètres, s’adjugeant tout de même la seconde place.
KAPAULA DE L’EPINE qui a tenté de s’échapper à l’intersection des pistes conserve quant à elle la troisième place
** Sur le papier, le Prix Franck Anne (G3) s’annonçait extrêmement ouvert car aucun cheval ne se détachait au papier.
Dans une course rondement menée par l’outsider LYRIKO BELLO, c’est finalement LEARN TO FLY associé à ER qui a eu beau jeu de le suivre à la corde. En effet, il a pu facilement se dégager à l’entrée de la ligne droite, son driver tirant même sur les rênes tellement il avait de gaz, et a facilement fait la différence sur une simple pointe.
L’AS DESBOIS cette fois confié à MA trace une formidable ligne droite regagnant un terrain fou pour s’emparer de la seconde place aux abords du poteau aux dépens de l’animateur.
** Elle était passée à côté de son meeting mais notre belle infoHIRONDELLE DU RIB poursuit notre festival ce Samedi pour la clôture du meeting d’hiver avec une cote de 31 Euros !
Rapidement installée en tête par son talentueux apprenti Noé Perron, la jument de Joel Hallais a fait du train en tête et n’a jamais été rejoint, signant le second succès de sa carrière dans les Groupe 1 et permettant à son jeune jockey de briller pour la première fois à ce niveau de compétition et nul doute que ce ne sera pas la dernière.
I CAN DREAM qui a dû faire le boulot seule dans la montée vient échouer tout près à la seconde place, signant une sortie de tout première ordre avant son entrée au haras.
La favorite IDEALE DU CHENE se classe troisième étant à sa place devantGRANVILLAISE BLEUE qui elle aussi rejoint le haras
** Nous en parlons depuis trois jours à nos abonnés VIP, à savoir queLONDON a été minutieusement préparée pour le Prix de Sélection et nous en parlions dans les infos de Mercredi (voir plus bas) où nous disons de vous abonner pour ne pas louper notre grosse info. Tant pis pour vous…
Bien partie, la partenaire de Matthieu Mottier a rapidement tenté de prendre la tête, contrée inutilement par un adversaire qui n’avait aucune chance dans la descente, mais elle a pu s’installer au commandement et faire du rythme, puis a été légérement reprise en montant, avant de rapidement repartir pour se mettre hors de portée de ses adversaires, l’emportant très facilement même si son driver a dû se montrer appliqué jusqu’au bout pour ne pas qu’elle fasse de bêtise.
Elle signe un chrono de 1’11″6 avec de la marge et confirme nos propos datant de plusieurs mois déjà ! Quand on vous dit que nous sommes les précursseurs pour repérer les pépites du trot !
LIGHT MY FIRE (S Guarato) court de première tentant même de mettre la pression pour finir sur notre favorite. Ayant eu le bon parcours en troisième position, le poulain est peut-être sorti un peu tôt en montant mais prouve que lorsqu’il est bien, il est capable d’accomplir de très belles choses.
KSAR trace un excellent dernier kilomètre qui lui permet de prendre la troisième place aux dépens de KEEP GOING et JABALPUR qui ne déméritent pas mais aux chronos, la tâche s’annonçait compliquée pour la victoire ce jour.
PS : Avec un peu de motivation de votre part en vous abonnant, vous seriez déjà remboursé de votre abonnement et vous auriez pris vos premiers bénéfices. Mais si l’argent ne vous intéresse pas … nous ne pouvons rien faire pour vous…
** Notre grosse info HORIZON D’EYMY, dont nous avions annoncé à nos abonnés depuis hier que les belges étaient chauds bouillant, s’est imposé facilement à 3,70 euros, perdant 6 points sur sa cote après de grosses mises placées sur ses chances !
Rejoignez le VIP pour obtenir des infos exclusives !!!
Mercredi 26 Février 2025
** Notre dernière rumeur du matin pour nos VIP JAVA DE BOITRONs’impose facilement à 16,70 euros ! Voilà pourquoi vous devez passer VIP. Vous auriez déjà remboursé votre abonnement.
** Notre seconde grosse info de la journée LAVASINA a effectué un véritable canter à 4,50 euros, de quoi toucher un très joli report 🙂
Notons également la victoire de LITTLE TWO à 2,60 euros à Cagnes etHALFAN SPEED à 2,40 euros.
** Notre grosse info NINEPOINTS LASSE s’est littéralement promené dans le Quinté de ce Mercredi à Vincennes à 5,30 euros de quoi bien démarrer la journée qui nous l’espérons sera très belle !
** Les partants des trois épreuves de Groupe 1 qui se disputeront ce Samedi à Vincennes pour la der du meeting ont été officialisés ce Mercredi matin ! Un joli spectacle en prévision et une grosse info de notre côté pour l’une de ces courses !
Abonnez-vous pour ne pas la louper !
Dimanche 23 Février 2025
** Dernier moment fort de la Triple Couronne du meeting d’hiver, le Prix de Paris offrait un plateau de choix malgré la présence de quelques chevaux qui se détachaient sur le papier comme JOUMBA DE GUEZ (JM Bazire) déjà chaudement conseillée lors du Cornulier et qui s’impose de nouveau à la rigolade pour son second objectif du meeting dans un chrono exceptionnel de 1’12″0/4150m
Jument de train, elle a rapidement été installée en tête par JMB qui n’a jamais laissé la possibilité à ses adversaires de venir la relayer. La championne est finalement repartie de plus belle dans la ligne droite se mettant hors de portée de toute opposition et n’étant jamais véritablement inquietée.
L’un de ses principaux opposants HUSSARD DU LANDRET a une fois de plus tout donné mais n’a pu que s’assurer aisément la seconde place, résistant à la magnifique fin de course de FAKIR DE MAHEY maintenu après enquête.
INMAROSA a elle aussi mis son coeur sur la piste comme à chacune de ses sorties et conlut au quatrième rang devant JOSH POWER qui complète l’arrivée du Quinté.
Notons la douche froide avec IROISE DE LA NOE qui a beaucoup tiré le premier tour et qui s’est certainement asphyxiée car elle a rapidement rendu les armes
** Nous sommes dans un cycle exceptionnel où tous nos chevaux font l’arrivée et ce sont des milliers d’euros qui ont été encaissés ces derniers jours en suivant nos conseils.
Entre Vendredi et Samedi, beaucoup de gagnants à signaler :
LONGWOOD D’HERIPRE à Cagnes
HEDEN CRUZ + Jumelé gagnant avec ILTON ROYAL
JANZIBAR facile lauréat
KEY OF LOVE à 5,70 euros
LE CONQUERANT à Nantes
KAYNE RICHER pris en note à 3,60 euros
JUSTICE BRICKELL à 2,90 euros
JABIRU BOY
IDOLE ELDE à 4,20 euros + jumelé gagnant avec IRINO DE GUERON
JAGUAR DE DALINE à Amiens
KUTARA MICHE à 2,60 euros
LISANDRO DE LOU battu poteau à 14/1
`
** Seconde pour ses débuts sous la selle ce Vendredi, KALMIA PERRINEmet un terme à sa carrière et va rejoindre le haras où elle sera saillie parIDAO DE TILLARD au cours de l’année
Mardi 18 Février 2025
** Ma nouvelle mythe LOVINA PERRINE nous a fait plaisir ce Mardi et nous permet de toucher un second jeu ciblé de suite avec un rapport encore intéressant après notre seul pari ce Lundi KEEN ON ME lui aussi lauréat à3,10 euros.
Nous ciblons quelques chevaux par mois et nous encaissons des milliers d’euros grâce à nos analyses et notre connaissance de la valeur des chevaux que nous détaillons et expliquons à nos VIP chaque jour dans un podcast.
Ce fût ensuite un festival avec mon second jeu conseillé HULYSSE DIGEOqui nous fait plaisir à 8,60 euros ou 7,30 euros.
Notons la victoire de MISTER JUPITER à 12,90 euros, celle de KELLISIA GIRL à 8,10 euros et LISCADO DE HOUELLE à 2,60 euros.
Toute la positivité était de notre côté et rien ne pouvait nous arriver mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. C’est pour cela que je ne préfère pas fanfaronner car nous pourrions avoir une journée noire juste derrière.
Voici quelques exemples de nos abonnés qui depuis hier se sont fait plaisir en respectant à la lettre nos conseils. Cela pourrait également vous arriver.
Rendez-vous sur www.bruitsdecuries.fr/abonnement/ si vous souhaitez vous aussi vous constituer un complément de revenus chaque mois !
Dimanche 16 Février 2025
** Assez impressionnant depuis quelques semaines alors qu’il semblait être un poulain très moyen, LISSANDRO a de nouveau gravi un échelon en s’imposant très facilement dans le Prix d’Orthez (G3) associé à son mentor Jean-Michel Bazire.
Drivé sagement derrière les animateurs, ce dernier a été lancé dans la montée pour venir au commandement, ne rencontrant plus d’opposition par la suite. Il devance LIGHT MY FIRE toujours vu sur la ligne de tête qui doit également rassurer son entourage, et LOUVE DE REVE D’OR qui a une fois de plus mis son coeur sur la piste.
** Moment fort de cette réunion dominicale sur l’hippodrome de Vincennes, le Critérium des Jeunes (G1) ne rassemblait pas les meilleurs de la génération mais un lot de tout premier plan avec de jeunes pousses qui n’ont cessé d’évoluer au cours du meeting d’hiver.
Rapidement installé en tête par un pilote très confiant, MAITRE JACQUES(LC Abrivard) a contrôlé les débats du départ à l’arrivée, plaçant un démarrage à l’entrée de la ligne droite pour s’imposer en roue libre.
Il devance MILLE ETOILES qui a formidablement poursuivi son effort entamé à l’intersection des pistes, MACK DE BLARY conservant le second accessit même s’il a de nouveau prouvé qu’il était un ton en dessous de ces chevaux
A notre humble avis, la génération devrait vite voir arriver quelques pépites dont vous n’avez pas idée mais il faudra vous abonner à nos infos pour les découvrir et les toucher
** Véritable spécialiste des parcours de vitesse, I CAN DREAM trouvait de belles conditions de courses dans le Prix Pontavice de Heussey (G3) même s’il fallait contourner l’obstacle FILWELL également bien engagé.
Montée patiemment par Alexandre Abrivard, I CAN DREAM est facilement venue faire la différence dans la ligne droite pour s’imposer dans un excellent chrono de 1’10″5/2175m, ce qui pourrait également être la dernière course de sa carrière car son entourage pense la rentrer au haras.
GOLD VOICE retrouvée ce jour trace une belle ligne droite pour venir chiper la seconde place au favori FILWELL qui ne démérite pas
Vendredi 14 Février 2025
** Notre très belle info EROS ZOLA (Th Duvaldestin) annoncé déclassé à nos abonnés s’est promené dans le Prix de Chateaurenard face à une très belle opposition, confirmant son retard de gains actuel.
Il devance HARISON DU PLESSIS qui vient subtiliser la seconde place aux abords du poteau à notre seconde base ISTER MAN irréprochable une nouvelle fois
** Les partants du Critérium des Jeunes (G1) qui se disputera ce Dimanche à Vincennes ont été officialisés ce Jeudi midi. Dans une génération où aucune hiérarchie ne s’est encore établie, même si nous avons nos préférés, nous ne devrions pas en avoir une ce Dimanche car les meilleurs de la génération ne sont à notre avis pas au départ de ce Groupe 1
** Lana Henry, qui sera notre prochaine interview, a remporté son premier Quinté Jeudi à Cagnes Sur Mer au sulky de GARDNER SHAW avec qui elle avait déjà remporté le premier Groupe de sa jeune carrière fin Décembre
** Le calendrier 2025 du GNT a été dévoilé cette semaine avec quelques changements de dates à la clé et une finale qui se disputera un peu plus tôt qu’à l’accoutumée
Calendrier du GNT 2025
1. Amiens – 5 mars
2. Salon de Provence – 26 mars
3. Reims – 9 avril
4. Maure-de-Bretagne – 23 avril
5. Le Croisé-Laroche – 21 mai
6. Laval – 4 juin
7. Toulouse – 18 juin
8. Saint-Malo – 6 août
9. Meslay-du-Maine – 10 septembre
10. Lisieux – 24 septembre
11. Feurs – 15 octobre
12. Nantes – 5 novembre
13. Mauquenchy – 13 novembre
14. Paris-Vincennes FINALE – 29 novembre
** Les commissaires ont interdit au jockey Jean-François Senet de monter dans toutes les courses du 26 février au 3 mars 2025 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ mercredi 12 Février à Vincennes
** Les commissaires ont interdit au jockey Clément Frécelle de monter dans toutes les courses les 26 et 27 février 2025 inclus pour avoir volté avant d’atteindre l’extérieur de la piste mercredi à Vincennes
** Les commissaires ont interdit au jockey Éric Raffin de monter dans toutes les courses les 26 et 27 février 2025 inclus pour ne pas avoir strictement conservé sa ligne dans le dernier tournant mercredi à Vincennes
Dimanche 9 Février 2025
** Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les métiers autour du cheval ? Nous avons eu la chance d’interroger Victor Langlais, l’un des meilleurs courtiers de France dans les deux disciplines, qui nous a expliqué le fonctionnement de son métier et qui vous réserve un petit chocolat en fin d’interview.
Retrouvez notre échange dès à présent dans la rubrique Interviews 🙂
** Notre très belle info JOSS CAPELLO, qui est un cheval suivi depuis deux ans, a permis à son driver que nous aimons beaucoup Tom Beauvais de passer dans le rang des professionnels en signant son 50ème succès avec son cheval de coeur.
Un weekend de folie pour nos infos et vous perdez du temps et de l’argent en ne rejoignant pas nos abonnés VIP !
** Lauréate du Prix Bold Eagle fin Janvier (touchée par nos abonnés à 13 euros), notre mythe KOKOTE (M Mottier) a doublé la mise en s’imposant facilement dans le Prix Ovide Moulinet (G2) où elle trouvait des conditions de rêve face à une opposition moins relevée qu’en dernier lieu.
Drivée plus patiemment par Matthieu Mottier, ce dernier l’a lancé à l’intersection des pistes pour rejoindre l’animateur KANTO AVIS qui n’a pu lui résister dans la ligne droite conservant néanmoins l’accessit d’honneur.
KOKOTE signe un chrono de 1’12″8/2700M
Notons le retour en forme de KING OPERA qui vient chercher la troisième en prolongeant son bel effort entamé ans le dernier tournant
** L’édition 2025 du Prix de France n’attirait pas vraiment l’attention avec bon nombre de champions absents et un faible nombre de partants.
Malgré cela, l’éternel malheureux GO ON BOY (R Derieux) trouvait une opportunité en or de remporter un Groupe 1 français sans avoir à forcer son talent.
Rapidement installé en tête par Romain Derieux profitant du fait que les premiers animateurs cherchaient à reprendre, le champion a ensuite pu contrôler facilement les débats repartant de plus belle dans la ligne droite sans forcer, son driver n’activant aucun artifice dans la ligne droite et bougeant à peine les doigts prouvant qu’il avait largement la pointure de ses adversaires.
Il signe un chrono de 1’10″1 / 2100m à la rigolade
INMAROSA (LC Abrivard) souvent malheureuse trouve ici une juste récompense à l’ensemble de ses efforts en s’adjugeant la seconde place aux dépens de DON FANUCCI ZET qui montre un tout autre visage cette fois en se montrant extrêmement accrocheur.
EMERAUDE DE BAIS du haut de ses 11 ans a encore tout donné pour son dernier Prix de France et s’octroie la 4ème résistant à l’excellente fin de course de WORKING CLASS HERO qui a tardé à pouvoir s’exprimer du fait de son numéro en seconde ligne
** Beaucoup de turfistes nous demandent de donner quelques infos gratuites de temps en temps mais nous ne pouvons pas offrir sur un plateau notre travail qui comprend notamment des heures de visionnage. Vous-même ne travaillait pas gratuitement pour un employeur.
Mais si vous investissiez sur vous-même et que vous souhaiteriez un complément de revenus chaque mois, vous passeriez VIP et vous pourriez prendre plusieurs centaines d’euros chaque mois net d’impôt en suivant à la lettre nos conseils de jeux.
Encore aujourd’hui pour démarrer la journée, notre belle info repérée aux qualifications MARIANNA s’impose à Vire à 7,40 euros et notre seconde info MANILLE D’ERABLE se classe 3ème à 10/1.
Pour une mise de 10/10 vous auriez déjà rembousé votre abonnement alors que demander de plus ??? Vous n’avez qu’un simple effort à fournir pour nous rejoindre et changer un minimum votre vie en obtenant chaque mois quelques centaines d’euros pour vous aider à vivre mieux.
** Quelques minutes avant le Prix de France, le Prix Louis Le Bourg (G2) rassemblait un joli lot de 4 ans dans la discipline du trot monté où la favorite LITTLE ORELIE (M Mottier) qui trouvait un lot à sa portée a pu remettre les pendules à l’heure en se promenant littéralement dans un chrono de 1’13″7/2850m.
Rapidement bien placée derrière les animateurs, elle a été décalée par son jockey Matthieu Mottier à 700m du poteau pour venir attaquer l’animatriceLISBONNE DRY et en prendre la mesure aisément dans la ligne droite.
LOVISSIME prend en léger retrait la troisième place pour sa première sous sa nouvelle casaque
Samedi 8 Février 2025
** Après un début de semaine très moyen, la forme semble être repartie car après un très joli vendredi, nous débutons Samedi avec la magnifique victoire de notre très belle info KEMPEL DE GUEZ à 18,90 euros
** La belle info ELISE ANA qui se serait imposée en dernier lieu échoue de peu dans le Quinté mais nous rapporte un joli rapport de 3,50 euros la place, de quoi engranger encore du bénéfice.
** Moment fort de la réunion de ce Samedi, le Prix Ephrem Houel (G2) rassemblait les meilleurs 4 ans français sur la distance de 2100m.
Les deux favoris ont tenu leur rang en prenant les deux premières places.LOMBOK JIEL trouve enfin une juste récompense à l’ensemble de ses efforts en s’imposant en dur à cuire, venant à bout de LOVINO BELLO, spécialiste du parcours, qui s’est montré courageux jusqu’au bout pour résister d’un rien à LITTLE BROWN pour la seconde place.
Notons l’excellent comportement de LEWIS RIVER à ce niveau lui qui apprécie tout particulièrement les parcours de vitesse, et la grosse noteLONDON qui termine la queue en panache pleine de ressources. Cette dernière devrait rapidement remporter son Groupe 2 chez les pouliches
** Malgré le peu de partants, le Prix de Munich rassemblait quelques chevaux à fort potentiel dont nos deux bases INDY ROCK et JACK TONIC.
Disqualifié en dernier lieu à la volte, le suédois retrouvait ici de belles conditions de course redescendant de catégorie.
Drivé à la perfection par Paul Ploquin, il s’est porté à la hauteur du favoriJACK TONIC dans le dernier tournant avant de facilement faire la différence dans la ligne droite.
Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin conserve le second accessit étant débordé dans les derniers mètres par HORCHESTRO
Vendredi 7 Février 2025
** Après deux trois journées très moyennes de notre côté, car il faut bien être totalement honnête quand ça ne veut pas, nous avons repris le cours des excellents résultats avec un hat trick en seulement trois courses traîtées ce Jeudi à Vincennes. Les victoires de INSTANT D’HAUFOR À 9,60 Euros, KOWEIT DE CHENU 1er ex aequo et LORD OF WIND nous permettent de repartir vers les bons résultats qui sont régulier chez Bruits d’Ecuries depuis maintenant plus de 12 ans.
** Nous avons appris avec une profonde tristesse la disparition le samedi 1er février de Michel Bonne à l’âge de 63 ans.
** Les partants des épreuves de groupe pour la magnifique réunion de Dimanche sur l’hippodrome de Vincennes ont été officialisés avec en point d’orgue le Prix de France qui n’aura pas fait le plein de partants cette année.
Achetée 460.000 Euros lors de la Vente Prestige du Prix d’Amérique organisée par Arqana Trot le 24 janvier, LOVISSIME a rejoint la cour de l’écurie de la Stall Courant AB à Grosbois sous la responsabilité de Sabine Kagebrant
Dimanche 2 Février 2025
** Préparée chaque année pour les plus belles épreuves au trot monté du meeting d’hiver, INA DU RIB extraordinaire dans le Cornulier trouvait ce Dimanche une belle opportunité de remporter son Groupe 1 cet hiver.
Montée avec patience par JLC Dersoir, la championne de Joel Hallais a éclaboussé de toute sa classe la cendrée parisienne pour remporter en force le Prix de l’Ile de France, pulvérisant au passage le record de l’épreuve dans un chrono de 1’09″6/2175m et égalant le record français sur cette distance.
Les deux hommes n’avaient plus remporté cette épreuve depuis 21 ans avec JOMO DU RIB.
IDEALE DU CHENE prend une très belle seconde place mais n’arrive toujours pas à battre les meilleurs chevaux français. JEAN BALTHAZAR se comporte très bien sur cette distance qu’il apprécie pour complèter l’arrivée de ce Groupe 1
** Arrivée depuis quelques semaines dans l’effectif de Jean-Michel Bazire,MILLE ETOILES (que nous avions repéré aux qualifications) confirme son ascension en signant une troisième victoire d’affilée ce Dimanche dans le Prix Leopold Verroken (G3) sans avoir eu à forcer son talent. Elle signe un chrono de 1’14″5/2175m et devance l’excellente finisseuse MISSANDEIquie nous suivons de près depuis quelques mois
** Lauréate du Cornulier, JOUMBA DE GUEZ (JM Bazire) va désormais se diriger vers le Prix de Paris qui sera son second objectif du meeting. Capable d’aller de l’avant et de rouler, elle pourrait bien créer la surprise dans ce lot même si l’opposition risque d’être redoutable.
** Romain Congard a signé sa première victoire en tant qu’entraîneur ce Dimanche au sulky de sa pensionnaire MAGIC FRIENDS sur l’hippodrome de Saint-Brieuc
** Seconde du Prix d’Amérique, JUST LOVE YOU (LC Abrivard) va être sur la touche durant quelques mois suite à un bout d’os qui s’est cassé dans le genou, ce que l’on appelle dans le jargon médical une « souris »
** Brillant lauréat pour ses débuts sous la selle il y a trois semaines,LASKO DES BROUSSES (J Robert) semble avoir trouvé sa voie dans la discipline du trot monté en signant un second succès de rang dans le Prix de Dozulé (G3) ce Samedi à Vincennes avec une certaine marge.
Rapidement installé en tête par Eric Raffin, il a facilement contrôlé les débats prouvant qu’il pouvait dorénavant aller titiller les meilleurs de la génération dans cette discipline.
Dimanche 26 Janvier 2025
** Dernier groupe de ce fabuleux weekend d’Amérique, le Prix Helen Johansson (G3) a réservé pas mal de rebondissements durant et après le parcours. Dans un peloton rapidement étiré, les deux juments de tête se sont montrées assez brillantes, l’une se montrant fautive en haut de la montée, l’autre cédant totalement à l’intersection des pistes.
C’est finalement JEEGHA PRIDE qui est venue régler tout le monde au sprint non sans gêner JOCONDE SIBEY à mi-ligne droite, ce qui a provoqué sa disqualification après enquête.
HARMONISTA (F Nivard) a plongé côté corde dans la ligne droite où tout s’est ouvert et en profite donc pour s’imposer sur tapis vert.
La suédoise BETTING RACER s’empare de la seconde place et servira de lot de consolation à Bjorn Goop dont ce n’était pas la journée. HIGH PROPULSION complète l’arrivée confirmant sa régularité
** Même si l’on redescendait de catégorie, le prix Jean-René Gougeon (G3) reste un moment fort de la réunion du Prix d’Amérique avec des lots toujours bien composés en termes de qualité.
Récent second de JUST LOVE YOU qui a terminé 2ème du PDA, WORKING CLASS HERO (J Westholm) trouvait de magnifiques conditions de course malgré son numéro 9 derrière la voiture.
Bien parti puis couvert à deux au carré, il s’est finalement retrouvé nez au vent mais son driver Matthieu Mottier ne s’est pas affolé pour venir progressivement sur la ligne de tête sans forcer. Il a ensuite débouché les oreilles à l’intersection des pistes pour se détacher et s’en est allé vers un facile succès malgré la magnifique ligne droite de COBRA KILLER GAR qui trace ses derniers 500m en 1’08.
Il était notre pénalty de la journée et nous permet de poursuivre notre weekend de rêve avec des gains conséquents touchés grâce à nos magnifiques infos bien ciblées et nos analyses pertinentes.
** L’édition 2025 du Prix d’Amérique n’avait jamais été aussi ouverte depuis quelques années même si les champions les plus titrés semblaient être les bonnes bases de la course.
Comme souvent à Vincennes, le parcours fait la différence et comme la ligne droite est très courte, il est difficile de revenir de l’arrière.
Dès le départ, un premier coup de théâtre a eu lieu avec la faute de SAN MOTEUR déjà très nerveux à l’échauffement.
Les favoris se sont eux bien élancés et ont rapidement été situés dans le wagon de trois qui fût au final le meilleur car les quatre premiers se sont constamment suivis durant le parcours.
Rapproché en progression dans le wagon de tête, Clément Duvaldestin très intelligemment est resté en suspension sans accélérer, afin de laisser son principal GO ON BOY deux rangs derrière lui et l’empêcher de déboîter.
A l’intersection des pistes, IDAO DE TILLARD a vu son principal adversaire être lancé et Clément a décidé de lancer son cheval afin de tenter de se sauver. La ligne droite fût magistrale et quatre chevaux étaient lancés à toute vitesse.
Dommage pour IROISE DE LA NOE qui ne pouvait être lâchée alors qu’elle avait les ressources pour venir jouer la seconde place ce qui réhausse sa performance du jour.
La victoire est revenue au tenant du titre IDAO DE TILLARD qui signe une performance exceptionnelle, lui qui était D4 pour la première fois, battant au passage son chrono de l’an dernier d’une demi seconde pour signer un temps de 1’11″1/2700m
JUST LOVE YOU qui l’avait toujours suivi a mis son coeur sur la piste mais n’a jamais pu contester la supériorité du champion. Le favori de cette édition GO ON BOY s’est montré une fois de plus irréprochable et prend la troisième place.
JOSH POWER conclut de très belle manière pour s’octroyer la 4ème place,HUSSARD DU LANDRET conservant de justesse la cinquième place
** Très décevant il y a trois semaines, KYT KAT (Th Levesque) retrouvait ce Dimanche de très belles conditions de course à l’occasion du Prix Camille Blaisot (G2) où il n’affrontait qu’un petit peloton tout en étant le plus riche.
Monté de manière offensive par son jockey Matthieu Mottier, se montrant même un peu allant, le poulain est reparti de plus belle dans la ligne droite repoussant toutes les attques pour s’imposer dans un bon style en 1’11″5/2175m.
KELLY DE BANVILLE trace une fois de plus une magnifique ligne droite pour venir s’adjuger la seconde place aux dépens de KEENGAME qui conserve la 3ème place après avoir failli se tromper à mi-ligne droite
** Notre belle info KENZO DU MONT suivi depuis plus d’un an prend une excellente 3ème place à 92/1 dans le Prix Offshore Dream à Vincennes
** Après des semaines et des semaines d’attente, Benjamin Chauve Laffay a enfin remporté la 50ème victoire de sa carrière, synonyme de passage dans le rang des professionnels, ce Dimanche sur l’hippodrome de Lyon La Soie associé à LATINO pour le compte de son père Hervé
** Premier moment fort de cette magnifique réunion d’Amérique, le Prix Jacques Andrieu (G2) a vu la sensation du moment sous la selleHEURISTIQUE (JP Raffegeau) réaliser un drôle de numéro pour s’imposer en force, elle qui avait échoué d’un rien en dernier lieu après avoir été gênée à plusieurs reprises.
Souvent lente au départ et froide durant le parcours, elle a cette fois rapidement pris les devants, et son jockey Paul Ploquin (qui signe déjà un coup de 2 au cours de la réunion) croyant en sa partenaire a contrôlé comme il le souhaitait en tête pour finalement s’imposer en roue libre.
GO OR NOT un instant pris de vitesse à l’intersection des pistes se relance proprement pour venir chercher la seconde place résistant à l’excellent finisseur HANNIBAL TUILERIE avec son partenaire qui a connu beaucoup de difficultés à se servir des artifices dans la ligne droite ce qui lui coûte un meilleur classement.
Samedi 25 Janvier 2025
** Le traditionnel Prix du Luxembourg (G3) disputé sur les 2100m ne servait pas de support aux enjeux du Quinté cette année, peut-être par un manque de partants.
Néanmoins, le peloton de départ était extrêmement qualitatif avec la présence de nombreux trotteurs européens de talent.
N’évoluant pas sur sa distance de prédilection, INEXESS BLEU (LC Abrivard) actuellement dans la forme de sa vie après quelques réglages ces dernières semaines qui ont été bénéfiques, s’est envolé vers un succès ridicule de facilité même si son pilote a dû assurer à mi-ligne droite. Venu en progression au kilomètre lorsque l’épreuve était reprise en tête, son pilote n’a pas cherché à accélérer restant tranquillement en troisième épaisseur à hauteur des animateurs.
Alexandre Abrivard l’a ensuite bien équilibré à l’entrée de la ligne droite et il n’avait plus qu’à filer vers un succès ridicule de facilité dans un excellent chrono de 1’10″3/2100m malgré la météo pluvieuse
GASPAR D’ANGIS un instant pris de vitesse pour aborder l’intersection des pistes s’est magnifiquement relancé pour venir chiper la seconde place,ORACLE TILE terminant très vite en dehors pour complèter l’arrivée.
** Quelques minutes après la victoire de FRANK GIO, un autre fils de FACE TIME BOURBON, GOLDEN GIO l’a imité en remportant le Prix Paul Viel (G2), permettant à Sébastien Guarato de réaliser un coup de trois dans les épreuves de Groupe ce Samedi.
Impressionnant pour ses débuts sur notre sol, GOLDEN GIO mérite encore plus de crédit ce jour, puisqu’il a déboîté en haut de la montée pour se rapprocher en tête, faisant le boulot seul, puis venu aux côtés de l’animateur MACK DE BLARY, l’a facilement déposé dans la ligne droite pour remporter le plus beau succès de sa jeune carrière dans un style très prometteur.
MAITRE JACQUES (LC Abrivard) réussit son test à ce niveau avec succès, prenant le second accessit après un parcours école donné par son pilote Alexandre Abrivard.
Après avoir connu un léger coup de pompes dans le dernier tournant,MAESTRO RIVER s’est magnifiquement relancé pour venir partager sur le poteau la troisième place avec MACK DE BLARY
Le lauréat signe un chrono de 1’14″4/2700m
** Le Prix Ourasi, second Groupe 1 de la journée, voyait les meilleurs 4 ans s’affronter, ces derniers se connaissant par coeur car ils luttent régulièrement pour prendre la hiérarchie de la génération.
Les favoris ont tenu leur rang puisque l’italien FRANK GIO (S Guarato) a signé un nouveau succès durant ce meeting d’hiver pour s’octroyer le second G1 de sa jeune carrière. Son mentor déclare après la course qu’il a trouvé son nouveau crack, confirmant toute l’estime qu’il lui porte.
Fautif dans le premier tournant, LOMBOK JIEL (JL Dersoir) a effectué un retour tonitruant échouant de peu pour la victoire. Sa performance est réhaussée par le fait qu’il a dû produire un effort seul en épaisseur depuis le dernier tournant. Il se serait certainement imposé sans cette faute dans le premier tournant.
LOVINO BELLO situé devant le second tout au long du parcours a tracé également une intéressante ligne droite pour conclure au troisième rang, étant drivé plus sagement cette fois.
Le lauréat signe un chrono de 1’12″4/2700m
** Considérée comme l’une des meilleures pouliches de sa génération,MAGIC AMERICA (S Guarato) qui porte bien son nom en ce weekend d’Amérique s’est montrée la plus forte pour remporter le Prix Roquépine (G2) résistant à toutes les attaques dans la ligne droite après avoir dû négocier le dernier tournant en troisième épaisseur.
Elle laisse par consèquent une très grosse impression et confirme sa progression actuelle. Longtemps attentiste côté corde, MORALITY (J Dubois) a terminé en trombe à son intérieur échouant de peu pour la palme et nul doute que si la ligne droite aurait été un peu plus longue, elle aurait pu s’imposer.
Notre mythe MISTY GREEN (W Bigeon) encore très verte trace un dernier 500m très prometteur pour s’emparer du second accessit
La lauréate signe un chrono de 1’14″9/2700m
Notons les regrets laissés par la favorite MELBA DU GERS fautive dans le premier tournant qui a par la suite suivi librement et terminé avec des ressources dans une très belle action
** Premier moment fort de ce weekend d’Amérique, le Prix BOLD EAGLE (G1) rassemblait les meilleurs 5 ans européens.
Touchée à de nombreuses reprises cet hiver, notre mythe KOKOTE (M Mottier) était notre chaude favorite comme annoncée à nos VIP ce matin. Notre seconde base EAST ASIA pour la même casaque semblait la seule à pouvoir la titiller.
Résultat des courses, notre forme olympique dans les Quinté se poursuit avec un troisième Quinté ordre qui aurait pu être touché en deux semaines si nous l’avions joué cette fois mais nous nous sommes concentrées surKOKOTE en jeu simple qui nous fait gagner plusieurs centaines d’euros avec un rapport de 13,20 euros. Le rapport du Quinté est tout de même de46933 euros (nous l’aurions touché à 25%)
Drivée à la perfection par Matthieu Mottier qui a pris ses précautions au départ en la reprenant puis en la lançant pour venir en tête, il a attendu l’attaque du favori KOCTEL DU DAIN pour rester dans son dos sachant que ce dernier est très fort pour passer la montée. Il a ensuite pu se dégager à l’entrée de la ligne droite pour attaquer et venir s’imposer très sûrement résistant à l’excellente mais vaine attaque de sa compagne de couleursdEAST ASIA.
Toujours vu dans le sillage des animateurs, EXECUTIVE EK se montre accrocheur pour prendre la troisième place aux dépens du favori KOCTEL DU DAIN courageux jusqu’au bout, IMMORTAL DOC complètant l’arrivée de magnifique Quinté.
KOKOTE signe un chrono de 1’11″6/2700m
** Un joli vendredi pour nos abonnés avec une pléiade de gagnants sur l’hippodrome de Saint-Brieux et un report gagnant.
En effet, les victoires de LOUVIERS, KALIPETTE JELOCA et HUELVA DUPEROUZEL nous permettent de toucher un report de 383 euros pour 10 euros de mise.
Notons le trio en trois dans la 2ème course avec notre grosse dernière rumeur LOOK QALI échouant de peu pour la victoire à 35/1, le couplé gagnant dans la 4ème, la victoire de notre récente note KAYNE RICHER, et le couplé gagnant dans la dernière course.
Notons également la victoire de notre note INFERNO PIPER en retard de gains à 13 euros, de quoi prendre des munitions pour ce weekend d’Amérique !
Jeudi 23 Janvier 2025
** Retrouvez dès maintenant l’interview de la jeune et talentueuse Clarisse Lelièvre qui s’est prêtée au jeu de nos questions. A 26 ans, elle fait partie de cette génération dorée qui ne cesse de s’affirmer dans les pelotons.
Nous espérons que cette interview pourra vous aider à mieux connaître cette jeune femme promise à un bel avenir !
A retrouver sur
Interviews
** Les partants officiels de l’édition 2025 du Prix d’Amérique ont été officialisés ce Jeudi matin.
Deux ou trois chevaux se détachent pour la victoire mais les places pourraient réserver quelques surprises tant le lot est homogène
** Les partants de la magnifique réunion de Samedi sur l’hippodrome de Vincennes ont été officialisés notamment avec un Prix Bold Eagle (G1) qui s’annonce extrêmement ouvert, servant de plus de support aux enjeux du Quinté.
Le Prix Ourasi (G1) réservé aux 4 ans rassemblera les meilleurs 4 ans européens bien connus du public français et des surprises pourraient avoir lieu.
Enfin, pour la première fois depuis bien longtemps, le Prix de Luxembourg (G3) ne servira pas de support aux e njeux du Quinté mais nous offrira un lot de très belle facture.
Dimanche 19 Janvier 2025
** Notre mythe et très grosse info de la journée IDOLE DE MEAT (F Guinhut) a effectué une démonstration en se promenant littéralement dans le Prix d’Espalion
** Pétri de classe à l’attelé malgré des allures qui lui font parfois défaut,EROS ZOLA (Th Duvaldestin) a écrasé l’opposition pour ses débuts sous la selle à l’occasion du Prix Céline Leclercq dans un chrono de 1’10″6/2175m
Bien parti, son partenaire Alexandre Abrivard a bu du petit lait tout au long du parcours, le cheval ne demandant qu’à bondir, tellement il allait très facilement et possèdait une tonne de ressources. Il laisse une très grosse impression visuelle !
Dommage qu’il ne puisse participer à l’Ile De France dans 15 jours…
** L’édition 2025 du Prix de Cornulier n’a jamais été aussi ouverte tant les lauréats potentiels étaient nombreux.
Au papier pur, comme nous l’avons expliqué à nos abonnés, une seule jument cochait toutes les cases et était notre très chaude favorite,JOUMBA DE GUEZ.
Nous n’avions qu’une seule seconde base qui était INA DU RIB cette fois D4 et préparée toute l’année pour cet objectif. Il ne restait plus qu’à faire un 2+ pour toucher le Quinté Ordre !
En effet, GAZELLE DE VAL n’avait pas affronté les meilleurs et ne possèdait pas un chrono qui parlait pour elle face à cette opposition, alors qu’IDEALE DU CHENE n’a jamais eu la moelle à ce niveau comme nous l’avons démontré à nos abonnés. Il s’agissait donc de deux mauvaises favorites. Par contre, nous avons cité notre plus bel outsider, à savoirJEWELCANDLE FAC qui grâce à sa redoutable pointe de vitesse finale, pouvait venir chercher une belle place, ce qu’elle a fait en s’octroyant la troisième place après enquête profitant de la disqualification de JASMINE DE VAU.
En conclusion, nos trois bases prennent les trois premières places et nous prenons le Quinté Ordre qui rapporte 68 619 euros pour 2 euros (à 25% pour nous)
JOUMBA DE GUEZ rapidement placé en tête par Eric Raffin a pu contrôler les débats à sa convenance n’étant jamais réellement inquieté durant le parcours. Elle qui possède une tenue à toute épreuve et qui met son coeur sur la piste à chacune de ses sorties a passé un cap en remportant le Championnat du monde des Trotteurs Monté tant le nombre d’attaques dans la ligne droite était assez impressionnant.
Elle signe un super chrono de 1’12″3/2700m
INA DU RIB et JEWELCANDLE FAC complètent donc le tiercé gagnant, alors que les 9 ans GRANVILLAISE BLEUE et GAZELLE DE VAL courent tout de même de magnifique manière et rentrent dans la combinaison gagnante du Quinté.
Cette édition restera l’une des plus belles tant l’indécision était de mise tout au long de la ligne droite mais la meilleure a tout simplement gagné ! Bravo JOUMBA !
** Un magnifique petit peloton de 6 ans s’affrontait dans le Prix Michel Marcel Gougeon (G3) où les possibilités étaient nombreuses au vu de la qualité de celui-ci.
Intouchable depuis le début du meeting, JABALPUR (A Chavatte) a de nouveau éclaboussé la piste de son talent et n’a rencontré au final aucune opposition pour s’imposer en 1’13″6/2700m
Il devance notre mythe JINGLE DU PONT auteur d’une magnifique ligne droite tout comme JOCONDE SIBEY qui semble proche dde sa course
Samedi 18 Janvier 2025
** Notre grosse dernière rumeur annoncée ce matin à nos VIP KEN FERFAY a effectué un véritable canter à Lyon La Soie, effectuant un déplacement gagnant
** La nouvelle recrue de Jean-Michel Bazire MILLE ETOILES a signé un second succès d’affilée à l’occasion du Prix de Maisons-Laffitte laissant une nouvelle fois une très belle impression visuelle même si le lot n’était pas très fort hormis notre seconde base MISSANDEI qui court encore de première et qui ne devrait plus tarder à remporter son prix de série.
** LOVISSIME (Ph Allaire) a crée une petite surprise en remportant le Prix de Pardieu (G2) venant toiser LITTLE ORELIE dans les derniers mètres de course après l’avoir pisté depuis l’arrière garde.
Celle qui passera aux ventes du Prix d’Amérique la semaine prochaine signe un chrono de 1’12″1 / 2175m
Notre petite chouchou LISBONNE DRY a de nouveau mis son coeur sur la piste pour s’emparer de la troisième place
** Le Prix de Granville qui servait de support au Quinté ce Samedi a vu la victoire de son favori ISOFOU DU CHENE (J Le Mer) qui a tout de même donné des sueurs froides à ses nombreux parieurs, se trouvant longtemps enfermé derrière l’animateur HOCKFELER DU MESLE.
Un peu déclassé sur le papier, il a tenu son rang et nous permet de toucher un très joli simple et doubler nos gains avec un peu d’émotions.
Nous rappelons qu’en ciblant quelques chevaux sur le mois, que ce soit en simple gagnant ou placé, m^eme des favoris, vous pouvez obtenir chaque mois de 1 à 4000 euros sans trop d’émotions grâce à nos infos.
Notre seconde base ISTER MAN qui se déplaçait avec des ambitions de victoire s’est battu comme un beau dibale et conserve aisément la seconde place. HARISON DU PLESSIS parti sur un temps de galop s’est ensuite retrouvé englué au sein du peloton mais a terminé très vite pour prendre la troisième place une fois le passage trouvé.
Il s’agissait de nos trois bases pour le Quinté !
ILAYA et HOLLYWOOD DU BOIS viennent complèter l’arivée de ce très beau Quinté
** Annoncé en méforme avant la course par son mentor, INATO PIERJI a tout de même surpris son entourage en s’imposant aux termes d’une simple accélération dans le Prix de Brest (G3).
Il a bénéficié d’un parcours en or en se faisant ramener dans la montée parIZNOGOUD AM puis repris dans le dernier tournant, il a lui a porté l’estocade finale pour s’imposer devant le partenaire de Matthieu Mottier qui court enfin de première en France.
GRINDEWALD qui a beaucoup tiré durant le parcours cause une surprise en s’octroyant le second accessit profitant du fait que pas mal de chevaux plafonnent dans la ligne droite dont le favori IGUSKI SAUTONNE déjà battu dans le tournant final
Jeudi 16 Janvier 2025
** Le crack driver Erik Adielsson (50 ans) a annoncé mettre sa carrière de driver entre parenthèses pour occuper le poste de responsable des commissaires au sein de Svensk Travsport, la société des courses suédoises.
** La championne suédoise JOVIALITY qui a mis un terme à sa carrière en raison d’une blessure sera saillie cette année par un autre champion FACE TIME BOURBON
** Les partants définitifs du Prix de Cornulier 2025 ont été officialisés ce midi et cette édition 2025 s’annonce extrêmement ouverte contrairement aux années précédentes.
** Les partants officiels de la réunion de Samedi à Vincennes ont été officialisés avec notamment ceux des deux plus belles épreuves de la journée, le Prix de Brest (G3) qui rassemblera des chevaux d’âge et le Prix de Pardieu (G2) qui verra les 4 ans sous la selle sur le parcours des 2175m
** GADGET DU GADE a crée la surprise en remportant à plus 65 euros le Prix de Pornichet ce Mercredi sur l’hippodrome de Vincennes aux dépens de la favorite HEURISTIQUE gênée à plusieurs reprises durant le parcours mais qui se montre une fois de plus exceptionnelle à ce niveau
Dimanche 12 Janvier 2025
** Le Prix de Belgique (G2), dernière épreuve qualificative au Prix d’Amérique, permettait à des chevaux qui ne pouvaient pas être qualifiés aux gains d’obtenir un ticket pour la belle.
Nous étions très chauds depuis quelques jours sur IROISE DE LA NOE etIDEAL LIGNERIES, que nous avons annoncé à nos VIP ce matin (d’où l’important d’avoir un abonnement VIP chez nous et non un basique) et ces derniers ont fait le spectacle en prenant les deux premières places.
Grâce à cette performance, leurs entourages respectifs vont pouvoir se faire plaisir dans 15 jours à l’occasion du PDA. La lauréate signe un chrono de 1’12″1/2850m en laissant une grosse impression
HOOKER BERRY dont le driver était chaud prend une excellente troisième place même s’il a montré qu’il n’était plus le cheval d’avant, IT’S A DOLLARMAKER notre troisième base conserve la quatrième place après avoir trotté nez au vent la majeure partie du parcours, INAMROSAconcluant en léger retrait au 5ème rang.
Nous avons proposé exceptionnellement un 3+ au Quinté à nos abonnés VIP qui nous permet de toucher le Quinté de 8485 euros, de quoi démarrer l’année de la meilleure des manières car depuis trois semaines, c’est un ras de marée pour nos onfos qui nous ont permis de prendre des milliers d’euros !
** L’Actu en bref !
Quinté Ordre pour nos abonnés avec nos deux bases aux deux premières places IROISE DE LA NOE et IDEAL LIGNERIES
Nous avons conseillé un 3+8 ce matin à nos abonnés VIP chose qui est rare et nous prenons le Quinté Ordre qui rapporte 8485 euros !
Ajoutez à cela les deux chevaux en jeu simple !
Notre grosse dernière rumeur annoncée ce matin à nos VIP LASKO DES BROUSSES qui faisait l’objet de très gros bruits à Grosbois s’est promené dans le Prix de Cherbourg en Cotentin avec un joli rapport de 3,70 euros, de quoi bien démarrer ce Dimanche !
Notre grosse info du matin pour nos VIP IMPALA DE VAL s’est promené dans le Prix Djérid (G3) à 2,90 euros, de quoi prendre du bénéfice facilement pour les vrais passionnés motivés de gagner aux courses
Nous avons annoncé ce matin la grosse chaleur de Romain Derieux pour KAMOUR qui s’impose à 6,60 euros !
Le pénalty de la journée à Vincennes L’AMOUR annoncé très estimé par JMB depuis cet été se balade littéralement à 2 euros en poulain totalement déclassé de quoi doubler sa mise sans émotions
Nos belles infos à Angers MARCELLO (G4,10 euros) et MOON STAR FOR YOU (G 9,40 euros) se sont imposées avec facilité.
Une nouvelle fois, si vous preniez simplement l’abonnement à nos notes, vous auriez accès à toutes nos impressions des qualifications mais si vouxs avez un abonnement VIP, vous auriez encore pris des centaines d’euros ce jour !
Nous ne pouvons pas vous forcer si vous ne voulez pas gagner d’argent !
Notre pénalty de la journée JEANNETTE PRIORY s’impose facilement à un rapport cadeau de 3 euros sur l’hippodrome de Bordeaux devant notre seconde info IMPARTIAL
Samedi 11 Janvier 2025
** LISSANDRO passe un cap !!!
Alors que nous le pensions limité avec des performances qui ne nous avaient pas impressionnés, LISSANDRO n’a cessé de gravir les échelons au cours des dernières semaines.
Parti grandissime favori au betting dans le Prix Bellino II (G3), le poulain de Jean-Michel Bazire a réalisé une véritable démonstration prouvant qu’il a énormément évolué ces derniers mois, que ce soit sur le plan physique ou ses capacités pures.
Notons l’excellente seconde place de L’AS DESBOIS qui a tardé à pouvoir s’exprimer mais qui confirme également sa récente montée en puissance, lui qui a toujours été estimé par son entourage.
** INO DU LUPIN en patron !!!
Ils n’étaient que 9 au départ du Prix du Forez (G3) mais la qualité était au rendez-vous avec la présence notamment du champion de Jean-Paul Marmion INO DU LUPIN.
Celui-ci, se trouvant un peu plus tôt à la pointe du combat à deux au carré dans le sillage de son principal opposant sur le papier FACE TIME, a pu entamer son effort dans la montée mais ne pouvant pas prendre le meilleur et devant négocier ce dernier en troisième épaisseur, il a dû reporduire un nouveau coup de rein dans la ligne droite pour s’imposer de peu mais sûrement dans un chrono de 1’12″4/2700m, résistant aux magnifiques accélérations finales de HANNIBAL TUILERIE et HIP HOP HAUFOR.
** L’actu en bref
La championne ANNA MIX exportée en Scandinavie en fin de carrière nous a quitté le 27 Décembre à l’âge de 14 ans. Effrayée pâr un feu d’artifice, la jument s’est cassée une jambe au pré et a dû être euthanasiée
Acquis avant les fêtes de fin d’année par une écurie italienne, MILLE ETOILES qui était l’un des deux soleils de la réunion avec JARYCA s’est imposée facilement ce Samedi à Vincennes même si son driver a dû assurer dans les derniers mètres. Elle ne devrait pas en rester là !
Ces deux chevaux nous permettent de prendre un très joli billet ce Samedi
Nos abonnés se sont encore régalés ces derniers jours avec des gagnants à la pelle dont MARDOUK DE GODREL à 8,50 euros, LOVER MAN à 2,90 euros, ICARE DE TROIS à 5 euros, KIKO JOSSELYN lauréat à 5 euros,INDIAN PARK lauréat à 7,30 euros, JUST PRINCESS, KIARA MAURICIENNEà 3,40 euros, MY LOVE ALWAYS à 5 euros, JARDYLAND à 10 euros, KIWI DE CHINE à 7,20 euros, LELICIO BELLO à 2,90 euros, IROISE DE LA NOE,LUTECE JISCE à 3,30 euros etc…
Bref, en ciblant et en se fixant un objectif journalier même de 50 euros, vous pouvez arriver facilement à 1500 euros nets d’impôt en complément de revenus mais encore faut-il être interessé pour gagner de l’argent aux courses 🙂
La réunion de Mauquenchy qui aurait dû se dérouler ce Jeudi est reportée au 22 Janvier
** KOCTEL DU DAIN remet les pendules à l’heure !!!
En méforme depuis le début du meeting d’hiver, KOCTEL DU DAIN (Ph Allaire) trouvait dans le Prix de Croix (G2) un engagement en or mais encore fallait-il montrer un tout autre visage.
Drivé en confiance par David Thomain qui sait que son cheval excelle sur ce parcours de tenue, KOCTEL DU DAIN a dominé aisément les débats n’étant jamais inquieté tout au long de la ligne droite. Il signe un chrono de 1’12″7/2850m et faire taire certains de ses détracteurs.
IMMORTAL DOC créé une énorme surprise à 86/1 en trouvant un boulevard côté corde dans la ligne droite et venir chiper le premier accessit. KOKOTE que nous adorons dans l’équipe termine une nouvelle fois dans une très belle action pour venir complèter le tiercé.
KEENAN DE JOUDES et KANTO AVIS, longtemps vu dans le groupe de tête, se sont montrés très accrocheurs pour prendre les 4 et 5ème place
** GINO VIVA comme une évidence…
Redescendant de catégorie malgré la belle opposition du jour, et surtout possèdant des chronos jouant en sa faveur, GINO VIVA a profité de ce bel engagement en tête pour remporter aisément le Prix de la Côte d’Azur lui permettant ainsi de trouver une juste compensation à l’ensemble de ses performances de ces derniers mois.
ILLUSION JIPAD a joué son va-tout mais n’a rien pu faire contre notre favori, s’emparant tout de même d’une magnifique seconde place.
Très froid durant le parcours, EL GRECO BELLO signe une jolie performance en complètant l’arrivée du tiercé alors qu’il rendait la distance. Le favori KING COLE déçoit en ne prenant qu’une 4ème place,HONKY TONK BLUES créant lui aussi la surprise en se classant 5ème
Dimanche 5 Janvier 2025
** GAZELLE DE VAL EN ROUTE VERS LE CORNULIER !!!
La sensation de 2024 dans la discipline du trot monté, GAZELLE DE VAL (E Lambertz), s’attaquait pour la première fois face à quelques uns des meilleurs chevaux monté en France à l’occasion du Prix du Calvados (G2)
Même si ces derniers peaufinaient leurs conditions en vue de la belle, la partenaire de Matthieu Mottier a de nouveau fait sensation en s’imposant avec une grande aisance après avoir pris les devants en bas de le descente. Son partenaire a déclaré après la course qu’il visait une place dans les trois premiers voir mieux le jour J.
Elle devance EDITION GEMA auteure d’un excellent dernier kilomètre, ce qui doit rassurer son entourage en vue d’une belle performance dans 15 jours, et JASMINE DE VAU qui elle aussi confirme sa récente troisième place dans un Groupe 1 et qui obtient par la même occasion son billet pour le Cornulier
Cette édition 2024 s’annonce extrêmement ouverte avec une tonne de possibilités pour la victoire !
** FRANK GIO CONTINUE DE S’AFFIRMER EN FRANCE !
L’un des moments forts de cette réunion, le Prix Charles Thiercelin (G2), nous proposait un match entre les champions LOMBOK JIEL et FRANK GIO. Malheureusement, le combat n’a pas eu lieu et c’est la loi des courses, mais Matthieu Abrivard a formidablement joué le coup en gardant le plus longtemps possible au chaud son principal opposant qui n’a pu s’exprimer véritablement qu’à 100m du poteau refaisant néanmoins du terrain.
Les deux meilleurs chevaux s’emparent donc des deux premières places et le lauréat signe un chrono de 1’14″5/2700m qui ne reflète pas grand chose au vu de l’état catastrophique de la piste.
** JACK TONIC MATE LES « VIEUX » !!!
Le magnifique Quinté dominical, le Prix de Lille, a vu son favori JACK TONIC (Th Duvalestin) l’emporter facilement profitant de ce bel engagement face à ses aînés.
Comme nous le répétons depuis des années, il faut toujours privilégier les jeunes face aux plus vieux et la règle a de nouveau été appliquée.
Rapproché dans la montée pour venir se placer en tête, son driver a rabattu les oeillères à l’entrée de la ligne droite permettant à son cheval de passer sixième et s’envoler vers un facile succès.
INDY ROCK est la belle impression de la course regagnant un terrain fou dans la ligne droite alors malgré un bandage défaillant. Il sera à suivre lors de ses prochaines incursions.
Les réguliers GRECO BELLO, HORCHESTRO et HEDIC GEMA complètent l’arrivée du Quinté
** LIONHEART NE LAISSE PAS ECHAPPER CETTE OCCASION EN OR !!!
Disqualifié dans le premier tournant lors du Prix de Vincennes, LIONHEART(JM Bazire) trouvait ce Dimanche une opportunité en or dans le Prix d’Enghien (G3) pour remettre les pendules à l’heure.
Propulsé rapidement en tête par Eric Raffin, le poulain a contrôlé les débats sans jamais être inquieté en tête, faisant ce qu’il voulait, puis a facilement fait la différence dans la ligne droite son jockey devant néanmoins assurer les derniers mètres.
Il devance LOVISSIME auteure d’un très beau canter qui a été la seule à pouvoir accrocher le favori et la petite LISBONNE DRY qui confirme sa progression de course en course, elle qui avait été repéré par nos soins aux qualifications.
** MELBA DU GERS, NOUVELLE REVELATION ?
Sur une piste apocalyptique, déjà que Vincennes est un cimetière avec une piste mal designé et absolument pas sélective, à savoir que les meilleurs chevaux ne peuvent s’exprimer en règle générale, MELBA DU GERSassociée à son mentor Jean-Michel Bazire a ouvert le bal de cette magnifique réunion dominicale en remportant sur une simple pointe le Prix Gélinotte (G2) aux dépens de la favorite MAGIC AMERICA qui est certes toute bonne mais un peu trop surestimée par les fonctionnaires d’Equidia.
Notre mythe MISTY GREEN trace un joli dernier 600m pour venir s’emparer d’une prometteuse troisième place
Presque la moitié du peloton a pris le galop en partant et il faudra surveiller le fil de la réunion afin de constater l’évolution de la piste et gérer ses paris du mieux possible
Samedi 4 Janvier 2025
** JOUMBA DE GUEZ NE LAISSE PAS PASSER CET ENGAGEMENT !!!
Récente seconde du Prix Bilibili, JOUMBA DE GUEZ (JM Bazire) trouvait ce Samedi dans le Prix Léon Tacquet (G3) une opportunité en or pour remettre les pendules à l’heure avec un lot sommes toutes facile pour elle.
Montée en confiance et vite propulsée en tête, la partenaire d’Eric Raffin n’a rencontré aucune opposition s’imposant dans de magnifiques allures.
Elle signe un excellent chrono de 1’12″2/2700m
Si son entourage décide de la présenter dans le Cornulier et qu’elle puisse avoir sa place, elle sera au départ associée à Eric Raffin.
Notons l’excellent comportement de KEENGAME qui ne cesse de progresser depuis quelques mois et la troisième place de JEAN BALTHAZAR toujours présent même s’il n’a plus la même marge qu’auparavant
** NOTRE MYTHE GYS REMPORTE LE QUINTE !!!
Notre belle info du Quinté GYS (E Beauvais) qui évoluait sur son parcours de prédilection a été drivé à la perfection par Benjamin Rochard qui l’a mené au succès, venant toiser le favori et notre seconde base HOCHE qui paie ses efforts prématurés en début de parcours.
La forme se poursuit et vous êtes fous de ne pas vous abonner !!!
** UNE NOUVELLE PEPITE ITALIENNE PRETE A TOUT RAFLER !!!
En attendant les pouliches demain, les meilleurs poulains de 3 ans s’affrontaient dans le Prix Maurice de Gheest (G2) face à deux poulains italiens qui effectuaient le déplacement en France.
Parci ces deux, le pensionnaire de la Scuderia Bivans GOLDEN GIO qui avait déjà montré quelques moyens en Italie a signé des débuts victorieux sur notre sol déposant l’adversité sur une simple accélération dans un bon chrono de 1’13″1/2175m
Drivé patiemment par Matthieu Abrivard, ce dernier a profité du combat des favoris pour placer une accélération décisive à l’entrée de la ligne droite. Son driver a déclaré après la course qu’il était très estimé dans l’écurie, ce qui laisse présager de futures venues en France.
MAGNUM DU CHOQUEL confirme son ascension en venant chiper la seconde place à MONZON NORMAND 3ème, après avoir tardé à s’exprimer.
Cette génération n’est pas encore établie et aucun leader ne se détache pour le moment, d’où le fait de ne pas investir dans ce genre de course pour le moment
** LE FESTIVAL POUR NOS PRONOSTICS SE POURSUIT !!!
Après une fin d’année exceptionnelle en termes de résultats et notamment le dernier chocolat LOUVE DE DAIDOU lauréate à 6,80 euros, nous avons démarré 2025 en fanfare car nous avons de très gros projets pour vous mais aussi pour nous sur le plan pro et perso.
Notez premier cheval ciblé de l’année JIACOMO BELLO nous a fait plaisir en s’imposant ce Vendredi à 4,10 euros, lui qui partait avec la chaleur de son entourage. Il nous a permis de prendre plusieurs centaines d’euros !
Notre grosse info LONDON RECALL jeudi à Cabourg, lui qui avait été repéré aux qualifications, s’est imposé facilement à 6,20 euros imité par notre autre note des qualifications MIX CASH lauréat à 4,60 euros.
Vous n’avez pas encore l’abonnement à nos notes ? Vous êtes tout simplement fous et vous passez à côté de pépites inconnues du grand public car nous visionnons toutes les courses et les séances des qualifications.
Notons également les victoires de JABALPUR, JASMIN DU VALLON, la place de notre dernière minute JACOBSON à 20/1, mais aussi celles deLILY CARNOIS 3ème, LILY ROSE MYSTIC 2ème, LUTIN DE REUX 3ème à 20/1 alors que son pilote était chaud (va comprendre…) etc…
Alors soit vous allez resté mauvais aux courses en cherchant un petit outsider, soit vous rejoignez les numéros 1 en France depuis 12 ans et vous passez enfin régulièrement à la caisse en devenant VIP !
JEUDI 2 JANVIER 2025
** Eric Raffin démarre l’année en fanfare en signant ce Jeudi à Pontchâteau un coup de trois au sulky de LIBERTE CERISE (P Deroyand) ,IZIA DE MONGIVAL (G Lizée) et INSTINCT D’AUTHISE (L Laudren)
** Alexandre Abrivard a été appelé par le clan Levesque pour se mettre en selle sur GRANVILLAISE BLEUE dans le Prix de Cornulier
** Deux championnes viennent de mettre un terme à leur carrière.
La française HANNA DES MOLLES a un problème de genou depuis plusieurs mois qui l’empêche de retrouver son bon niveau et la famille Abrivard a décidé de stopper sa carrière de course.
Même chose pour la suèdoise JOVIALITY victime de soucis de santé qui l’empêcheront de poursuivre sa carrière.
** La liste des chevaux out pour le reste du meeting d’hiver s’agrandit avec l’absence annoncée pour le bon trotteur monté IN LOVE DU CHOQUELvictime d’un souci à un tendon.
Il rejoint ainsi HORSY DREAM ou encore JEROBOAM D’ERABLE victime d’une entorse au genou
** JEZABELLE BIE a bien été confirmée au départ du Prix de Cornulier où elle sera associée à Adrien Lamy
** Annoncé sur la touche pour le reste du meeting d’hiver, JUSHUA TREE a effectué des batteries de tests qui ont été rassurants pour son entourage qui envisage désormais de le présenter dans le Prix de Belgique le 12 Janvier où il tentera de se qualifier pour l’Amérique
** Excellent driver amateur dans le sud de la France, Thomas Prudhon a décidé de tenter sa chance dans le rang des professionnels, lui qui est désormais âgé de 25 ans. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite !
** Le champion de la famille Mégissier UHLAN DU VAL s’est éteint à l’âge de 16 ans en étant victime d’un arrêt cardiaque.
Titulaire de quatre victoires de Groupe 2 (Prix Gaston Brunet, de Bretagne, Chambon P et de Belgique), il compte plusieurs références classiques ayant ainsi conclu 2ème du Critérium Continental (G1), du Prix de Sélection (G1), du Critérium des 5 Ans (G1) et 3ème du Championnat Européen des 5 Ans (G1).
** Les frères Djuse ont réalisé une année exceptionnelle en Suède en prenant les deux premières places au classement du Casque d’or.
Mats Djuse a remporté pour la première fois de sa jeune carrière le Casque d’or en comptabilisant 353 succès au cours de l’année devançant son frère Magnus double tenant du titre qui a pour sa part signer 344 victoires.
Johan Untersteiner reste le leader chez les entraîneurs avec 236 victoires
** Les partants officiels des épreuves de groupe pour la réunion de Dimanche sur l’hippodrome de Vincennes ont été officialisés ce matin.
Les meilleures pouliches de 2 ans se retrouveront dans le Prix Gélinotte (G2) alors que la veille les poulains seront de sortie dans le Prix Maurice de Gheest. L’une des bonnes pouliches italiennes GOLDIE HOMEdoublement placée au niveau Groupe 1 dans son pays effectuera ses débuts sur notre sol.
Quelques uns des meilleurs 4 ans français se retrouveront dans le Prix Charles Thiercelin sur le parcours classique.
Enfin, GAZELLE DE VAL tentera d’obtenir son billet pour le Cornulier où elle affrontera pour la première quelques chevaux faisant partie de l’élite au trot monté dans le Prix du Calvados
Rendez-vous Dimanche pour cette très belle réunion de sport !
** Suivez ces apprentis au cours des prochaines semaines qui sont proches de rejoindre le rang des professionnels.
** Voici quelques drivers amateurs à suivre de près ces prochaines semaines car ils pourraient atteindre un compte rond en signant une prochaine victoire au sulky